Je me casse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
De mon point de vue, tout est dit dans ces trois posts.

Faut reconnaitre que sur les forums, t'es qu'un pseudo qu'on identifie à un avatar: à partir de là, t'en mets un de Gilbert, Petrucci, Vai ou Buckethead et voila tu peux prétendre être un schred et avoir de vastes connaissances théoriques, pratiques et materielles alors que tu ne sait que dévaler plus ou moins approximativement une penta.

Donc voila, tout ce qui se dit sur ce forum est à prendre avec des pincettes et avec du recul.

Idem point de vue critique de matos: là où les moins cons te conseilleraient d'essayer par toi même ou te demanderaient tes goûts musicaux pour mieux cerner tes attentes, d'autres te diront d'acheter tel matos les yeux fermés parce-qu'il est de telle firme.

Cependant, si on reflechit un tant soit peu: s'il existait vraiment la gratte et l'ampli idéal qui mettraient tout le monde d'accord, y aurait-il alors 1 000 marques de grattes différentes et 500 marques d'amplis différents? Je ne veux pas paraître prétentieux mais honnêtement je ne pense pas. Donc voila à partir de là faut apprendre à respecter les goûts de chacuns et même si tout le monde ne le fait pas à ton égard, continus d'être au dessus de tout ça et continue de partager humblement ton expérience.

Perso j'ai un MG100 et j'en suis très satisfait pour son prix, et couplé avec mon Tonelab LE j'ai vraiment le son que je recherche donc à partir de là je ne bave pas devant les jCM, JVM, MESA et autres Peavey (et puis dans tous les cas j'en ai pas les moyens, mais comme cela a été dit plus haut, c'est pas pour ça que je ne peux pas bosser mon instrument et que je joue forcément moins bien qu'un mec qui a une Gibson de 1959 couplée à un Marshall sur quatre baffles!). D'autre part, le chanteur de mon groupe a une strato de 1960-et-quelques sur laquelle seul le manche a dû être changé: y'a des puristes sur ce forum qui te diront que cette pelle c'est une référence (juste parce-qu'elle est vieille) et qu'elle a un son du tonerre mais perso j'aime pas ce son trop claquant voire strident. Tout ça pour dire que chacun a ses goûts et que certes il existe des références mais que ces dernères ne sont pas abolues.

Faut bien avoir à l'esprit que n'importe qui sur ce forum peut prétendre avoir un passé artistique hors norme et une expérience materielle comparable à celle d'un ingé-son qui a 40 ans de métier. Donc prends du recul, calmes tes convictions et ne garde que le meilleur.

Bref, relativise.

A bientôt j'espère.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
tanador a écrit :
Mr Park a écrit :
tanador a écrit :
SickLameAndLazy tu viens de faire 3 post de suite ( normalement tu peux éviter les doublons avec la fonction editer, deja ) ou tu te contente de faire "+1" ?

mouai peut etre qu'un peu plus de créativité serais appréciable non ?

+1

c'est une blague

c'est juste que j'arrive pas à mettre les trois à la suite donc voila désolé mais je voulais mettre ces citations avant de mettre mon propre post
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Brian Baker a écrit :
du coup, tu fais la gueule?

qui?
- Bobo Parisien -
Hamer59
Un exemple très parlant de ce que je démontrai quelques pages en arrière :

Du Cheap, mais avec un Talent et une bonne oreille...
Pas d'électronique à foison, pas de salloperies ,juste du son pur et du talent...

A bon entendeur...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Mister-Dub
Il y a des mecs qui ont quitté le forum sans rien dire à personne
Ca avait un peu plus de gueule
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 09 Mai 2009, 23:03
Hamer59 a écrit :

Pas d'électronique à foison, pas de salloperies ,juste du son pur et du talent...

A bon entendeur...

je connaissais pas

on dirai un SDF

et il file des frissons

waow

ca va pas plaire a tout le monde mais merci pour moi
Meridian
J'aime bien, moi. Il coute combien son matos, au juste?
Le Heyd
c'est du tout bon ce guitariste là, miam
Olivier
Hamer59 a écrit :

Encore plus sauvage:

Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 09 Mai 2009, 23:33
J'adore Slash, les Les Paul et les Marshall ? Je dois m'attendre à un problème ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Timothée
Mister-Dub a écrit :
Il y a des mecs qui ont quitté le forum sans rien dire à personne
Ca avait un peu plus de gueule

+1
Bad Monkey
Fatalement il y est revenu pour voir les reponses et en etre peut-etre meme content...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Stïgmä_C
imotep1975 a écrit :
Je sais que ce post n'a rien à faire ici, mais c'est là qu'il sera le plus lu.

Je vous quitte, j'ai appris pas mal de choses, pas tellement dans le domaine de la guitare, mais plutôt sur le fait que les préjugés en tout genre sur la musique et le matos ont encore de beaux jours devant eux

Alors je remercie les quelques forumeurs ouverts et objectifs que j'ai pu rencontrer ici. Des mecs qui donnent leur avis en se basant sur leur expérience plutôt que sur ce qu'ils ont lu les autres forums américains et qui respectent l'opinion des autres. Ceux là m'ont vraiment aidé.

Pour les autres: les branleurs beaufs qui veulent faire comme metallica; les cakes qui croient que les meilleurs guitaristes sont ceux qui shred le plus vite; ceux qui trouvent que le Made in China c'est de la merde; ceux qui ne jurent que par le Made in US, ceux qui bandent devant les Road Worn et les Signatures en tout genre; ceux qui sont fiers de régler leur bias eux-même et qui ne veulent pas expliquer comment on fait parce que c'est ultra mega dangereux; ceux que ça ne dérange pas de voir des femmes nues dans les publicités pour guitares; ceux qui font de la spasmophilie dès qu'il y a une rayure sur leur pickguard; ceux qui crachent sur le Marshall MG100DFX...

...ben je vous mets un doigt dans le cul.

CIAO

Ben ecoute Ciao

Bon alors :

Pour les prejugés en tout genre c'est valable dans tous les milieux, Mercedes c'est mieux que Renault ou Gucci mieux que Defi Mode .. la musique n'y echappe pas, c'est la vrai vie.

Branleur beau qui veut faire comme Metallica : Oai j'aime Metallica, c'est interdit ?

Made In China de la merde : bah Malheureusement dans la majorité des cas OUI

Ceux qui ne jurent que par US et qui bandent deavnt les Road Worn et Signature : J'aime bien les US ... j'ai 2 Lp signature ZAkk Wylde, 2 Razorback, Une Strat Maiden, Une Jackson Kevin Bond ... et Une Iron Cross faite maison ... Mon dieu je suis ton pire cauchemard

Non ca ne me derange pas de voir des femme nues avec des grattes ... on les vois dans les page des catalgue de fringue, poser avec des grosses voiture, des Becanes et ca choque personne ... pourquoi ca serait different avec des grattes. Je vais pas etre hypocrite, si une gonzesse denudée ne me fera pas acheter une gratte ... c'est toujours agréable a regarder

Je m'en tape d'avoir des rayure sur mes grattes .. j'ai defoncé l'arrière d'une gratte a 3500 euro avec ma ceinture en concert

Et sans cracher sur la serie Mg ... objectivement c'est vraiment pas le Nirvana, j'en ai eu un et mon dieu ... Plus jamais !

Moralité .............. J'ai interret a surveiller mes arrières ..

Allez un petit peu de serieux, a par nous faire marrer un bon coup de flinguer ta credibilité, tu pense que ton post va avoir un quelconque impact ? J'en doute, on a tous des truc qui nous gonflent, si on se mettait a poster a chaque fois que ca va pas on s'en sortirai plus.
Apprend a relativiser, ce n'est pas la chambre de sministres .. c'est un forum, chacun est libre de dire ce qu'il veut a propos de tel ou tel matos.
thomaso
Pourquoi vous répondez à un gars qui apparemment embaume la frustration?

En ce moment sur backstage...