Mr. dickhead a écrit :
Sans parler de la suprématie des groupes ringards que sont AC/DC , iron maiden, Guns'n'roses, metallicaca (ect.....) que tout bon débutant se veut (et se doit! ) de vénérer sous peine de honte de ses congénères .
Tu vois, c'est ça le problème. Au bataillon des intégristes du Slash Rulz et du LP/Marshall Powa, on n'oppose que la cohorte d'arguments sur la ringardise des précédents.
Je peux comprendre qu'on en ait marre de la déferlente, mais il faut juste se dire qu'au mieux ils s'ouvriront, et au pire, et bien le monde a toujours été comme ça.
En tout cas, camper sur des positions strictement opposées ne me semble pas une meilleure solution puisque de la même manière tu te coupes de tout un tas de trucs (groupes ou matériel) qui pourrait te plaire.
Si j'étais un
Gibson/Fender US en force, je ne jouerais pas sur ma Tele Squier, qui est probablement une de mes meilleures acquisitions. (Quel son !)
Et à l'inverse, si je prenais plaisir à compisser les grandes marques sous prétextes que des certains passent leur temps à nous les agiter sous le nez, je ne jouerais pas sur Marshall, et j'en serais fort marri.
D'ailleurs, je crois que je viens d'évoquer le sujet ailleurs.
lemgement lemg