Islamo-gauchisme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
lp57 a écrit :
@red Pas d'accord quand tu vois que des connards te traitent de'Islamo-gauchiste, juste par besoin de tacler ce qui est de gauche, et quand de le même temps ces personnes vont te vanter par éxemple un Fion ! Qui a bien fait le tour avant les présidentielles de toutes les mosquées qu'il pouvait en tenue ça laisse songeur sur la véracité du terme, et encore plus de ceux qui l'utilisent


1. Je ne suis pas spécialement fan de ce terme...

...mais je reconnais qu'il recouvre un vrai problème de gauche misérabiliste (et de clientélisme tous azimuts) qui préfère se boucher les yeux et laisser monter l'obscurantisme plutôt que de chercher à le combattre parce que la connerie des prétendus opprimés aurait une valeur intrinsèque.

2. Tu vas toujours tomber sur un pénible qui te traitera de tous les noms parce que ça l'arrange. Par exemple je me suis fait traiter de facho ici-même.

Mais il faut savoir distinguer les idées des crétins qui les manient à tort et à travers dans le but de blesser.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Ce qui est bien avec ce topic c’est qu’il fait sortir du bois tous les islamogauchistes
j0k3335
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

C'est ce qui m'a empêcher de voter pour lui en 2002, dommage c’était une erreur, pour avoir vécu 20 ans dans un HLM du 93 ça passait pas.


Je croyais que tu étais propio à Paris depuis les années 70. Si tu as vécu en cité HLM dans les années 60, c'est pas vraiment comparable aux cités HLM de la fin des années 90.
J'ai pas beaucoup de sympathie pour Jospin, mais il n'a pas fait pire les autres, il y a même eu du positif avec la police de proximité.


Puisque l'on parle d'Aubervilliers, des cités du 93 : Aubervilliers, j'y suis né ! ( "... on ne choisit pas ... " )

Alors il est certain que 68 ans plus tard, quand j'y met les pieds, je ne peux pas nier qu'il y a eu un changement de population.

Probable que vient de là, la théorie selon laquelle, le prolétariat ayant quitté les lieux, il faut faire du clientélisme avec ceux qui les ont remplacé, à savoir principalement des populations issues de l'immigration Maghrébine . Théorie que j'ai lu appliqué à Aubervilliers et que je ne veux nier ( je ne suis pas assez informé ... )

MAIS, alors justement: je vis maintenant à Bobigny.

Le maire précédent UDI Stéphane de Paoli s'est fait jeté pour de telles "affaires", maintenant concernant le maire actuel PCF cette fois ... il suinte déjà de telles affaires de clientélisme :

Donc dans un cas Islamo-gauchisme et pour l'autre camp que dois-je dire Islamo-centrisme, Islamo-droitisme ?

Il semblerait que le clientélisme n'a pas de frontières politiques ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
Khryss a écrit :
Redstein a écrit :
Khryss a écrit :
Redstein a écrit :
La première chose serait de punir sévèrement les (apparemment nombreux) enfants qui opposent leur religion à l'enseigment de la République.


Prison ferme?

De mon point de vue les enfants sont endoctrinés donc jeune plutôt des victimes à protéger mais bon imaginons...


Pourquoi prison ? Il y a d'autres moyens, quand même.

Les protéger d'eux-mêmes et de la connerie de leurs parents/leur entourage, c'est à ça que devrait servir l'école :


Ok mais quoi alors?


Je note que tu as soigneusement évacué la citation de Kinzler.

Tu te souviens du temps où les instituteurs/professeurs étaient respectés par les parents et avaient de l'autorité sur leurs élèves ?

Moi oui, et ça n'avait pas que de bons côtés, loin de là.


Mais ça ne veut pas dire qu'en rester à la démission actuelle (qui commence au ministère de l'Éducation et se prolonge dans les rectorats, etc.) serait une bonne chose.









Khryss a écrit :
Redstein a écrit :
Khryss a écrit :
Redstein a écrit :
Et les parents qui viennent menacer les profs, bien entendu.


Déjà puni par la loi. On a pas le droit de menacer quelqu'un. Et ça vaut également pour les nombreux "bon Français" qui viennent gueuler sur le prof car il a osé punir son gamin chéri ou pare que le prof est un con (déjà entendu ce truc un paquet de fois).


Pourquoi ça ne vaudrait que pour les uns et pas pour les autres ? Homme de paille

On n'a pas le droit de menacer un Paty, et pourtant...

Ben oui il y a déjà des lois qui disent qu'on a pas le droit de tuer quelqu'un et pourtant ça arrive quand même (tous les jours même).

Bref donc là encore du vent.



Un vent mauvais qui vise à faire oublier qu'avant de se faire tuer...

...Samuel Paty n'avait en rien été protégé par sa hiérarchie.





Khryss a écrit :
De mon côté à part donner des ressources aux fonctionnaires pour faire appliquer les lois qui existent déjà serait un bon début...


Eh oui


Khryss a écrit :
Redstein a écrit :
Khryss a écrit :
Bref donc pour le moment pas grand chose en somme...

Et imaginons prison pour les enfants et prisons pour les parents. Tu crois vraiment que ça va faire reculer des idées extrémistes?

Quand est ce que dans l'histoire on a réussi à lutter contre une doctrine/idées en faisant les gros bras?


Pas question de prison - tu te construis un bel homme de paille, là


Ben si tu veux pas la prison ça change rien au fond de la discussion que tu as éludé. C'est toi qui est resté évasif donc comme tu parles de sanctions sévères. Tu peux lâcher ton homme de paille 2 minutes et répondre sur le fond :
-Sanction sévère (donc pas la prison on a compris) à déterminer donc...

Du coup je répète :
Quand est ce que dans l'histoire on a réussi à lutter contre une doctrine/idées en faisant les gros bras?


Prison, gros bras...

C'est une obsession.

Les sanctions doivent venir de l'établissement dans le cas de l'enfant - mais oui, de l'État dans le cas des parents menaçants/violents.


Encore une fois, l'école ne peut pas fonctionner sans autorité. C'est bien dommage et ça peut donner lieu à pas mal de dérives, mais dans le cas contraire, on a le résultat actuel : plusieurs générations de gros bébés à qui tout est dû dans tous les domaines.


Re-citons Catherine Kinzler :

Citation:
Trente ans d'erreurs éducatives

C'est ce qu'avance la philosophe Catherine Kintzler, spécialiste de l'éducation et de la laïcité, qui lit dans ce sondage la conséquence d'une « sacralisation du convictionnel » entretenue par des décennies de techniques éducatives basées sur la valorisation de l'enfant. « On nous explique à longueur de débats que l'opinion, la croyance sont une partie essentielle de l'individu, constitutive de sa conscience. De la même manière que les élèves ne distinguent plus les espaces privé, social, ou public au sens juridique du terme (l'école, les tribunaux, etc.), ils ne font plus la distinction entre la croyance ou l'opinion, et les personnes qui y adhèrent », s'alarme-t-elle. « Notre éducation ne conduit plus les élèves à l'extérieur de leur sphère habituelle. On se targue de faire de la formation à l'esprit critique, mais en réalité, on fait le contraire ! Juxtaposer les opinions ne constitue pas la démarche critique. La démarche critique consiste à prendre ses distances avec un ensemble, et à s'interroger sur les conditions de possibilité d'une pensée. Pour faire comprendre la distinction entre croyants et non-croyants, la meilleure voie est de passer par les religions auxquelles on ne croit plus, en étudiant les dieux de l'Égypte ancienne, la mythologie des Grecs… Ces lents détours par les humanités – les mathématiques, l'histoire des sciences, la grammaire… –, qui permettent à chacun de faire un pas de côté et de penser contre soi-même, ne sont plus effectués. L'école informe. Mais elle n'instruit plus… »





Et je n'ai pas parlé de légiférer. Il s'agit d'appliquer la loi, voilà tout.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
The Duke a écrit :
Sérieusement, j'ai lu en travers le topic, et à chaque fois que je vois l'un de tes messages, il y a systématiquement "Biosmog" associé à des noms d'oiseaux. Et tu viens encore lui faire la morale sur sa capacité à trouver des arguments pertinents... T'es donc pas capable de passer outre la personne et de t'attaquer uniquement au discours et non à celui qui les tiens ? Et tu viens donner des leçons de rhétorique ?


Tu l'as lu en travers effectivement.

Sinon tu aurais vu que son premier post sur ce sujet me traite de facho


ça parle de moi!?

Bonne idée, relis le premier post ou je t'explique que créer un topic "islamo-gauchisme" parce que je proteste contre ce qualificatif que tu as utilisé contre moi ailleurs, c'est comme si:

Citation:
(...) tu viendrais discuter sur un topic intitulé "Redstein pense comme un facho?


Capito?

Parce que je ne t'ai jamais traité de facho. Je crois même n'avoir jamais traité personne de facho, et si je l'ai fait dans un mouvement de colère, je ne l'assume pas.

Par contre je pense comme The Duke que tu es toxique. Tu te montres non-désireux de comprendre la communication. C'est assez typique. Par exemple, quand on te dit en clair à trois ou quatre reprises: "Redstein, là tu m'insultes", tu continues, pire, tu renchéris. Entre parenthèse, un psychopathe ne se comporte pas différemment quand il frappe quelqu'un.

Là je t'ai basculé en utilisateur indésirable. Je ne vois tes messages que lorsque je me déconnecte. Cela signifie que je n'ai plus aucune intention de discuter avec toi, plus envie de te croiser, plus envie de voir tes étrons. T'es comme l'autre qui vient aussi poster des conneries backstagiennes sur des topics instruments. Pour moi, tu es irrécupérable. Et ce n'est pas une posture de forum. Mais traverser cette ligne est bien pour moi une preuve de ton fond, de tes pulsions agressives non résolues.

Ce n'est pas parce que je trouve ta pensée néo-réactionnaire. Elle l'est pour sûr, et je te l'ai dit. Je pense même que tu partage des points communs avec des mode de pensée typique des fascismes européens du XXe siècle, du stalinisme, ou de l'inquisition, ou de nombreux phénomènes de jugement des consciences. Car en matière d'idées, je discuterai toujours avec des gens comme Cold Dream, qui sont aux antipodes de mes positions, mais qui sont corrects de ce point de vue (si si), et qui me disent autre chose dans leurs messages que "t'es un blaireau qui comprend rien". C'est parce que tu m'insultes. Tu insultes tout le monde à longueur de postes. Que tu en sois conscient ou pas c'est ton problème. Et ton problème, désormais je m'en fiche.


edit: je vous (les autres) mets le lien: je ne retranche pas un mot:
https://www.guitariste.com/for(...)97886
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
The Duke a écrit :
Sérieusement, j'ai lu en travers le topic, et à chaque fois que je vois l'un de tes messages, il y a systématiquement "Biosmog" associé à des noms d'oiseaux. Et tu viens encore lui faire la morale sur sa capacité à trouver des arguments pertinents... T'es donc pas capable de passer outre la personne et de t'attaquer uniquement au discours et non à celui qui les tiens ? Et tu viens donner des leçons de rhétorique ?


Tu l'as lu en travers effectivement.

Sinon tu aurais vu que son premier post sur ce sujet me traite de facho


ça parle de moi!?

Bonne idée, relis le premier post ou je t'explique que créer un topic "islamo-gauchisme" parce que je proteste contre ce qualificatif que tu as utilisé contre moi ailleurs, c'est comme si:

Citation:
(...) tu viendrais discuter sur un topic intitulé "Redstein pense comme un facho?


Capito?

Parce que je ne t'ai jamais traité de facho. Je crois même n'avoir jamais traité personne de facho, et si je l'ai fait dans un mouvement de colère, je ne l'assume pas.



Tu t'étais ménagé un espace de contorsion, ça ne m'étonne pas.

Que tu prennes ce daubic comme une charge contre toi personnellement, c'est ton problème - faut croire qu'il va falloir ajouter le narcissisme au tableau clinique.

La différence, c'est que JE NE TE NOMMAIS PAS, que je ne te visais point et que je n'avais aucune intention de le faire : il s'agissait de discuter d'une question brûlante actuellement...

...et tu as sorti toute une collection d'anathèmes pour la parasiter (tu le fais encore dans les âneries ci-dessus).


Post suivant de ta part me concernant :

Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
viso56 a écrit :
Fortement péjoratif, le terme est couramment employé par la masse réac, ultra droite, facho, etc. pour désigner tout ce qui tend vers la gauche. Par exemple, lu ce matin dans un commentaire sur le site France Info : "islamo gocho écolos bobos" (sic) pour désigner une décision prise par le maire de Lyon (EELV).


Les fachos aiment bien l'expression en effet.


tu devrais t'arrêter là.


D'une pierre deux coups :

1. En quotant sélectivement, tu évites de regarder en face les faits que je cites - puisqu'ils ne vont pas dans le sens de ton discours.

2. Tu me traites effectivement de facho par association.


Et tout ce qui a suivi de ta part de concernant était de la même eau.


Alors ton caca nerveux concernant mes prétendues insultes, hein, tu peux toujours en parler à ta psy un de ces jours.


Enfin, si je t'ai plusieurs fois appelé 'Ramadan', c'est parce que tu es son meilleur représentant ici : sus à la liberté d'expression histoire de favoriser les agenouilleurs en faisant mine de prendre soin des agenouillés, pour reprendre la jolie formule de BB.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
"Tu me traites effectivement de facho par association"


Non je ne te traite justement pas de facho. Je t'explique au contraire que cette expression est un concept forgé et diffusé massivement à des fins politiques par les "facho" (c'est toi qui utilises ce mot).

OK jusqu'ici?

Donc:

Si j'essaie de t'expliquer cela, d'après toi, c'est parce que je te considère comme un facho!!??


Traduction pour les cons:
Tu devrais t'arrêter au constat que ce concept est une insulte d'extrême-droite, un terme polémique pour discréditer des gens qui ne pensent pas comme eux. Donc tu devrais t'arrêter d'utiliser ce qui n'est qu'une insulte.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Mais je n'ai pas besoin que tu m'expliques quoi que ce soit.

Et d'autant moins vu que tu as tout faux concernant l'origine de l'expression.


Tu m'insultes par association parce que tu m'assimiles à « la masse réac, ultra droite, facho » dont parle viso56, en évitant soigneusement la suite de mon discours.

Et parce que tu assimiles automatiquement à un facho quiconque fait usage de l'expression - voir ta « traduction pour les cons ».
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • #323
  • Publié par
    Lohik
    le 03 Mar 2021, 15:41
Ces élections 2022 me font déjà suer 14 mois avant l'échéance...

On se dispute en se pensant d'un camp politique qui n'existe même pas en réalité. Ce sont des images projetées par le story telling médiatique. Au bout du cirque des protagonistes il y a la soupe.

Ca va être bien pratique pour Macron de corneriser ses adversaires chez les fachos ou chez les islamo-gauchistes. On va en reprendre pour 5 ans, ce topic en est la parfaite illustration.

Je me vois comme de gauche donc j'ai mal à ma gauche. Mais si j'étais de droite j'aurais mal aussi à l'autre côté.
Redstein
Je dois reconnaître que j'ai mal au c*l depuis que je suis en âge de voter
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Toujours pas compris. Mais quand on sait mieux que quiconque avant qu'ils nous expliquent... peut-être que ...

Redstein a écrit :
Mais je n'ai pas besoin que tu m'expliques quoi que ce soit.

Et d'autant moins vu que tu as tout faux concernant l'origine de l'expression.


Je ne parlais pas de l'origine première de l'expression, je parlais de son usage contemporain, qui a été forgé par les neo-con anti-intellectualistes et bien racistes sur les bords. J'ai mis deux fois le lien sur l'analyse qui le démontre brillamment. C'est un levier créé pour faire de mal à ceux qui étudient les inégalités ou luttent contre elles. Appuyer dessus ne fait pas de toi nécessairement un facho. Mais renforce les fachos. Voilà ce que je t'explique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :
Je note que tu as soigneusement évacué la citation de Kinzler.


Non j'ai juste pas eu le temps de la lire, j'étais en retard. Et j'avoue ne pas l'avoir fait parce que la flemme...

Redstein a écrit :
Tu te souviens du temps où les instituteurs/professeurs étaient respectés par les parents et avaient de l'autorité sur leurs élèves ?

Moi oui, et ça n'avait pas que de bons côtés, loin de là.


Bof j'étais au collège (ZEP) dans les années 90 et la violence était déjà là : racket , vol de voiture , couteaux au collège, bastons...Tu te faisais buter pour rien (je me souviens de cette histoire):
https://www.humanite.fr/node/166172

Faut peut être remonter encore plus loin...


Redstein a écrit :
Mais ça ne veut pas dire qu'en rester à la démission actuelle (qui commence au ministère de l'Éducation et se prolonge dans les rectorats, etc.) serait une bonne chose.


Sur ça on est d'accord et qui ne le sera pas. Personne. Par contre là encore faudrait voir les moyens qui sont donnés à l'éducation nationale...

Redstein a écrit :
Un vent mauvais qui vise à faire oublier qu'avant de se faire tuer...

...Samuel Paty n'avait en rien été protégé par sa hiérarchie.


C'est pas plutôt aux renseignements et à la police de protéger un citoyen menacé? Parce que c'est pas un directeur d'école qui va empêcher une décapitation...

Là encore combien de loi anti terroriste depuis les premiers attentats...c'est bien beau de pondre des lois mais faut donner les moyens de les appliquer sinon on fait juste de la com et de l'inflation législative.



Redstein a écrit :
Prison, gros bras...

C'est une obsession.


Ben c'est quand même pas moi qui parle de sanction (donc du répressif) pour résoudre le problème de l'islamisme radical. C'est quand même toi qui parle de sanction sévères:


Redstein a écrit :
Les sanctions doivent venir de l'établissement dans le cas de l'enfant - mais oui, de l'État dans le cas des parents menaçants/violents.


Redstein a écrit :
Encore une fois, l'école ne peut pas fonctionner sans autorité.


Personne ne dira le contraire.

Redstein a écrit :
C'est bien dommage et ça peut donner lieu à pas mal de dérives, mais dans le cas contraire, on a le résultat actuel : plusieurs générations de gros bébés à qui tout est dû dans tous les domaines.


Ouais mais je vois pas en quoi c'est l'exclusivité de l'islamisme

Redstein a écrit :
Et je n'ai pas parlé de légiférer. Il s'agit d'appliquer la loi, voilà tout.


Alors pourquoi tout ce barouf avec les islamo-gauchistes? Ils empêchent l'application des lois?
Non mais parce que je veux bien des exemples concrets de mecs de gauche qui encouragent les gens à se radicaliser. Ça doit d'ailleurs être puni par la loi. On attend les condamnations...sans doute que la justice est également islamo-gauchiste.

Bref la ficelle est grosse et j'espère que vous l'aimez parce que vous allez en bouffer jusqu'en 2022.
cliclac
The Duke a écrit :

cliclac a écrit :

Juste sur ce point, la complaisance envers les militants islamistes de la part de militants plutôt d’extrême gauche, n'est elle pas une tentative de ratissage. Concrètement c'est ce que certains reprochent à leur municipalité, comme à Aubervilliers, que je connais assez bien, et en 2016 déjà:
https://www.marianne.net/socie(...)egard


Désolé de me répéter (du gros copier/coller arrive), mais du coup : ce sont des islamo-gauchiste ou des islamo-extrême-gauchiste ? Ou pourquoi pas des extrême-islamo-gauchiste ? Ou même des islamo-gauchiste-extrême ?

C'est soit la gauche, soit l'extrême gauche.

Dans ce cas la droite et l'extrême droite c'est la même chose je suppose ? Donc dire que les gens de droite sont des racistes et des facho j'ai le droit ? Vu qu'ils sont comme les gens d'extrême droite ?

Bref encore une preuve que tout ça n'est basé que sur des fantasmes de suppositions d'hypothèses de spéculations d'éventualités de supputations de possibilités qu'il y aurait éventuellement un probable liens entre des prétendus "islamo" et de possible "gauchiste".

Mais incapable de définir qui sont réellement les "islamo". Ni les "gauchistes". Et encore moins l'alliance des deux.

Désolé mais il y en a marre de voir associer tout et n'importe quoi à ce concept qui tente... d'associer tout et n'importe quoi. (mince en fait ils ont réussi leur coup ces cons... Nous faire se battre sur un concept vide de sens pendant que les libertés reculent et que le capital gagne du terrain )

Bref au lieu de vous faire vos propres interprétations, qui sont forcément bancale, lisez donc des bouquins de socio. Vous savez, c'est ce champ scientifiques qui étudie ce genre de phénomène. Ils font ça bien hein. Ils ont déjà démontré pas mal de truc. Bon, pas de bol, à chaque fois ça démontre des choses allant dans le sens des dominés et donc contre les dominants...

a ce qu'il me semble le terme gauchisme a toujours désigné une extrême gauche, si je me souviens bien d'ailleurs c'est comme cela que les communistes depuis Lénine l'employaient. Donc tes digressions n'ont pas lieu d’être sauf a noyer le poison.
Quand à lire des bouquins de socio pour enfin comprendre, tu supposes que tous sont d'accord. Il y a des économistes de droite et de gauche qui ne sont pas vraiment d'accord pourquoi ce serait différent en socio?

D'ailleurs un lien intéressant qui montre bien le problème et pour lequel j'éviterai d’émettre un avis péremptoire :
https://www.franceculture.fr/s(...)toire
Citation:
On peut être scientifique et militant, il n’y a aucune interdiction de principe. La seule chose qu’il faut éviter c’est le mélange des genres ou la confusion des registres. Si vous pensez avoir scientifiquement raison parce que vous avez le sentiment d’être politiquement dans le juste, cela pose un sérieux problème.
Saddakoh
Note à moi même : créer un topic sur la cancel culture pour remettre une pièce
Redstein
Je l'avais proposé au tout début, mais il a son intérêt, apparemment : il a même attiré du sang neuf


Saddakoh a écrit :
Note à moi même : créer un topic sur la cancel culture pour remettre une pièce




Khryss : on ne parle pas des (...)-gauchistes, ici, mais de l'(...)-gauchisme en général. Il y a une nuance.

Mais comme dirait TSR : je repasse...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...