john_laprudence a écrit :
Ben t'as faux
Les meilleurs résultats du FN chez les jeunes
L’autre enseignement préoccupant de ce sondage réside dans la ventilation des votes en fonction des tranches d’âge. Avec des intentions qui oscillent entre 30 et 37% pour les 18/24 ans et entre 34 et 41% pour les 24/35 ans, c’est auprès des couches les plus jeunes que Marine Le Pen obtient ses meilleurs résultats. Là encore, l’ensemble de la gauche fait pâle figure avec 25% parmi les 18/24 ans dont 16% pour Jean-Luc Mélenchon et autour de 26% pour les 24/35 ans. Près de 75% des moins de 35 ans se positionnant pour ce sondage se prononcent donc pour un candidat de droite ou d’extrême-droite. Certes, les franges les plus jeunes de l’électorat sont aussi celles qui comptent le plus d’abstentionnistes,
mais qui peut croire que ce réservoir potentiel irait d’abord aux forces de gauche dans leurs diversités ?
En France, la violence de la crise touche prioritairement la jeunesse par un double mouvement : difficulté à entrer sur le marché du travail, explosion de la précarité des situations pour celles et ceux qui disposent d’un emploi. Face à une absence de perspectives, les plus jeunes se tournent, de plus en plus, vers des solutions autoritaires du type vote Front national. À l’inverse, tout semble indiquer que le cœur de l’électorat de gauche est constitué par des couches relativement âgées du salariat, diplômées et bénéficiant d’un CDI.
C'est le site Regard.fr de clementine Autain qui le dit
http://www.regards.fr/web/arti(...)es-la
C'est peut etre aussi de la propagande
vas savoir
Torototo tu n'es vraiment pas malin, pour passer inaperçu (même si tu as mis un peu d'eau dans ton vin avec ce nouveau multi) il ne faut pas répondre a un argumentaire avec le même style qu'avant (répondre "faux" "tu as tort" "réveille toi) à chacun de mes messages et de la même façon (a base d'articles avec des passages surlignés en gras, qui n'ont rien a voir avec le sujet abordé). Encore une fois je parle d'abstention, pas de transfert de voix populaires ou de la jeunesse vers le FN, c'est un autre sujet.
Non le FN n'est pas le premier parti de France même si il a triplé son score depuis 5 ans (merci la crise, le terrorisme et les médias), non le FN n'est pas le premier parti chez les ouvriers et chez les jeunes. Le premier parti de France (jeunes et ouvriers inclus) c'est l'abstention.
Et non l'abstention n'est pas un réservoir de voix pour le FN (les grosses mobilisations électorales sont d'ailleurs toujours défavorables au Fn) c'est un rejet des institutions démocratiques françaises et d'une classe politique qui n'est plus représentative.
La réalité c'est que 58% des français en age de participer aux élections n'ont voté pour aucun parti dimanche dernier.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021