Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :
J'adore lire la chain of thought

Citation:
Searched for Biosmog donneur de leçons

Ça a changé Dream Theater
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Masha a écrit :
J'aurais tellement de questions à poser à ChatGPT

- Masha est-il un bon cuisinier ?
- Kandide est-il féministe ?
- Biosmog est-il hautain ?
- Blow Up est-il bien habillé ?

Le verdict de Chatty : https://chatgpt.com/share/67f9(...)e308c

Il fait une erreur de compréhension sur les signatures mais ça ne porte pas à conséquence.
Masha
  • Masha
Bertrand4069 a écrit :
PAs besoin d'IA pour ça.

- Masha est-il un bon cuisinier ? --> c'est pas parce que c'est beau à voir que c'est bon
- Kandide est-il féministe ? --> non, éventuellement allié des féministes, mais vu son passif dans le topic Sex Symbols, j'en doute
- Biosmog est-il hautain ? --> il l'a été par le passé, mais maintenant selon moi ce n'est plus le cas
- Blow Up est-il bien habillé ? --> habillé à la ville ou en manif ? Dans les 2 cas : TROMBI !!!!

De rien

J'ai dit "sympa"

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Masha a écrit :
J'aurais tellement de questions à poser à ChatGPT

- Masha est-il un bon cuisinier ?
- Kandide est-il féministe ?
- Blow Up est-il bien habillé ?

Le verdict de Chatty : https://chatgpt.com/share/67f9(...)e308c

Il fait une erreur de compréhension sur les signatures mais ça ne porte pas à conséquence.

Citation:
Par exemple, il a lâché : « Quelle horreur ! Les deux plus gros mythos de l’histoire. Vous battez pas, je vous aime tous »?, traitant deux interlocuteurs de mythomanes tout en feignant l’affection, ce qui n’a certainement pas manqué d’être perçu comme méprisant.

Je commentais une photo d'Aberkane et Branco

https://www.guitariste.com/for(...)99646

Je ne crois pas que te mettre au niveau de Masha et chatgpt, c'est une bonne idée Zepot
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Au contraire. Je trouve ça très parlant. Il y a dans l'argumentation, le corpus doctrinal, et les références de recherche.
Des correspondances méthodologiques indiscutables entre les PhD Idriss, Juan et Biosmog.

Merci Zepot, merci Chatty. Vous éclairez backstage, donc le monde entier.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Puissant cet outil !

Ça me donne envie de proposer un truc : un nouveau jeu dans la même lignée de « qui est cet artiste. »
Sauf que là on mettrait la description d’un forumeur de g.com faite par une IA (avec un prompt du genre « Que peux-tu me dire de la personnalité de l’utilisateur « xxxx » sur le forum guitariste.com, en particulier sur son rapport aux autres utilisateurs ? »

Ensuite on poste le résultat, et les autres doivent essayer de deviner de qui il s’agit.

Ça vous tente ?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Masha
  • Masha
Merci ZePot

Et merci ChatGPT

Masha a écrit :

Merci Skynet

Citation:
Sur le contenu culinaire, Masha affiche une certaine expertise (pain au levain, variétés de poivres, etc.)

Il est totalement dans le vrai

Citation:
Biosmog, notamment, le trouve à côté de la plaque : selon lui, Kandide minimise le véritable déséquilibre et le sexisme systémique. Biosmog souligne qu’il y a une différence entre poster un homme torse nu et la réalité des violences faites aux femmes (« Tu vois beaucoup d’hommes se faire siffler dans la rue, violer ou tabasser…? Tu parles de quel équilibre? Tu te fiches des femmes là »?.

Là, par contre, il m'a confondu avec Kandide

Citation:
Il a tendance à asséner ses opinions de façon professorale et à tourner en dérision celles des autres, tout en gardant une posture de supériorité intellectuelle.

Citation:
Sur guitariste.com, on reconnaît qu’il sait ce qu’il fait avec ses fringues, même si c’est avec un certain conservatisme : pour Blow Up, l’élégance est une affaire de personnalité et de constance plus que de dernière mode, et la plupart des membres le comprennent – quitte à gentiment le chambrer.

ZePot
  • ZePot
Biosmog a écrit :
Je commentais une photo d'Aberkane et Branco

Je crois que Deep Research tourne sur o3, modèle à raisonnement, mais qui n'a pas la vision, ceci explique cela.
ZePot
  • ZePot
Slider a écrit :
Puissant cet outil !

Ça me donne envie de proposer un truc : un nouveau jeu dans la même lignée de « qui est cet artiste. »
Sauf que là on mettrait la description d’un forumeur de g.com faite par une IA (avec un prompt du genre « Que peux-tu me dire de la personnalité de l’utilisateur « xxxx » sur le forum guitariste.com, en particulier sur son rapport aux autres utilisateurs ? »

Ensuite on poste le résultat, et les autres doivent essayer de deviner de qui il s’agit.

Ça vous tente ?

Chatty a écrit :
Portrait de XXXX sur Guitariste.com

Un vétéran actif au style décontracté

XXXX est membre du forum Guitariste.com depuis 2004 et a publié des milliers de messages. Cette longévité s’accompagne d’une forte intégration dans la communauté : il participe à de nombreuses sections (du matériel aux discussions générales) et son ton est résolument familier. Il n’hésite pas à tutoyer les autres et à employer un langage courant, parfois cru, mais toujours avec une intention conviviale. Par exemple, face à la photo d’une guitare jugée inesthétique, il plaisante en exagérant : « Cette Cort n'est pas du tout esthétiquement cohérente, j'alerte la modération ». Ce trait d’humour légèrement moqueur illustre son style décontracté et taquin, qui vise plus à faire rire qu’à blesser.

Humour omniprésent et ton taquin

L’humour est sans conteste la marque de fabrique de XXXX. Qu’il commente du matériel de guitare ou participe à des débats hors sujet, il apporte souvent une touche de dérision ou de second degré. Il aime caricaturer pour faire passer ses idées de façon amusante. Par exemple, évoquant le mauvais son clair d’un musicien, il dresse ironiquement une liste de recommandations absurdes pour obtenir un son encore pire : « C'est même pas évident d'avoir un son aussi moche... Je dirais :
- Une guitare metal type Jackson V avec des micros high gain... (important la touche ébène, faut que ça claque bien moche)
- Un ampli bien plat genre Jazz Chorus... Le Peavey devrait faire l'affaire
- Un chorus de préférence numérique… »

Ce sarcasme fait sourire les habitués tout en faisant passer son opinion technique. De même, il partage volontiers des anecdotes personnelles avec autodérision. Dans un fil de discussion informel, il a ainsi raconté comment, stagiaire peu motivé, il « allait se pieuter comme une merde sur les chiottes pendant des heures » (sic), preuve qu’il ne craint pas de tourner ses propres expériences en dérision pour amuser la galerie. Ce registre humoristique omniprésent crée une complicité avec les autres membres, qui comprennent qu’il « faut [prendre] au second degré » bon nombre de ses remarques.

Des désaccords gérés avec recul et répartie

Si XXXX aime plaisanter, il sait aussi débattre sérieusement lorsque le contexte l’exige. Son franc-parler et son ton direct peuvent alors mener à des échanges vifs, même s’il s’efforce généralement de maintenir une ambiance cordiale. Lorsqu’il exprime un désaccord, il privilégie souvent la malice à l’agressivité frontale, ce qui désamorce les tensions. Par exemple, dans une discussion où chacun exposait sa philosophie de vie, il a lancé avec humour : « On se croirait plutôt chez les AA [Alcooliques Anonymes] qui nous racontent leur dure vie » en prenant soin de préciser « à prendre au second degré hein ». Ce trait d’esprit taquin a détendu l’atmosphère et montré qu’il ne faut pas tout prendre gravement. Néanmoins, XXXX n’a pas peur de défendre fermement son point de vue si besoin. Il peut alors se montrer sarcastique, voire mordant, surtout s’il perçoit de l’arrogance chez son interlocuteur. Dans ses premières années sur le forum, un échange musclé l’a opposé à un membre sceptique de ses conseils techniques : excédé, XXXX a répondu de façon cinglante, ce qui a valu à son contradicteur de qualifier « ton attitude est détestable ». Sans se démonter, XXXX a répliqué en listant calmement son expérience et ses arguments factuels. Cet épisode montre qu’il peut ponctuellement entrer en conflit lorsqu’on le cherche, mais aussi qu’il recadre la discussion sur le fond dès qu’il le peut. Globalement, ces frictions restent rares au vu de son ancienneté : la plupart du temps, ses désaccords se règlent dans l’échange mutuel de points de vue, souvent pimenté d’une touche d’ironie plutôt que d’animosité ouverte.

Partage de connaissances et esprit constructif

Au-delà de la facétie, XXXX est apprécié pour ses contributions pertinentes. Très actif dans les sections techniques (amplification, effets, etc.), il fait bénéficier les autres de sa longue expérience musicale. Ses conseils sont souvent judicieux, qu’il s’agisse d’orienter un choix de matériel ou d’expliquer un concept. Il adopte volontiers un ton pédagogue sans être pontifiant, et n’hésite pas à apprendre lui-même des autres. Par exemple, dans un sujet sur les branchements stéréo de pédales, il propose une solution tout en admettant qu’il existe d’autres options, ajustant son propos après l’intervention d’un membre plus informé. Cette ouverture d’esprit et cette collaboration montrent qu’il cherche avant tout à faire avancer la discussion de manière constructive. XXXX sait aussi prendre du recul sur la boulimie de matériel qui caractérise nombre de guitaristes. Il a partagé un témoignage sur son minimalisme assumé en matière d’équipement : « J'ai toujours été assez minimaliste, si je ne me sers pas d'un truc, je vire. ... Par exemple, si j'ai déjà une guitare électrique, quel est l'intérêt d'une deuxième guitare électrique ? Marginal, et certainement négligeable... ». Il explique privilégier une guitare de chaque type (électrique, acoustique, basse…) plutôt que multiplier les instruments redondants, quitte à revendre l’ancien lorsqu’il en acquiert un nouveau. Ce point de vue réfléchi, exposé de manière posée, montre une facette sérieuse de sa personnalité : XXXX peut être tout à fait sérieux et profond dans ses propos lorsqu’il aborde des sujets qui lui tiennent à cœur (musique, philosophie de consommation, etc.). On le voit également intervenir sur des discussions de société dans la section Backstage, où il exprime des opinions nuancées – par exemple en saluant les effets positifs du mouvement Me Too dans un débat sur un documentaire, signe de convictions réfléchies exprimées sans agressivité.

Une réputation généralement positive au sein de la communauté

Au fil du temps, XXXX s’est forgé l’image d’un membre à la fois compétent et sympathique. Ses pairs relèvent souvent son sens de l’humour et son absence de susceptibilité. Comme l’a souligné un forumeur après une plaisanterie de XXXX, c’est une « réaction sympa de ta part : pas de susceptibilité, et de l'humour ». Ce commentaire résume bien l’attitude de XXXX : il ne prend pas la mouche lorsqu’on le chambre ou le corrige, préférant en rire et passer à autre chose. Cette capacité à garder de la légèreté contribue à des échanges détendus, et les autres membres le lui rendent bien. Beaucoup semblent apprécier sa compagnie virtuelle, que ce soit pour bénéficier de ses conseils éclairés ou pour rire de ses bons mots. Il arrive que son franc-parler un brin provocateur déconcerte de nouveaux venus ou froisse ponctuellement un interlocuteur, mais son ancienneté et la connivence qu’il entretient avec les habitués jouent en sa faveur. XXXX est, de l’avis général, un pilier du forum : un utilisateur expérimenté, à l’humour souvent décapant mais rarement malveillant, et dont la présence contribue à l’ambiance conviviale de la communauté. En somme, il apparaît comme une personnalité attachante du forum Guitariste.com, alliant esprit joueur, connaissances solides et respect des autres, ce qui lui vaut d’être généralement estimé de ses camarades de discussion.
Masha
  • Masha
Masha a écrit :

Biosmog a écrit :
Je ne crois pas que te mettre au niveau de Masha et chatgpt, c'est une bonne idée Zepot

Citation:
tout en feignant l’affection, ce qui n’a certainement pas manqué d’être perçu comme méprisant.

ZePot
  • ZePot
Il est hyper élogieux avec tout le monde sauf avec ce pauvre Biosmog. Leave Biosmog alone!
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
Il est hyper élogieux avec tout le monde sauf avec ce pauvre Biosmog. Leave Biosmog alone!

Relis les questions que tu lui as posées
ZePot
  • ZePot
Je n'ai fait que transmettre les questions de Mashatte
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
Je n'ai fait que transmettre les questions de Mashatte

C'est ce que j'ai dit. Tu te mets un peu facilement au niveau d'agressivité de Masha et tu utilises l'IA de façon non critique pour confirmer les biais que tu as introduit: regarde si les citations données par l'IA pour étayer tiennent la route...

S'il fallait une démonstration que l'IA rend con, c'est réussi
lo-fi reup
je n'arrive pas a lui faire dire des saloperie sur les gens que je n'aime pas, c est trop polissé chatgpt, c est chiant

En ce moment sur backstage...