Biosmog a écrit :
En lisant les dernières pages du topic, je me disais:
D'abord les gens ne se rendent pas compte du nombre d'intervenants effectifs de g.com. Parfois j'ouvre un topic d'un truc que je ne sais même pas à quoi ça sert, et je croise des noms que je n'ai jamais rencontré avant... bon, il y aura toujours à un moment ou un autre une vidéo du Doc, une idée de tuning d'arsenelapin, une ironie bien sentie de Zepot... ouf on est bien à la maison
Non mais sérieusement, j'ai pas mal fréquenté le topic axe fx (c'est la raison, très technique, de mon inscription sur g.com... je ne concevais pas qu'on puisse parler de son de guitare sur un forum), et dans ce topic très actif de l'axe fx, il y a pas mal d'intervenants réguliers qui ne fréquentent aucun autre topic de g.com. Je pense que c'est la même chose pour pas mal d'endroits (mais je ne les fréquente pas suffisamment pour m'en rendre compte).
Ensuite, poster sur g.com prend un putain de temps. Donc, il y a des moments, des phases où l'on est plus présent, plus rigolard, fâché, détendu, philosophe. Un après-midi où l'on tourne en rond et finalement qu'on passe à échanger ici. Certains cherchent des liens, voire une communauté, d'autres cherchent à débattre, à se défouler, à lancer des ballons d'essai, à s'informer ou informer. Et chez une même personne ça peut varier. C'est l'inconvénient d'internet, on est non seulement touts différent, mais on vit chacun des situations très variées au cours de la semaine, de la journée, mais cela ne se voit pas au premier abord.
Backstage c'est une sorte d'énorme malentendu continu.
Bon enfin je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça. Je retourne bosser...