#JeSuisParis

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aksak
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    aksak
    le 10 Janv 2015, 09:12
Bender the Pimp a écrit :

...

Je pense que le salut viendra des esprits critiques et libres qui côtoient quotidiennement les résultats de l'extrémisme religueux.


Oui, si ces esprits critiques et libres ne finissent pas égorgés, ou terrés parce que terrorisés.
Et qu'ils deviennent les Résistants du monde musulman. Capables également de liquider physiquement les plus extrêmistes de leurs adversaires.
Il est par exemple dommage qu'il ait fallu attendre que Daesh s'attaque massivement à des musulmans pour voir une partie de ceux-ci se dresser contre les islamistes. Et encore, on peut particulièrement remercier les Kurdes.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fitipaldixxx
Doc Loco a écrit :
Mellow_man a écrit :
Cold Dream a écrit :
Les cerveaux sont mis de côté sur ce thread?


Si ce n'était qu'ici...

Citation:
« Bien sûr que tout le monde a participé à la minute de silence, et il y avait tous les musulmans », insiste-t-il. Mais il ne cache pas sa motivation : « Je l'ai fait pour ceux qui ont été tués, mais pas pour Charlie, le mec qui a dessiné. Je n'ai aucune pitié pour lui. Il a zéro respect pour nous, les musulmans. Mais ce n'était pas la peine de tuer douze personnes. Ils auraient pu ne tuer que lui. »


http://www.lemonde.fr/societe/(...).html



Et ce n'est qu'un exemple. Il y'a pas mal de témoignages de franches réjouissances au moment où a été annoncé l'attentat à Charlie Hebdo, et particulièrement dans la jeunesse.

Et tant qu'on admettra pas qu'il y'a une bonne partie de cette jeunesse (principalement d'origine maghrébine, mais pas seulement) qui est totalement à côté de la plaque sur ces sujets pourtant élémentaires dans une société qui a pour devise "Liberté, égalité, fraternité", tant qu'on fera "comme si" tout le monde musulman pensait comme l'Imam de Drancy, on n'empêchera en rien l'amplification sans fin de la dérive obscurantiste actuelle.

Je sais que ça va me faire automatiquement cataloguer comme raciste par les bien-pensants - qui pourraient donner des leçons de cécité à Gilbert Montagné - mais pour moi les vrais racistes, ou en tout cas responsables profondément et durablement du racisme, sont ceux qui évitent d'appeler un chat un chat, un gosse con et tordu un con tordu. Quelque soit son origine (qu'on ne vienne pas me parler de "race" par pitié).



Je plussoie Doc Loco +++++++++
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
chocopunx
micmacfr a écrit :
oO
BFMTV a été en contact avec Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly: récit et extraits sonores
https://www.youtube.com/watch?(...)vpcYA


C'est énorme ça, quelle blague

"Allo Mr Kouachi? Oui c'est BFM TV vous avez une minute? ... vous pourrez dire à votre ami Amédy de nous appeler après?"
Skelter
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Ce qui rend les choses difficiles c'est que l'islam n'a pas de clergé ni de représentants "officiels". D'un point de vue extérieur on a l'impression qu'il y a autant d'islams que de musulmans.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Ce qui rend les choses difficiles c'est que l'islam n'a pas de clergé ni de représentants "officiels". D'un point de vue extérieur on a l'impression qu'il y a autant d'islams que de musulmans.


c'est comme le protestantisme... aux USA, tu as une forme de protestantisme par individu
Lao
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    Lao
    le 10 Janv 2015, 10:07
chocopunx a écrit :
micmacfr a écrit :
oO
BFMTV a été en contact avec Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly: récit et extraits sonores
https://www.youtube.com/watch?(...)vpcYA


C'est énorme ça, quelle blague

"Allo Mr Kouachi? Oui c'est BFM TV vous avez une minute? ... vous pourrez dire à votre ami Amédy de nous appeler après?"
On a appris des choses après les assauts.

Ils avaient tous eu des contacts avec BFMTV qui, évidemment était en relation avec la police (les enregistrements sont disponibles sur le web).

Amedy Coulibaly avait mal raccroché le téléphone du magasin ce qui fait que la police, ayant mis le téléphone sur écoute, a pu écouter tout ce qui se passait dans le magasin.

Pour les frères Kouachi, un employé de l'imprimerie était resté bloqué dans un placard et a envoyé des SMS pendant toute la prise d’otage pour tenir au courant la police de ce qu'il entendait.

Ils avaient appris à se servir d'armes et à se battre mais visiblement ce n'était pas des lumières D’ailleurs peut parler de lumière pour ce genre d'individu bas de plafond; leur comportement étant basé sur un obscurantisme le plus malsain.
El Phaco
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas pourquoi la civilisation arabe aurait plus (ou moins!) d'importance dans les cours que par exemple la civilisation grecque et la romaine, toutes deux fondamentales pour comprendre le monde actuel.

Quant aux cours de langue, après l'anglais et le chinois (mandarin) alors. Vu que déjà l'apprentissage d'une deuxième langue pose problème, je ne te dis pas une quatrième (surtout s'il a fallu se farcir le chinois avant ).


On s'est mal compris. Je parlais de la possibilité d'apprendre l'Arabe comme deuxième langue vivante, au même titre que l'Espagnol, l'Italien ou l'Allemand. C'est la 4ème langue la plus parlée au monde (jamais dit la 1ère !). En France, le cours de Langue Vivante est aussi un cours de civilisation où sont étudiés l'histoire bien sûr, mais aussi des artistes contemporains, de la géographie (au sens large). La différence fondamentale qu'il y a entre l'Arabe et le Grec ou le Romain, c'est que le premier est encore une langue vivante !

Après bien sûr, je n'ai jamais pensé que cela suffirait seul à résoudre un problème qui dépasse largement le cadre de l'école.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
StellarDrone
chocopunx a écrit :
micmacfr a écrit :
oO
BFMTV a été en contact avec Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly: récit et extraits sonores
https://www.youtube.com/watch?(...)vpcYA


C'est énorme ça, quelle blague

"Allo Mr Kouachi? Oui c'est BFM TV vous avez une minute? ... vous pourrez dire à votre ami Amédy de nous appeler après?"

BFM la Honte de la nation.

Sinon, pour ceux que ça inquiète :
http://www.numerama.com/magazi(...).html

Congratz.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
1flow3
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El Phaco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas pourquoi la civilisation arabe aurait plus (ou moins!) d'importance dans les cours que par exemple la civilisation grecque et la romaine, toutes deux fondamentales pour comprendre le monde actuel.

Quant aux cours de langue, après l'anglais et le chinois (mandarin) alors. Vu que déjà l'apprentissage d'une deuxième langue pose problème, je ne te dis pas une quatrième (surtout s'il a fallu se farcir le chinois avant ).


On s'est mal compris. Je parlais de la possibilité d'apprendre l'Arabe comme deuxième langue vivante, au même titre que l'Espagnol, l'Italien ou l'Allemand. C'est la 4ème langue la plus parlée au monde (jamais dit la 1ère !). En France, le cours de Langue Vivante est aussi un cours de civilisation où sont étudiés l'histoire bien sûr, mais aussi des artistes contemporains, de la géographie (au sens large). La différence fondamentale qu'il y a entre l'Arabe et le Grec ou le Romain, c'est que le premier est encore une langue vivante !

Après bien sûr, je n'ai jamais pensé que cela suffirait seul à résoudre un problème qui dépasse largement le cadre de l'école.


l'arabe enseigné dans l'éducation nationale est l"'arabe classique" notament arlé en égypte

les petites racailles mongoliennes qui auraient besoin de cours de civilisation sont bien incapable de le parler et ne choisissent donc jamais cette option quand elle leur est proposée

ils parlent tous quelques mots d'algerien de marocain ou de tunisien mais ca se limite à ca
StellarDrone
Un cours sur les langues sémite peut être histoire d'apprendre pour de bon ce que signifie antisémite et 'apercevoir du non sens quand les gens le prononcent dans 99 % des cas ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

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#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
El Phaco
Je le sais aussi. Mais l'offre est extrêmement très réduite. Je suis persuadé qu'il y a un public pour ces cours, surtout au collège où une LV2 est obligatoire (car ils ne sont pas plus capables de parler Espagnol ou Italien ou...). En option facultative en seconde par contre, c'est trop tard, je suis d'accord.
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Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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Cold Dream
Elle est mignonne tout de même Hayat Boummedienne.
Skelter
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Cold Dream a écrit :
Elle est mignonne tout de même Hayat Boummedienne.


Et?
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aksak
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    aksak
    le 10 Janv 2015, 10:40
Cold Dream a écrit :
Elle est mignonne tout de même Hayat Boummedienne.


The Devil inside
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
1flow3 a écrit :
[

l'arabe enseigné dans l'éducation nationale est l"'arabe classique" notament arlé en égypte

les petites racailles mongoliennes qui auraient besoin de cours de civilisation sont bien incapable de le parler et ne choisissent donc jamais cette option quand elle leur est proposée

ils parlent tous quelques mots d'algerien de marocain ou de tunisien mais ca se limite à ca


L'arabe parlé en Egypte n'est ni l'arabe classique ni l'arabe international

A titre d'exemple, pour demander son nom à quelqu'un en égyptien c'est (de mémoire) : "ismouk eh ?" en classique c'est "ma'a smouka ?" (enfin, ça dépend parce qu'il y a également plusieurs dialectes)
Même la prononciation est différente : le "jim" qui se prononce "j" ou "dj" selon les endroits est souvent prononcé "g" en égypte : ils disent "gémil" (guémil) pour "jémil"

L'arabe le plus proche de l'international se parle au Liban (mais pas partout: il y a des dialectes éloignés également) en Syrie (très proche du littéraire) et en Iraq ... et bien sûr dans la péninsule arabique (mais je n'ai pas de précisions)

Les dialectes les plus éloignés du classique sont parlés en Tunisie et dans certains coin d'algérie (comme Constantine)

Le marocain est également assez éloigné (peut-être un peu moins ?) . Et là encore la prononciation est différente : ils ne disent pas th(a)lathat (= trois) mais tlatat

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