pipus a écrit :
Hamer59 a écrit :
Le mec a du talent c'est tout et vu le genre de pelles pourries qu'il utilise (notamment celle a 2 cordes MDR) si c'est tape à l'oeil, alors il se fait bien ch*er pour rien.
Oui pas mal la guitare à deux cordes
Je suis d'accord avec toi, le résultat est très bon, la musique agréable, c'est maîtrisé et j'ai écouté plusieurs morceaux par pur plaisir. Tu as raison, je ne me suis pas renseigné sur le gars lui-même. Le gars a l'air effectivement très "roots"
Au temps pour moi.
Néanmoins, et ça n'enlève rien à la qualité de son travail et de sa musique, la mise en scène reste très bling-bling. Il ont même été jusqu'à oser l'image grotesque de boire une bouteille de vin rouge en plein tele-show
Heureux qu'on soit sur la même longueur d'onde.
thomaso a écrit :
C'est ce genre de remarques qui énervent bon nombre de gens comme notre ami frustré, j'imagine...
Quand bien même cette remarque est stupide et infondée, toute personne ayant un peu de recul et d'esprit critique ne prendra pas ça pour la vérité.
Les propos de chacun n'engagent que la personne qui les prononce, si tu prends pour argent comptant tt ce qui se dit, ça ne m'étonne pas que tu sois au bord de la dépression...
Concernant Steve Vai, Si on a plus le droit d'exprimer son opinion librement... (J'aime ce côté provocateur à la limite de la polémique
)
Bref, ce n'est que ma vision de ce guitariste.
Le monde de la musique est si riche et si varié pour que tout le monde s'y retrouve, je me trompe ?
Certains aiment, d'autres pas, et nous sommes libres de nous exprimer. Enfin, jusqu'à aujourd'hui... (Peut être que nos chers politiques vont nous faire un loi là dessus, ils sont tellement tordus...MDR
).
J'ai pris Steve Vai qui est l'extrême opposé de Seasick Steve. C'est un exemple qui appuie mon argumentation.
J'ai toujours détesté Steve Vai, ça me regarde et j'exprime mon "pourquoi".
Ce qui ne remet pas en question son niveau technique et tout son talent. C'est une affaire de goût.
Je n'essaie pas de convaincre et encore moins de faire valoir ma parole comme "parole d'évangile".
Après, je n'utilise que mon oreille pour ce qui concerne la musique. Je sais ce qu'il me plait et ce qui me déplait.
Malheureusement, dans le monde de la musique, y'en a chez qui ce n'est pas le cas. C'est dommage.
La musique se joue avec les oreilles (Cette dernière remarque n'est pas visée, juste un cas général). Mais bon, les goûts et les couleurs...
Détendons-nous.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life