Laughincow a écrit :
atomicbee a écrit :
Bref, l'image de la
pétasse, c'est bien pour la musique
perso je vois pas de pétasse sur les pubs. juste des nanas...
(enfin, ça n'engage que moi)
Le mot pétasse n'est (pour moi) pas lié à la nature de ce qu'elles sont
(des femmes, des êtres humains, probablement des mères de familles, etc.) mais plutôt à l'image que la publicité leur fait renvoyer. Il suffit de voir les pubs coffin pour s'en apercevoir, on les maquille et fringue comme des catins faut dire.
La "pétasse", c'est un concept. Une fille pas trop jolie pour qu'on puisse faussement penser qu'elle est accessible, ni trop jeune (pour pas culpabiliser), ni trop vielle (il faut qu'elle reste attrayante). Elle doit avoir l'air inconsciente de sa propre image (le fameux mythe de la femme enfant), etc.
Pour le directeur artistique la femme est un objet, oui, mais pas sexuel, c'est juste de la matière première à travailler, un support de vente.