stephnouch a écrit :
Chez moi, l'offre est vraiment limitée ...
Je travail depuis 5 ans et j'ai économiser quelques euros ...
Ma copine est au étude pour encore 9 ans et je me suis donc décidé à acheter un appartement pour l'avoir payé à la fin de ses études ...
J'ai été dans plusieurs agences immobilières pour voir l'offre ... Je suis OK pour mettre 100000€ (frais compris) et en 2 mois j'ai reçu 2 appels seulement ...
Le premier est un studio de (attention les yeux) 21m² (dont la salle de bain et une cuisine dans les 21m²) pour 71000€ (58000€ + frais) et le second était un studio de 40m² à 80000€ (65000€ + frais) à rafraichir + 65€ de charge commun (entretien batiment) ...
Je n'ai reçu aucun autre appel ...
Pourtant Liège est une ville pas très riche (pas beaucoup de travail) contrairement à Bruxelles ou Arlon ... Mais malgré cela pour avoir un logement OK, il faut mettre apparement le prix ... Et franchement je me plaint pas de mon salaire, mais je me demande comment certaines personnes font ...
Par contre, pour la location, je trouve qu'il fait bon vivre à Liège ... Et c'est la que je ne comprend pas trop ...
Ce n'est pê pas spécialement l'offre qui n'est pas très importante mais pê la demande qui est trop forte et qui fait monter les prix. C'est ce qui se passe beaucoup ces derniers temps. Pour avoir quelque chose de valable, il faut souvent mettre assez cher par rapport à il y a qlq années.