Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Les banquiers ne tirent pas la sonnettes d'alarme sur l'insolvabilité des emprunteurs ( en réalité même il y a de moins en moins de contentieux sur les prets immobiliers car les dossiers sont scrupuleusement etudier en amont) mais les banquiers tout comme nous sont à la recherche de solutions pour financé des ménages tout à fait solvables mais qui n'ont malheureusement plus les moyens d'acheter un bien immobilier correct à cause de l'inflation demesuré des prix dans ce secteur. Il faut comprendre que le panier moyen des transaction (en tout cas dans ma region) est d'environ 200 000 Euros et que cela engendre en moyenne aussi (cela depend de l'apport bien sur) des mensualité d'environ 1000 Euros / mois , en clair ca veut dire qu'en dessous de 3000 Euros de revenu net il est impossible de financer un bien sachant que la plupart du temps il existe deja un ou plusieurs credit qui penalise ce ratio ( voiture, bien d'equipement ménager etc...). Nous constatons depuis 4 à 5 ans que nous n'avons plus la clientele des ouvriers ou employés à revenu modeste qui même en travaillant à 2 n'arrive pas à ce niveau de salaire.

En fait nous avons la moitié des affaires qui se traite qui sont réaliser par des secundo-accedants qui ont déja eu un patrimoine immobilier et qui ont pu revendre dans de bonnes conditions et refaire construire ou acheter un autre bien grace à un apport souvent trés important. Le principal probleme de financement concerne surtout les primo-accedants de 25 à 30 ans qui n'ont pas de gros apport , qui ont des charges de famille souvent elevé ( quand on commence dans la vie il faut financer un paquet de truc pour la maison, les enfants etc...).
Jules 33
nowhere. a écrit :

Le principal probleme de financement concerne surtout les primo-accedants de 25 à 30 ans qui n'ont pas de gros apport , qui ont des charges de famille souvent elevé ( quand on commence dans la vie il faut financer un paquet de truc pour la maison, les enfants etc...).

C'est bien là le drame ! J'ai actuellement 23 ans pas loin de 24. Je vais entrer dans la vie active (enfin j'espère !) dans pas trop longtemps, combien va-til falloir que j'attende pour pouvoir me payer un logment ? 30, 35 40 ans ? Sachant que je suis pas parmi les plus riches (ni parmi les plus pauvres d'ailleur, soyons honête) et que normalement je serait dan sun futur diplômé à Bac +5 en management/gestion d'entreprise ?
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Il reste encore de bonnes affaires à faire, même en région parisienne où je suis installé (Massy, 91).
Par contre il est vrai que de plus en plus de monde s'éloigne de plus en plus de Paris, et ce n'est pas un hasard si de nombreuses entreprises s'intallent maintenant à plus de 50 km de la région parisienne, par exemple dans la campagne près de Chartres en ce moment de grosses boites s'intallent (Enorme site Andros, la confiote, notamment), les gens fuient les zones chères mais les boites aussi.

Sinon je ne crois pas en une baisse des prix simplement parce que tu ne peux pas te permettre de vendre un bien moins cher (sauf si tu as fini de le payer), cela voudrait dire que si tu achètes un appart à 150 000 euros que tu dois déménager et qu'entre temps y a eu une baisse de 30%, tu vas le revendre 100 000....même si tu pourras acheter moins cher je ne pense pas que les gens vont accepter cela parce que ça revient à perdre 50 000 euros plus les interets!!!!

Enfin on verra bien...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Invité
  • Invité
Coup de gueule pour dire que les proprios qui n'acceptent pas le système Loca Pass sont vraiment de plus en plus nombreux.
Ils veulent quelqu'un de physique et pas un organisme d'Etat alors que l'Etat est quand même plus solvable pour les impayés!!!

En téléphonant à Loca pass et au Fond Social Logement,ils me répondent que c'est surprenant que des proprios ne prennent pas ce système en compte.
Mais c'est la vérité ils préfèrent quelqu'un de garant physiquement parlant.
Le système de garant est encore pire avec les agences car pour elles loca pass c'est de la merde......Elle refusent toutes sans exception.
clarissep
nowhere. a écrit :
Les banquiers ne tirent pas la sonnettes d'alarme sur l'insolvabilité des emprunteurs ( en réalité même il y a de moins en moins de contentieux sur les prets immobiliers car les dossiers sont scrupuleusement etudier en amont) mais les banquiers tout comme nous sont à la recherche de solutions pour financé des ménages tout à fait solvables mais qui n'ont malheureusement plus les moyens d'acheter un bien immobilier correct à cause de l'inflation demesuré des prix dans ce secteur. Il faut comprendre que le panier moyen des transaction (en tout cas dans ma region) est d'environ 200 000 Euros et que cela engendre en moyenne aussi (cela depend de l'apport bien sur) des mensualité d'environ 1000 Euros / mois , en clair ca veut dire qu'en dessous de 3000 Euros de revenu net il est impossible de financer un bien sachant que la plupart du temps il existe deja un ou plusieurs credit qui penalise ce ratio ( voiture, bien d'equipement ménager etc...). Nous constatons depuis 4 à 5 ans que nous n'avons plus la clientele des ouvriers ou employés à revenu modeste qui même en travaillant à 2 n'arrive pas à ce niveau de salaire.

En fait nous avons la moitié des affaires qui se traite qui sont réaliser par des secundo-accedants qui ont déja eu un patrimoine immobilier et qui ont pu revendre dans de bonnes conditions et refaire construire ou acheter un autre bien grace à un apport souvent trés important. Le principal probleme de financement concerne surtout les primo-accedants de 25 à 30 ans qui n'ont pas de gros apport , qui ont des charges de famille souvent elevé ( quand on commence dans la vie il faut financer un paquet de truc pour la maison, les enfants etc...).

Effectivement, les dossiers sont scupuleusement étudiés et en plus chez nous, il y a un contrôle qui doit se faire auprès de la centrale des crédits qui regroupent les crédits des clients et aussi s'ils ont eu des événements négatifs sur ces crédits.
Mais avec la montée de l'immobilier, ce que j'ai remarqué c'est que les dossiers qui rentrent sont de plus en plus justes. Je m'explique, biensûr le crédit quand on le donne, est viable (normal) mais ce qui fait peur c'est au cas où l'un des deux emprunteurs perdaient son emploi, là ce serait autres choses. L'immobilier est tellement cher que les mensualités du prêt prennent déjà une grosse partie des rémunérations...donc à la limite il faut espérer que durant la vie du crédit, il n'y ait pas trop d'imprévus (style crash de voiture, le chauffage à changer....ou la perte d'un emploi).
Car cela donne parfois des cas bien malheureux...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
aymezic
Svietkinala a écrit :
Coup de gueule pour dire que les proprios qui n'acceptent pas le système Loca Pass sont vraiment de plus en plus nombreux.
Ils veulent quelqu'un de physique et pas un organisme d'Etat alors que l'Etat est quand même plus solvable pour les impayés!!!

En téléphonant à Loca pass et au Fond Social Logement,ils me répondent que c'est surprenant que des proprios ne prennent pas ce système en compte.
Mais c'est la vérité ils préfèrent quelqu'un de garant physiquement parlant.
Le système de garant est encore pire avec les agences car pour elles loca pass c'est de la merde......Elle refusent toutes sans exception.

moi j'ai un f3 de 100m² à louer à roanne pour 320 euros, avec chauffage central, fenetres pvc ! ....faut venir à ROANNE
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
slapette a écrit :

moi j'ai un f3 de 100m² à louer à roanne pour 320 euros, avec chauffage central, fenetres pvc ! ....faut venir à ROANNE

Sur Paris tu pourrais le louer dans les 1500-2000 euros par mois!
Have A Cigar
Chez moi, l'offre est vraiment limitée ...

Je travail depuis 5 ans et j'ai économiser quelques euros ...
Ma copine est au étude pour encore 9 ans et je me suis donc décidé à acheter un appartement pour l'avoir payé à la fin de ses études ...

J'ai été dans plusieurs agences immobilières pour voir l'offre ... Je suis OK pour mettre 100000€ (frais compris) et en 2 mois j'ai reçu 2 appels seulement ...
Le premier est un studio de (attention les yeux) 21m² (dont la salle de bain et une cuisine dans les 21m²) pour 71000€ (58000€ + frais) et le second était un studio de 40m² à 80000€ (65000€ + frais) à rafraichir + 65€ de charge commun (entretien batiment) ...
Je n'ai reçu aucun autre appel ...

Pourtant Liège est une ville pas très riche (pas beaucoup de travail) contrairement à Bruxelles ou Arlon ... Mais malgré cela pour avoir un logement OK, il faut mettre apparement le prix ... Et franchement je me plaint pas de mon salaire, mais je me demande comment certaines personnes font ...

Par contre, pour la location, je trouve qu'il fait bon vivre à Liège ... Et c'est la que je ne comprend pas trop ...
clarissep
stephnouch a écrit :

Ma copine est au étude pour encore 9 ans et je me suis donc décidé à acheter un appartement pour l'avoir payé à la fin de ses études ...

J'ai été dans plusieurs agences immobilières pour voir l'offre ... Je suis OK pour mettre 100000€ (frais compris) et en 2 mois j'ai reçu 2 appels seulement ...
Le premier est un studio de (attention les yeux) 21m² (dont la salle de bain et une cuisine dans les 21m²) pour 71000€ (58000€ + frais) et le second était un studio de 40m² à 80000€ (65000€ + frais) à rafraichir + 65€ de charge commun (entretien batiment) ...

Pourtant Liège est une ville pas très riche (pas beaucoup de travail) contrairement à Bruxelles ou Arlon ... Mais malgré cela pour avoir un logement OK, il faut mettre apparement le prix ... Et franchement je me plaint pas de mon salaire, mais je me demande comment certaines personnes font ...

Par contre, pour la location, je trouve qu'il fait bon vivre à Liège ... Et c'est la que je ne comprend pas trop ...

Ce n'est pê pas spécialement l'offre qui n'est pas très importante mais pê la demande qui est trop forte et qui fait monter les prix. C'est ce qui se passe beaucoup ces derniers temps. Pour avoir quelque chose de valable, il faut souvent mettre assez cher par rapport à il y a qlq années.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
stephnouch a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas donné, mais j'ai le sentiment que c'est dans les prix du marché; et, comme tu le dis si bien, c'est sans rapport avec les prix exhorbitants de la capitale.

Peut-être, essayer de sortir un peu de Liège et voir dans les proches agglomérations. Pour ce prix là, tu devrais trouver qqch de correct.
Mais c'est vrai qu'en Belgique ce sont les frais d'achat qui tuent .....
PISS and LAUGH
clarissep
Citation:

C'est vrai que ce n'est pas donné, mais j'ai le sentiment que c'est dans les prix du marché; et, comme tu le dis si bien, c'est sans rapport avec les prix exhorbitants de la capitale.

Peut-être, essayer de sortir un peu de Liège et voir dans les proches agglomérations. Pour ce prix là, tu devrais trouver qqch de correct.
Mais c'est vrai qu'en Belgique ce sont les frais d'achat qui tuent .....

C'est vrai que les frais d'achat ne sont pas donnés mais il n'y a pas que ça maintenant les prix de l'immobilier ont quand même fameusement monté...C'est surtout ça le problème me semble-til...
Born to run
Ca y est!!

Je vais devenir propriétaire!!!

Putain c'est bon!

Putain, j'suis ruiné...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
clarissep
Born to run a écrit :
Ca y est!!

Putain c'est bon!

Putain, j'suis ruiné...

Peut-être ruiné mais bon, il vaut mieux payé pour soi que donner un loyer à un propriétaire.
Félicitation
Born to run
clarissep a écrit :
Born to run a écrit :
Ca y est!!

Putain c'est bon!

Putain, j'suis ruiné...

Peut-être ruiné mais bon, il vaut mieux payé pour soi que donner un loyer à un propriétaire.
Félicitation

C'est clair, mais perdre 500€ par mois de pouvoir d'achat...
Bah... c'est un peu rude!!!

C'est pas grave, j'aime bien les pâtes et les patates!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
20th Century Boy
Si on se base sur les autres pays de l'union européenne, les prix vont redescendre dans les 2 ans, c'est quasi certain. La question est : brutalement ou en douceur? Un krach brutal est toujours possible. il semble qu'on note déja un fossé entre les prix demandé et les prix négociés. Ça c'est pas bon.

http://www.krach.biz/Main.aspx
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
clarissep
20 century boy a écrit :
Si on se base sur les autres pays de l'union européenne, les prix vont redescendre dans les 2 ans, c'est quasi certain. La question est : brutalement ou en douceur? Un krach brutal est toujours possible. il semble qu'on note déja un fossé entre les prix demandé et les prix négociés. Ça c'est pas bon.

http://www.krach.biz/Main.aspx

Peut-être mais depuis que je travaille dans les crédits (10 ans), je n'ai pas tellement vu les prix des habitations diminués. Bon c'est sûr ici les taux augmentent donc cela devrait avoir une répercussion sur les emprunteurs et sur le montant qu'ils sont prêt à mettre. Pour ce qui est une diminution de l'immobilier, personnellement j'ai des doutes, je serai plus pour penser à une stagnation mais bon comme dit l'adage qui vivra verra...

En ce moment sur backstage...