Mellow_man a écrit :
Cold Dream a écrit :
Les cerveaux sont mis de côté sur ce thread?
Si ce n'était qu'ici...
Citation:
« Bien sûr que tout le monde a participé à la minute de silence, et il y avait tous les musulmans », insiste-t-il. Mais il ne cache pas sa motivation : « Je l'ai fait pour ceux qui ont été tués, mais pas pour Charlie, le mec qui a dessiné. Je n'ai aucune pitié pour lui. Il a zéro respect pour nous, les musulmans. Mais ce n'était pas la peine de tuer douze personnes. Ils auraient pu ne tuer que lui. »
http://www.lemonde.fr/societe/(...).html
Et ce n'est qu'un exemple. Il y'a pas mal de témoignages de franches réjouissances au moment où a été annoncé l'attentat à Charlie Hebdo, et particulièrement dans la jeunesse.
Et tant qu'on admettra pas qu'il y'a une bonne partie de cette jeunesse (principalement d'origine maghrébine, mais pas seulement) qui est totalement à côté de la plaque sur ces sujets pourtant élémentaires dans une société qui a pour devise "Liberté, égalité, fraternité", tant qu'on fera "comme si" tout le monde musulman pensait comme l'Imam de Drancy, on n'empêchera en rien l'amplification sans fin de la dérive obscurantiste actuelle.
Je sais que ça va me faire automatiquement cataloguer comme raciste par les bien-pensants - qui pourraient donner des leçons de cécité à Gilbert Montagné - mais pour moi les vrais racistes, ou en tout cas responsables profondément et durablement du racisme, sont ceux qui évitent d'appeler un chat un chat, un gosse con et tordu un con tordu. Quelque soit son origine (qu'on ne vienne pas me parler de "race" par pitié).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"