Je me casse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 10 Mai 2009, 13:13
Hamer59 a écrit :
Le mec a du talent c'est tout et vu le genre de pelles pourries qu'il utilise (notamment celle a 2 cordes MDR) si c'est tape à l'oeil, alors il se fait bien ch*er pour rien.

Oui pas mal la guitare à deux cordes

Je suis d'accord avec toi, le résultat est très bon, la musique agréable, c'est maîtrisé et j'ai écouté plusieurs morceaux par pur plaisir. Tu as raison, je ne me suis pas renseigné sur le gars lui-même. Le gars a l'air effectivement très "roots" Au temps pour moi.

Néanmoins, et ça n'enlève rien à la qualité de son travail et de sa musique, la mise en scène reste très bling-bling. Il ont même été jusqu'à oser l'image grotesque de boire une bouteille de vin rouge en plein tele-show
meringue
C'est un extrait du "later live of Joolz Holland" qui passe sur la BBC: en moyenne 5/6 artistes lives sur 6 scénes disposées en cercle. Avec des artistes très variés, émission qui passe sur i-concert pour ceux qui ont le cable (cette semaine, entre autres: Nick Cave, Manic street Preacher, King of Leon + un groupe irlandais folk), il peut y avoir du rock, du metal, de la pop, du blues, de la folk, du jazz, du rap, de la soul, de la musique electronique. Surtout, on entend les guitares!!! Si on pouvait faire de la mise scène de ce type sur une chaîne française...

un exemple au hasard:

super mise en scène!! Et là tu te dis qu'objectivement, les ingés son de Tarata sont des bleus.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
thomaso
Citation:
(Oui, je n'affectionne pas du tout Steve Vai).
Il préfère la technique à la musicalité.

C'est ce genre de remarques qui énervent bon nombre de gens comme notre ami frustré, j'imagine...

Quand bien même cette remarque est stupide et infondée, toute personne ayant un peu de recul et d'esprit critique ne prendra pas ça pour la vérité.

Les propos de chacun n'engagent que la personne qui les prononce, si tu prends pour argent comptant tt ce qui se dit, ça ne m'étonne pas que tu sois au bord de la dépression...
albert wesker
Ça attaque steve Vai la! Ses guitares multicolores ont toujours choqué! L' originalité a toujours eu des détracteurs. La preuve, le réduire a un simple clown de cirque faut quand même le faire. Je sais pas si tu te rends compte du niveau qu'il faut pour accompagner un frank zappa a 18 ans... C est un guitariste flashy mais quelles compositions spatiales... C est au delà de l' humain, il faut cependant être très sensible et ce n'est pas le cas de tout le monde. Cela dit je respecte ton avis. C est juste que tu n'aimes pas. Mais dire que c est kitch a cause des couleurs... Exemple, une élève a vu ma multicolore et a dit "c est kitch a mort" j ai remarqué par la suite qu elle avait mis des autocollants représentant des cornes sûr sa strat. On a pas la même vision du kitch. Les goûts et les couleurs.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 10 Mai 2009, 15:25
Pareil, je suis vraiment, mais vraiment loin d'aimer Steve Vai, par contre, j'irai jamais le critiquer sur ses fringues et ses guitares multicolores (je trouve çà marrant, et au moins il se prend pas au sérieux là dessus).
Et puis un peu d'originalité bizarroïde n'a jamais fait de mal à personne !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Hamer59
pipus a écrit :
Hamer59 a écrit :
Le mec a du talent c'est tout et vu le genre de pelles pourries qu'il utilise (notamment celle a 2 cordes MDR) si c'est tape à l'oeil, alors il se fait bien ch*er pour rien.

Oui pas mal la guitare à deux cordes

Je suis d'accord avec toi, le résultat est très bon, la musique agréable, c'est maîtrisé et j'ai écouté plusieurs morceaux par pur plaisir. Tu as raison, je ne me suis pas renseigné sur le gars lui-même. Le gars a l'air effectivement très "roots" Au temps pour moi.

Néanmoins, et ça n'enlève rien à la qualité de son travail et de sa musique, la mise en scène reste très bling-bling. Il ont même été jusqu'à oser l'image grotesque de boire une bouteille de vin rouge en plein tele-show

Heureux qu'on soit sur la même longueur d'onde.

thomaso a écrit :
C'est ce genre de remarques qui énervent bon nombre de gens comme notre ami frustré, j'imagine...

Quand bien même cette remarque est stupide et infondée, toute personne ayant un peu de recul et d'esprit critique ne prendra pas ça pour la vérité.

Les propos de chacun n'engagent que la personne qui les prononce, si tu prends pour argent comptant tt ce qui se dit, ça ne m'étonne pas que tu sois au bord de la dépression...

Concernant Steve Vai, Si on a plus le droit d'exprimer son opinion librement... (J'aime ce côté provocateur à la limite de la polémique )
Bref, ce n'est que ma vision de ce guitariste.
Le monde de la musique est si riche et si varié pour que tout le monde s'y retrouve, je me trompe ?

Certains aiment, d'autres pas, et nous sommes libres de nous exprimer. Enfin, jusqu'à aujourd'hui... (Peut être que nos chers politiques vont nous faire un loi là dessus, ils sont tellement tordus...MDR ).

J'ai pris Steve Vai qui est l'extrême opposé de Seasick Steve. C'est un exemple qui appuie mon argumentation.
J'ai toujours détesté Steve Vai, ça me regarde et j'exprime mon "pourquoi".
Ce qui ne remet pas en question son niveau technique et tout son talent. C'est une affaire de goût.

Je n'essaie pas de convaincre et encore moins de faire valoir ma parole comme "parole d'évangile".
Après, je n'utilise que mon oreille pour ce qui concerne la musique. Je sais ce qu'il me plait et ce qui me déplait.
Malheureusement, dans le monde de la musique, y'en a chez qui ce n'est pas le cas. C'est dommage.
La musique se joue avec les oreilles (Cette dernière remarque n'est pas visée, juste un cas général). Mais bon, les goûts et les couleurs...

Détendons-nous.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 10 Mai 2009, 15:56
Steve Vaï est un branleur de manche... Oups désolé.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Hamer59
Joy83 a écrit :
Steve Vaï est un branleur de manche... Oups désolé.

Mort de rire !!!!

Ca ne va pas aller en s'arrangeant !

"Et de toute façon, c'est un branleur et pis c'est tout ..."

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
MIA WALLACE
Hamer59 a écrit :
[Concernant Steve Vai, Si on a plus le droit d'exprimer son opinion librement... (J'aime ce côté provocateur à la limite de la polémique )
Bref, ce n'est que ma vision de ce guitariste.
Le monde de la musique est si riche et si varié pour que tout le mondr s'y retrouve, je me trompe ?

Certains aiment, d'autres pas, et nous commes libres de nous exprimer. Enfin, jusqu'à aujourd'hui... (Peut être que nos chers politiques vont nous faire un loi là dessus, ils sont tellement tordus...MDR ).

J'ai pris Steve Vai qui est l'extrême opposé de Seasick Steve. C'est un exemple qui appuie mon argumentation.
J'ai toujours détesté Steve Vai, ça me regarde et j'exprime mon "pourquoi".
Ce qui ne remet pas en question son niveau technique et tout son talent. C'est une affaire de goût.

Je n'essaie pas de convaincre et encore moins de faire valoir ma parole comme "parole d'évangile".
Après, je n'utilise que mon oreille pour ce qui concerne la musique. Je sais ce qu'il me plait et ce qui me déplait.
Malheureusement, dans le monde de la musique, y'en a chez qui ce n'est pas le cas. C'est dommage.
La musique se joue avec les oreilles (Cette dernière remarque n'est pas visée, juste un cas général). Mais bon, les goûts et les couleurs...

Détendons-nous.

+1 sur le fait de donner son opinion et sans pour autant prendre 10 000 pincettes pour s'exprimer

+1 sur steve vai !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
albert wesker
Il n'y a pas de problèmes,je suis vraiment pas du genre fermé,c'est pas moi qui vais vous insulter ou vous critiquer parce que pour vous Vai est un clown. Mais le fait que vous disiez que c'est un technicien explique tout...Puis quand on analyse les arguments on comprend bien qu'il faut passer à autre chose!
Sans rancunes,je vous trouve très gentils.
Invité
  • Invité
imotep1975 a écrit :
ceux que ça ne dérange pas de voir des femmes nues dans les publicités pour guitares

la pub bc rich qui apparaît sur la gauche ces temps-ci est d'une laideur rarement atteinte. que les admins se plaignent pas si les gens filtrent les pubs derrière...
thomaso
Vous venez justement de mettre le doigt sur ce qui énerve notre ami...moi je m'en fous que l'on dise " j'aime / j'aime pas" mais des propos du genre "il privilégie la technique à la musicalité" ne font qu'engendrer des débats stériles à 2 balles dont on se passerait bien...
Alors donner son opinion ok, mais affirmer gratuitement des choses qui n'ont vocation qu'à provoquer c'est moyen.

Enfin je m'en secoue de tout ça, tu m'as juste permis avec tes propos d'illustrer ce qui peut gonfler ceux qui n'ont pas assez de recul pour rester cool, c'est pas du tout une attaque et je ne remets pas en cause ton droit de penser ça
RepsoLive
Je ne suis pas un grand fan de Vai non plus, mais faut reconnaître qu'il a une grande culture dans le domaine de la guitare, il sait faire vraiment plein de chose. Tu as le droit de pas l'aimer, tu sais pourquoi tu ne l'aimes pas, ça me choque pas, moi ce qui m'énèrve c'est les gens qui vont aller dire que c'est une m**** juste parce qu'ils ont vu sur des forums que la plupart ne l'aimaient pas(suis d'accord avec imotep sur ce point :lol, ou alors ils vont juste dire que c'est un branleur. Il joue peut etre vite (il aime ça toute façon) mais il joue pas n'importe comment, si il veut il peut jouer tout ce qui veut, il fait ça parce qu'il aime faire ça, c'est pas un mauvais guitariste du tout (je sais que c'est pas ça que tu voulais dire hein, mais j'en suis sur que plein de gens l'ont jamais ecouté ou ont meme pas pris la peine de voir ce qu'il peut faire et l'ont critiqué sur son jeu rapide, qu'il sait faire que ca etc..)
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 10 Mai 2009, 16:19
Je comprend pas trop ce que tu veux qu'on te dise sérieux...

Pour moi Steve Vaï est un excellent technicien, mais un mauvais musicien. C'est mieux ?

C'est pas la vitesse qui ma saoule chez lui. Je préfère de loin Joe Satriani par exemple. Lui c'est un branleur, mais un branleur musicien.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 10 Mai 2009, 16:26
J'aurais tendance à dire l'inverse.

Je trouve Vai bien plus lyrique que Satriani, qui lui ne se contente que de faire du hard blues en pentas (j'éxagère mais je le ressens comme ça) tandis que Vai travaille sur l'ambiance de ses morceaux, et offre à ses auditeurs des univers tous plus décalés les uns que les autres.
Suicide Is Fine.

En ce moment sur backstage...