Kandide a écrit :
Tous ces débats sont vains car c'est la République qui gouverne.
Après libre à chacun de croire ce qu'il veut dans la sphère privée.
Sinon, on ne pourra jamais vivre ensemble en paix ; car il y aura toujours quelqu'un pour dire que sa religion est la seule et la vraie et que les autres c'est la merde... Et on vivra éternellement en guerre et on peut continuer à faire des milliers de pages.
On est d'accord ?
Ainsi, on pourra peut-être fermer ce topic et enfin ouvrir un topic sur ce qui peut rapprocher les hommes quelque soit leur confession...
Je dis ça, je ne dis rien, comme qui dirai.
PEACE & LOVE
Je dis ça, je ne dis rien.
là, c'est l'Athée qui parle ( donc à prendre comme tel) et, à mon impression, tu es également Athée :
Car, tu n'imagines visiblement pas que pour tout ces croyants en une "entité" qui a TOUT créé, l'univers, la vie ,
bah ... les lois humaines, les gouvernements humains, ... passent BIEN après cette "entité" très, très, très supérieure !!!
Et que ce serait d'ailleurs une offense de les faire passer AVANT les lois divines.
Certains parfois disent: la religion Musulmane est incompatible avec la République.
Moi, je dis: "TOUTES les religions sont incompatibles avec la république et ses lois" !!!
Alors, cela se voit moins avec le judaïsme ... et pour cause, puisque complètement empreint de ses "lois, règles, ...", les lois de la République en sont fortement inspirées ( "tu ne tueras point, tu ne convoiteras pas, ... ... " )
MAIS, en observant bien, on constate que le communautarisme existe toujours, le rejet des autres religions également,
... évidemment, ils le nieront
... mais cela se complique lorsque un homme Musulman veut se marier avec une femme Juive, ou l'inverse ... ... , par exemple .
... à se demander si ces religions n'ont pas été inventées pour diviser les Hommes et non, pour amener l'Amour entre les Hommes ???
... d'ailleurs, "PEACE & LOVE", je ne l'ai vu dans aucune religion , tel quel, ça ce sont les Hippies
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...