#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
john_laprudence
Blow Up a écrit :
Les jeunes se sont massivement abstenus, "76% d'abstention chez les 18-24 ans ; 65% d'abstention chez les 25-34 ans."
Ce n'est parce que tu mets une phrase en gros caractère et en gras qu'elle représente une réalité.

Ce n'est pas parce que tu répètes des bêtises que cela devient une vérité

1 l'abstention n'est pas un parti

2 Dire que les abstentionnistes ne voteraient pas FN est une absurdité
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Déc 2015, 20:50
john_laprudence a écrit :

Tous ces jeunes ne sont pas des abrutis de "fachos"( ou de "Torototo"), ce sont des jeunes qui veulent du boulot

Et le FN va leur en donner?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olivier
Au mieux le FN dégagera tous les sans papiers et assimilés pour donner leurs boulots aux "bons Français". Et là on s'apercevra que ce ne sont que des boulots que personne ne veut faire.
john_laprudence
fabh a écrit :

Tous ces jeunes ne sont pas des abrutis de "fachos"( ou de "Torototo"), ce sont des jeunes qui veulent du boulot

Et le FN va leur en donner?

À mon avis , non

Ils n'ont pas plus de compétences que les autres

On s'achemine vers une crise déflationniste très longue et bien plus dure encore.

Une crise systémique impose un changement de système et ce n'est pas le FN ou les autres qui apporteront des solutions.
john_laprudence
Olivier a écrit :
Au mieux le FN dégagera tous les sans papiers et assimilés pour donner leurs boulots aux "bons Français". Et là on s'apercevra que ce ne sont que des boulots que personne ne veut faire.

Connerie de comptoir des années 70 (le fameux immigré africain qui ramasse les poubelles)

À 25 % de chômage dans leur catégorie, les jeunes subissent et courbent l'échine.

Ils bossent même "gratuitement" grâce à la mode des stages

Ils ne choisissent plus.

Et la concurrence est Européenne :

"Le taux culmine à 48,8% en Espagne, à 48,3% en Grèce (en juin), à 43,5% en Croatie (en juin) et à 40,7% en Italie."

http://www.touteleurope.eu/act(...).html
lartistafred
Les titres de journaux ne changent as à chaque élection se traduisant par une percée du FN.
Chaque faux cul fait semblant de découvrir que le peuple est déçu....sans s'excuser d'avoir enculé le peuple sans vaseline et avec du gravier depuis plusieurs dizaines d'années....et après ils voudraient que le peule vote selon leur bon vouloir ????????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Sonata75
lartistafred a écrit :
Les titres de journaux ne changent as à chaque élection se traduisant par une percée du FN.
Chaque faux cul fait semblant de découvrir que le peuple est déçu....sans s'excuser d'avoir enculé le peuple sans vaseline et avec du gravier depuis plusieurs dizaines d'années....et après ils voudraient que le peule vote selon leur bon vouloir ????????

Exact, les pouvoirs nous baisent depuis plus de 40 ans, en particulier la gauche qui quelque part se montre pire que la droite.
moi, la gauche, elle me fait vomir, elle est composée de menteurs, rien que Valls, qui a tenté de se faire passer pour le pauvre immigré maudit... Ces gens là, sont à dégueuler, comme Hollande, comme les Fabius, Cambadélis, qui ont des tronches parfaites pour jouer dans des films de mafieux, la droite ne vaut pas mieux, voir toutes ses querelles entre eux, que du pouvoir, de l'argent, il n'y a que ça qui les intéresse.
Ils peuvent parler de front républicain, moi j'appelle ça le front des bracass.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Biosmog
  • Biosmog
Olivier a écrit :

Connerie de comptoir des années 70 (le fameux immigré africain qui ramasse les poubelles)

À 25 % de chômage dans leur catégorie, les jeunes subissent et courbent l'échine.

Ils ne choisissent plus.

"Le taux culmine à 48,8% en Espagne, à 48,3% en Grèce (en juin), à 43,5% en Croatie (en juin) et à 40,7% en Italie."

Oui, le problème ne s'arrête pas à la France. Même pas à l'Europe. C'est très général, et quand le chômage n'est pas élevé, le travail est une machine inégalitaire féroce (les pays asiatiques). Donc finalement Hollande et Sarkozy ne seraient pas les seuls incompétents

Ou peut-être que la vérité serait ailleurs?

Je vis dans un pays où l'extrême-droite est le premier parti depuis 2003 (mais la Suisse a un système plus morcelé avec des taux à 20% pour chaque parti). L'erreur que nous avons commise est de focaliser sur le discours dénigrant et simpliste de l'extrême-droite et de transformer l'axe politique gauche-droite, progressiste/conservateur (4 positions) en axe parti traditionnel / parti populiste. Et le débat s'est transformé en pour ou contre la situation actuelle, donc une tendance à une polarisation 50/50 (heureusement on en est encore loin) pour ou contre les populistes. Ce qui est un débat complètement biaisé.

Pour le coup (je n'ai pas suivi les derniers développements) je suis assez du côté de la stratégie de Sarkozi: il ne faut surtout pas accepter les termes du débats donnés par le FN, qui proposent de fausses solutions car les questions sont fausses. C'est mon avis, c'est un pari risqué car perdant à court terme, mais à mon avis c'est la seule position qui a des chances de gagner sur le long terme.

On s'achemine vers une crise déflationniste très longue et bien plus dure encore.

Une crise systémique impose un changement de système et ce n'est pas le FN ou les autres qui apporteront des solutions.

Je suis assez de cet avis. Après, qu'est-ce qui va nous amener vers une remise en question? le choc populiste? peut-être. Moi je crois plutôt qu'ils sont en train de nous faire perdre du temps. On va se rendre compte dans 5-10 ans que nous nous sommes attaqués à des boucs émissaires, et pointé des chimères, et il faudra reprendre le fil interrompu des années/décennies auparavant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Sonata75
Biosmog a écrit :
Olivier a écrit :

Ils ne choisissent plus.

Oui, le problème ne s'arrête pas à la France. Même pas à l'Europe. C'est très général, et quand le chômage n'est pas élevé, le travail est une machine inégalitaire féroce (les pays asiatiques). Donc finalement Hollande et Sarkozy ne seraient pas les seuls incompétents

Je vis dans un pays où l'extrême-droite est le premier parti depuis 2003 (mais la Suisse a un système plus morcelé avec des taux à 20% pour chaque parti). L'erreur que nous avons commise est de focaliser sur le discours dénigrant et simpliste de l'extrême-droite et de transformer l'axe politique gauche-droite, progressiste/conservateur (4 positions) en axe parti traditionnel / parti populiste. Et le débat s'est transformé en pour ou contre la situation actuelle, donc une tendance à une polarisation 50/50 (heureusement on en est encore loin) pour ou contre les populistes. Ce qui est un débat complètement biaisé.

Pour le coup (je n'ai pas suivi les derniers développements) je suis assez du côté de la stratégie de Sarkozi: il ne faut surtout pas accepter les termes du débats donnés par le FN, qui proposent de fausses solutions car les questions sont fausses. C'est mon avis, c'est un pari risqué car perdant à court terme, mais à mon avis c'est la seule position qui a des chances de gagner sur le long terme.

Je suis assez de cet avis. Après, qu'est-ce qui va nous amener vers une remise en question? le choc populiste? peut-être. Moi je crois plutôt qu'ils sont en train de nous faire perdre du temps. On va se rendre compte dans 5-10 ans que nous nous sommes attaqués à des boucs émissaires, et pointé des chimères, et il faudra reprendre le fil interrompu des années/décennies auparavant.

C'est du baratin, nul, zéro.

la vérité est que les pouvoirs de gauche ont jeté plus de 7 millions de français en dessous du seuil de pauvreté,

35 millions dans une situation très moyenne, difficile,

ça veut dire qu'il y a 42 millions de français qui ont vu en quelques années apparaître plus ou moins de grandes difficultés,

et c'est toujours à eux qu'on demande de faire des efforts,

Pas la peine de partir dans des grandes analyses savantes pompeuses et méprisantes, pour comprendre que Mme Le Pen n'a pas de mal à recruter dans ces populations. Traiter insidieusement ses électeurs de cons.

Ce n'est pas du populisme, ce n'est pas de l'extrémisme, ce n'est pas ceci cela, tous les trucs à la con que vous inventez pour vous dédouaner de votre incompétence à gérer un pays, de votre incapacité,

voir de la malhonnêteté pour certains, comment se fait il que parmi toutes les immenses fortunes qui nous dirigent, si peu payent de l'impôt.

Non, la vérité, les gens votent FN, c'est comme un organisme attaqué par un virus, c'est un réflexe de défense naturel.

Vous ne pouvez pas continuer à mépriser le peuple comme ça. Mais le peuple vous le retourne bien.. Soit en s'abstenant massivement, ce qui veut dire. M...E ! ou en votant FN, une autre façon de vous dire M...E !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
cesdejong
Sonata75 a écrit :
Biosmog a écrit :
Olivier a écrit :

Ils ne choisissent plus.

C'est du baratin, nul, zéro.

la vérité est que les pouvoirs de gauche ont jeté plus de 7 millions de français en dessous du seuil de pauvreté,

35 millions dans une situation très moyenne, difficile,

ça veut dire qu'il y a 42 millions de français qui ont vu en quelques années apparaître plus ou moins de grandes difficultés,

et c'est toujours à eux qu'on demande de faire des efforts,

Pas la peine de partir dans des grandes analyses savantes pompeuses et méprisantes, pour comprendre que Mme Le Pen n'a pas de mal à recruter dans ces populations. Traiter insidieusement ses électeurs de cons.

Ce n'est pas du populisme, ce n'est pas de l'extrémisme, ce n'est pas ceci cela, tous les trucs à la con que vous inventez pour vous dédouaner de votre incompétence à gérer un pays, de votre incapacité,

voir de la malhonnêteté pour certains, comment se fait il que parmi toutes les immenses fortunes qui nous dirigent, si peu payent de l'impôt.

Non, la vérité, les gens votent FN, c'est comme un organisme attaqué par un virus, c'est un réflexe de défense naturel.

Vous ne pouvez pas continuer à mépriser le peuple comme ça. Mais le peuple vous le retourne bien.. Soit en s'abstenant massivement, ce qui veut dire. M...E ! ou en votant FN, une autre façon de vous dire M...E !

Biosmog c'est François Hollande ?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 09 Déc 2015, 11:09
Hollande vit en Suisse et dirige la France.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biosmog
  • Biosmog
lico a écrit :
Hollande vit en Suisse et dirige la France.

Oui, et il a le pouvoir d'évanouissement sur les soldats suisses!

Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Sonata75 a écrit :

Pas la peine de partir dans des grandes analyses savantes pompeuses et méprisantes...

Alors qu'un ricard au PMU suffit

Sonata75 a écrit :
Ce n'est pas du populisme, ce n'est pas de l'extrémisme

De l'humanisme peut être alors?

Sonata75 a écrit :

Et on en parle des lingots planqués de la famille aristocratique Le Pen?

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Sonata75 a écrit :

Un peu comme les Allemands ont voté Hitler?! Bim point godwin!

Sonata75 a écrit :

Sauf que le peuple sera le dindon de sa farce...mais on en reparlera plus tard quand le FN sera passé...On verra si ça ira mieux...on va bien se marrer, parce qu'on bon c'est facile de parler quand t'es pas aux responsabilités...
Doc Loco
Comme quoi les idées reçues ...

http://www.lemonde.fr/les-deco(...).html

Ca n'apaise évidemment pas tout à fait le malaise de voir la moitié des personnes pouvant exprimer leur avis se le garder en poche bien au chaud, mais ça prête à la réflexion.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benoi31
Citation:

Ce n'est pas vrai, je trouve qu'ignorer le débat lancé par le FN sur certains points pourtant cruciaux est une énorme erreur... En faisant comme ça on donne l'apanage au FN d'être le seul à parler de questions hyper cruciales comme :

- la fin de l'euro : pourtant cette monnaie a des problèmes structuraux majeurs ! Comment peut on avoir une monnaie commune dans un espace de libre circulation des biens et des capitaux, avec des règles de fiscalité complètement différentes ? C'est un énorme souci, et encore ce n'est qu'une des fractions des problèmes posés par l'euro. Ne pas interroger cette question est une énorme erreur de la part des politiciens, car la différence peut se faire au niveau des réponses apportées : là où un parti d'extrème droite dit "retour au franc", des partis plus modérés peuvent soit l'envisager en dernier recours (comme aurait du le faire tsipras), tout en négociant des nouvelles lois européennes pour traiter cela (qui avait commencé avant la crise : http://ec.europa.eu/taxation_c(...)r.htm )
En l'état actuel cela incite à la compétition entre état et à la disparition du modèle social européen pour améliorer la "compétitivité" (comme en Allemagne, qui en tire très bien parti... Au grand dam des 12 millions de pauvres allemands)

- le problème des frontières : la libre circulation des personnes, des biens et des capitaux (ne pas oublier cette dernière partie...) posent aussi des problèmes : de sécurité (cf terroristes, problèmes de contrôle aux frontières dans les pays avec de faibles dépenses publiques comme la grèce), de compétition inter états (cf éleveurs ou relocalisations majeures - paradis fiscaux), et constituent des facteurs d'aggravation de crise (cf sortie des capitaux lors de la crise en grèce). Là où un partie extrême droite dira bêtement "fermeture des frontières", un parti plus intelligent posera la question du contrôle en cas d'urgence, ou bien essayera de définir des clauses spécifiques dans les cas qui posent problème, ou pronera une collaboration étroite avec les autres pays (sécurité notamment)

- réorientation géopolitique vers la russie : là aussi, c'est un choix qui se discute, surtout actuellement ! Quel est l'intérêt d'une géopolitique russophobe actuellement ? La question se pose à minima, surtout avec la situation en Syrie.

- la question de la finance : séparation banque de dépot et d'investissement, promis par François Hollande et qui n'a jamais abouti ! Le shadow banking (ie opérations non contrôlées, "hors bilan") représente quasiment autant que les transactions normales... Ce qui contribue à des risques financier énorme. Un contrôle est nécessaire, et doit au moins être discuté.

Je vous incite à lire le programme du FN, je suis très loin d'être frontiste, mais au delà des politiques xénophobes, pas mal de questions posées sont légitimes.

Ce sont les réponses apportées qui sont stupides

Refuser le débat n'éduque pas les gens et donne l'impression que le FN est le seul à s'occupper des "vrais problèmes"

En ce moment sur backstage...