La polémique que nous avons plus ou moins monté en 5 posts, est ce que Imotep 1975 a du mal à instaurer. Un débat est un débat, chacun défend son point de vue, avec des arguments plus ou moins valables.
Ce qui fait naître le débat, c'est une passion commune.
Sans ça, il n'y aurait pas de débat, c'est sûr qu'il y' a toujours certains qui exagère.
Mais pourquoi tout prendre au pied de la lettre?
J'ai toujours entendu dire par mes aînés qu'avant de parler d'un sujet, il vaut mieux le connaître. Quand on sait de quoi on parle, on ne subit pas le débat mais on y participe sans forcément exposer ses arguments, mais au moins on le comprend.
Ce qui énerve certains, c'est qu'il faut sans cesse prendre des pincettes pour amener sa réponse.
Mais la vie est comme ça et notre société marche au mieux disant le plus souvent.
Réfléchissons,
imaginez-vous débattant avec une personne X qui ne sait pas parler sans mettre 2 gros mots sur 3 dans une phrase avec des "Wesh", des "tu vois quoi", des "voilà quoi"...etc avec des arguments et un lexique aussi riche que le PIB du Burkina Faso.
Bref, vous voyez le genre d'individu...
Et en parallèle vous avez une personne Y, avec qui vous débattez du même sujet mais cette personne Y expose clairement ses idées et bien étayé à l'aide de bons arguments, avec un lexique adapté et n'hésitant pas faire 20 lignes de plus si l'explication de sa pensée le demande..
Alors, laquelle de ces deux personnes allez-vous prendre au sérieux ?
A quelle catégorie de ces personnes, ce forum appartient-il ?
Personnellement, je n'ai pas besoin de réfléchir pour voir que ce forum est , il est vrai, un peu conservateur sur les bords (Ben Oui, Gibson, Fender, Marshall, Mesa... C'est répété à longueur de journée, mais ce sont des mythes qui ont marqué l'histoire de la musique à jamais) voir même un peu moqueur...
Mais ça reste bon enfant, il y' a tout de même un respect mutuel envers ses acteurs et nous sommes bien content d'avoir des réponses presque instantanée à la moindre question posée. N'importe quelle personne, peut importe son niveau, de n'importe où dans le monde, peut venir poser une question, et avoir une réponse dans les quelques minutes. Avec une forme convenable et claire, pour le peut qu'il en fasse autant.
Immotep1975 est dans l'erreur certes, mais il n'a pas non plus totalement tort, même si il expose ça de manière très caricatural.
Respectons l'avis de chacun et continuons à nous marrer sur ce forum...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life