Inactivité des membres de backstage sur le reste du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Fannysissy a écrit :
(alors que tes putin de lampes mon coco, à volume de chambre, elles travaillent que dalle, et du coup t'as que dalle le son "lampe". Mais passons ...)

Fannysissy a écrit :
donc je suis pas un dinosaure. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai compris le principe et ça fait longtemps que j'en suis lassé/irrité.

Si tu étais un dinosaure tu serais certainement un tripotalanus non ??

Pour en revenir au sujet,
je dirais que les forum qui résistent bien sont ceux qui parlent de technique très pointue,
là où des projet s'élaborent au fil du temps,
des forum de bricoleurs et autre qui font avancer le schmilblick sur " des trucs ".
Comme déjà dit, quasi tout a déjà été abordé et c'est très chiant de répéter ad libitum la même chose à quelqu'un qui ne veut pas une réponse mais "la" réponse qui lui convient (juste dans le but de s'auto-congratuler).
caribou71
et comment alors expliquer que 90 % de ceux qui participent aux parties matos sont absents de backstage ?
TimeBomb
caribou71 a écrit :
et comment alors expliquer que 90 % de ceux qui participent aux parties matos sont absents de backstage ?

Pour moi il y a trois profils qui se croisent en section matos :

- une minorité de geeks pur et durs du matos, qui peuvent causer pendant des heures sur l'intérêt de tels composants pour la profondeur du son, qui ont déjà essayé tous les types de lampe possible dans leurs ampli, qui ont déjà 15 pédales de delay chez eux mais qui en veulent encore plus, etc. etc. ;

- les mecs qui viennent là parce qu'ils ont une interrogation quelconque. Selon les cas ils auront ou non une réponse valable, mais quoi qu'il en soit, ils ne repasseront sans doute pas là jusqu'à leur prochaine question ;

- enfin, sans doute les plus nombreux, les mecs qui affirment leur égo à travers leur matos, du genre à poster des photos de leurs collections de guitare, de leur pédalboard, à partager l'essai parfaitement objectif cela va sans dire de leur dernière acquisition en date.

Les premiers sont des passionnés, ils s'amuseront éventuellement ou non du ton de backstage mais ils ne sont pas là pour ça. Les seconds utilisent G.com comme n'importe quelle source d'information sur le net, pas pour la dimension communautaire d'un forum. Même pas sûr qu'ils aient noté l'existence d'une section backstage d'ailleurs...

Et les derniers ne sont pas armés pour survivre dans backstage
arsenelapin
Mince je me reconnais dans les 3 descriptions !

Ben.oît
arsenelapin a écrit :

Idem!

Je suis presque normal sur le reste du forum et je suis une caricature sur Backstage mais je me marre vraiment sur cette partie. Les personnes que j'y croise sont des caricatures d'eux mêmes aussi et je me suis attaché à elles.

Masha et Shark me manquent.
Es könnte auch anders sein
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 06 Juil 2016, 14:55
TimeBomb a écrit :
Finalement quand on lit ce sujet on comprend ce que je soupçonnais déjà, à savoir qu'aussi peu pertinente que soit cette question, c'est backstage et ses sujets divers et variés qui fidélise le forumeur et - oui malgré la foire d'empoigne permanente - fédère dans une certaine mesure une communauté.

Il ne faudrait quand même pas prendre ses fantasmes pour des réalités, les amis.

Vous aurez remarqué que ceux qui ont répondu à la question font quasiment tous partie de ceux qui ne fréquentent QUE backstage, et qui le disent haut et fort. Une quinzaine de personnes. Pas de quoi en faire des généralités, il me semble, ou alors il va falloir m'expliquer un truc.

Il me semble qu'il y a beaucoup de choses intéressantes qui sont dites dans la partie "Effets", pour peu qu'on s'intéresse à cet aspect de la guitare bien entendu, ce qui est mon cas.

Et oui, un truc de dingue : il y a des gens intelligents ailleurs que sur Backstage!
arsenelapin
Ben.oît a écrit :
arsenelapin a écrit :

Idem!

Je suis presque normal sur le reste du forum et je suis une caricature sur Backstage mais je me marre vraiment sur cette partie. Les personnes que j'y croise sont des caricatures d'eux mêmes aussi et je me suis attaché à elles.

Ha oueh j'ai vu ça, pourkoi ky sont plus là ? snif snif...
TimeBomb
fab38 a écrit :
TimeBomb a écrit :
Finalement quand on lit ce sujet on comprend ce que je soupçonnais déjà, à savoir qu'aussi peu pertinente que soit cette question, c'est backstage et ses sujets divers et variés qui fidélise le forumeur et - oui malgré la foire d'empoigne permanente - fédère dans une certaine mesure une communauté.

Il ne faudrait quand même pas prendre ses fantasmes pour des réalités, les amis.

Vous aurez remarqué que ceux qui ont répondu à la question font quasiment tous partie de ceux qui ne fréquentent QUE backstage, et qui le disent haut et fort. Une quinzaine de personnes. Pas de quoi en faire des généralités, il me semble, ou alors il va falloir m'expliquer un truc.

Non. Il y a une nuance qui t'a échappé selon moi. Beaucoup des gens ont précisé que, après des années de G.com, ils en finissent à ne plus fréquenter que Backstage. Il me paraît quand même à peu près certain que ce qui nous a attiré ici, c'est d'abord un intérêt pour la guitare, pas pour backstage (ou alors moi aussi il faut m'expliquer un truc).

fab38 a écrit :

Et oui, un truc de dingue : il y a des gens intelligents ailleurs que sur Backstage!

Je ne vois pas ce qui dans mes posts a pu susciter une telle remarque
caribou71
fab38 a écrit :
TimeBomb a écrit :

Il me semble qu'il y a beaucoup de choses intéressantes qui sont dites dans la partie "Effets", pour peu qu'on s'intéresse à cet aspect de la guitare bien entendu, ce qui est mon cas.

j'aime aussi cette vision je dois dire, je pense que beaucoup d'activité sur backstage sont faites par un minimum de personnes, qui font bcp de bruit et sont hyper actifs, et qui ne le sont pas du tout sur les autres parties matos.

Je serais curieux de voir si on suspendait backstage, si ça ferait une réelle différence ?
Fannysissy
manulonch a écrit :
Fannysissy a écrit :
(alors que tes putin de lampes mon coco, à volume de chambre, elles travaillent que dalle, et du coup t'as que dalle le son "lampe". Mais passons ...)

J'espère que l'idée d'aggacement à été bien transmise!

manulonch a écrit :

Fannysissy a écrit :
donc je suis pas un dinosaure. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai compris le principe et ça fait longtemps que j'en suis lassé/irrité.

Si tu étais un dinosaure tu serais certainement un tripotalanus non ??

Ou un sympathique végan-sodomite des temps anciens, l'ankulosaure

P.s : c'est mon dinosaure préféré, il est cool comme tout
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 06 Juil 2016, 15:12
TimeBomb a écrit :

fab38 a écrit :

Je ne vois pas ce qui dans mes posts a pu susciter une telle remarque

Rien, c'était une note d'humour.

Pour en revenir à ce que j'écrivais, je réagissais sur le fait que tu indiquais que c'était Backstage qui fidélisait le forumiste, en disant que je ne voyais pas en quoi les réponses de quinze personnes admettant ne fréquenter quasiment plus que backstage permettaient de tirer cette conclusion.

Je pense que Backstage permet de se marrer, de mieux connaître le sens de l'humour de certain(e)s et le manque d'humour d'autres, ainsi que les lubies de chacun, mais c'est à peu près tout. Ca reste un microcosme en comparaison du nombre d'intervenants qu'on peut trouver sur d'autres sujets.
TimeBomb
fab38 a écrit :

Je pense que Backstage permet de se marrer, de mieux connaître le sens de l'humour de certain(e)s et le manque d'humour d'autres, ainsi que les lubies de chacun, mais c'est à peu près tout. Ca reste un microcosme en comparaison du nombre d'intervenants qu'on peut trouver sur d'autres sujets.

Franchement c'est tout G.com qui devient un microcosme. Je pense pas que les fidèles des sections matos représentent des légions entières de guitaristes. Bref, on fait avec l'échantillon qu'on a... s'il faut attendre 500 réponses, sinon pour tirer des conclusions, au moins pour échaffauder des hypothèses, on est pas rendu Après rien ne t'oblige à être d'accord avec moi hein.

Par contre quand tu dis que ça permet de mieux se connaître, c'est en ce sens précisément que Backstage peut être un instrument pour renforcer l'aspect communautaire du forum. On peut causer composants électroniques tant qu'on veut, rien ne vaut un bon sujet trivial pour rapprocher les individus... enfin, c'est mon avis...
manulonch
caribou71 a écrit :

Parce qu'ils n'ont jamais pensé à scroller le menu vers le bas,
peut-être sont ils en panne de roulette de souris cantonné ?

Soit c'est encore des schyzo avec une quinzaine de multis chacun,
en fait il ne reste que 3 users sur le reste du forum

Ben.oît a écrit :

C'est qui ?
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 06 Juil 2016, 15:31
caribou71 a écrit :
Sujet sérieux, pourquoi certains membres ultra actifs sur backstage ignorent quasiment totalement les parties sérieuses du forum ?

- Je ne joue plus depuis un an, c'est déjà pas cool, alors parler matos et technique quand tout a déjà été dit x1000

- J'ai vendu plein de matos inutile l'an dernier et je comprend encore moins à quoi sert le reste.

- on peut lire backstage sans le faire vivre tellement ca foisonne de sujets. Ce qui n'est pas le cas des autres topics dédiés à 90% à un futur achat. Et comme chacun va partir en HS, y'a pas la même pression.

- les jeun's ne vont pas sur les forum, lire pour comprendre un truc c'est d'un autre age. Les jeun's cherchent des tutos sur youtube. Tous les forums que je fréquente sont en perte de vitesse.

En ce moment sur backstage...