ZePot a écrit :
AethelBridd a écrit :
Ça y est, Masha est dépassé par l'intelligence artificielle... mais l'IA devrait dépasser l'être humain d'ici 4-5 ans :
https://thenextweb.com/news/wh(...)nswer
(Il va sans dire qu'en réalité l'IA n'atteindra jamais le niveau de Masha qui reste une sorte d'être suprême)
Le language c'est la vraiment clé de tout. On voit déjà apparaître des IA qui traduisent des instructions en language courant en code informatique.
Dans ta DAW tu ne travailleras plus avec des EQ et des compresseurs, tu diras simplement "mets la voix plus en avant".
Pour créer un jeu vidéo, au lieu de faire du code tu diras simplement "mets moi des arbres de part et d'autre de la route".
Comme en traduction, le temps nécessaire pour créer tout ce qui est produit avec du code informatique va s'effondrer.
Ça c'est dans un premier temps. À terme tout sera à la portée du consommateur final. Sur le topic séries, on ne partagera plus la dernière création Netflix, mais la série personnalisée que l'IA aura produit sur mesure pour nous, sur le thème de notre choix, avec les acteurs de notre choix. C'est dingue.
Carrément !
J'ai souvenir il y a très longtemps..., dans le quartier de chez mes parents, il y avait un gosse qui geekait a créer des lignes de code pendant des heures pour finalement faire un jeu de Pong
On était impressionné à l'époque, puis plus tard les "Personal Computers" sont arrivés...
La souris a progressivement servi d'interface entre nous et la machine, les premiers logiciels te permettait de faire des choses sans taper ces longues lignes de code fastidieuses...
Avec l'I.A, plus besoin de programmation, tu pourras te faire ton jeu vidéo sur commande de la voix ou déterminer ta série ou ton film préféré selon tes préférences et tes critères...
C'est marrant je pensais que les premières imprimantes 3D seraient une révolution, peut être pas encore, mais couplé à l'I.A. ça pourrait être waow.
"Crée moi un mouton... vert a cinq pattes... "
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...