Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
20 century boy a écrit :
Si on se base sur les autres pays de l'union européenne, les prix vont redescendre dans les 2 ans, c'est quasi certain. La question est : brutalement ou en douceur? Un krach brutal est toujours possible. il semble qu'on note déja un fossé entre les prix demandé et les prix négociés. Ça c'est pas bon.

http://www.krach.biz/Main.aspx

Peut-être mais depuis que je travaille dans les crédits (10 ans), je n'ai pas tellement vu les prix des habitations diminués. Bon c'est sûr ici les taux augmentent donc cela devrait avoir une répercussion sur les emprunteurs et sur le montant qu'ils sont prêt à mettre. Pour ce qui est une diminution de l'immobilier, personnellement j'ai des doutes, je serai plus pour penser à une stagnation mais bon comme dit l'adage qui vivra verra...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
clarissep a écrit :
20 century boy a écrit :
Si on se base sur les autres pays de l'union européenne, les prix vont redescendre dans les 2 ans, c'est quasi certain. La question est : brutalement ou en douceur? Un krach brutal est toujours possible. il semble qu'on note déja un fossé entre les prix demandé et les prix négociés. Ça c'est pas bon.

Peut-être mais depuis que je travaille dans les crédits (10 ans), je n'ai pas tellement vu les prix des habitations diminués. Bon c'est sûr ici les taux augmentent donc cela devrait avoir une répercussion sur les emprunteurs et sur le montant qu'ils sont prêt à mettre. Pour ce qui est une diminution de l'immobilier, personnellement j'ai des doutes, je serai plus pour penser à une stagnation mais bon comme dit l'adage qui vivra verra...

En Espagne tu peux emprunter sur 50 ans!!!!!!!
Donc peut être que si les prix continuent de grimper en France, les banques feront pareille!!! 50 ans !!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
clarissep
duss80 a écrit :
clarissep a écrit :
20 century boy a écrit :

En Espagne tu peux emprunter sur 50 ans!!!!!!!
Donc peut être que si les prix continuent de grimper en France, les banques feront pareille!!! 50 ans !!!

Oui, je sais. Pour l'instant, là où je travaille, on fait du 30 ans mais je sais que d'autres font du 40 ans. En Allemagne et aux Pays Bas, il me semble effectivement avoir entendu que les crédits étaient étendus et que même ils pouvaient se faire sur 2 générations. Mais franchement, je trouve ça lourd...Déjà 30 ans, cela repousse trop loin le terme quand on voit toute l'évolution que peut avoir la vie d'un crédit. Mais c'est vrai que si les prix continuent à augmenter il n'y a pas trop de solution. Mais je ne pousserai pas trop ce genre de crédit...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 20 Mar 2006, 16:09
Au Japon, l'emprunt sur 2 generations est deja pratique courante.
T'es meme pas ne, que tu commences la vie avec un handicap...trop forte cette societe qu'on dit "developpee" ou plus

Rako
-- les villes d'aujourd'hui seront les campagnes de demain --
22, voilà les frets
Invité
je sais pas
les foret precendent les cités, les desert les suivent.
Chateaubriand
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 20 Mar 2006, 16:19
liolio a écrit :
je sais pas
les foret precendent les cités, les desert les suivent.
Chateaubriand

pas mauvais ce Chateaubriand. Il passe sur Panam tantot ?
Moi je m'en fout, j'ai recuperer les 16 pieces de Gaymard sur les Champs
22, voilà les frets
Have A Cigar
C'est une connerie peut être mais je me demande quand même un truc ...

J'entend souvent parler que l'état souhaite que les gens travail plus longtemp ... L'age de la pension est de 60ans (ou 55ans) et j'ai déjà entendu qu'il voudrait que les gens boss jusque 65 voir 70 ans ...

Alors, mettre un prêt sur 30, 35 ou même 40 ans maintenant, c'est pas un peut obliger à retarder l'age de la pension ?

Puis un prêt sur 30 ans est quand même un peut fou au niveau de l'argent perdu ...

Prêt de 150000€ sur 20ans => 925€ et total remboursé => 223000€
Prêt de 150000€ sur 30ans => 750€ et total remboursé => 271000€ (50000€ de plus)
clarissep
stephnouch a écrit :
C'est une connerie peut être mais je me demande quand même un truc ...

J'entend souvent parler que l'état souhaite que les gens travail plus longtemp ... L'age de la pension est de 60ans (ou 55ans) et j'ai déjà entendu qu'il voudrait que les gens boss jusque 65 voir 70 ans ...

Alors, mettre un prêt sur 30, 35 ou même 40 ans maintenant, c'est pas un peut obliger à retarder l'age de la pension ?

Puis un prêt sur 30 ans est quand même un peut fou au niveau de l'argent perdu ...

Prêt de 150000€ sur 20ans => 925€ et total remboursé => 223000€
Prêt de 150000€ sur 30ans => 750€ et total remboursé => 271000€ (50000€ de plus)

Pour ce qui est de l'âge de la pension, c'est déjà fait...Pour l'instant, je crois que l'âge de la pension est de 62 ans et 4 ou 5 mois...Enfin bref quand nous serons à l'âge de la pension ce sera fait...

Biensûr augmenter la durée de l'argent coûte plus cher à l'emprunteur, c'est évident ...la Banque n'est pas une oeuvre de bienfaisance non plus. Mais ce qui fait que l'on augmente la durée des crédits est plus dû à la difficulté des emprunteurs de faire face à leurs mensualités avec la montée de l'immobilier.
Jules 33
Normal !!!!!

Fais un graphique avec une évolution sur 10 ans des prix de l'immobilier d'un côté, l'évolution sur 10 ans des prix des PGC (produits de grande consommation que t'achètes chez Carrouf par ex ...), et ensuite l'évolution sur 10 ans des revenus moyens des ménéges !

La différence de progression entre ce que tu payes et ce que tu recois va sauter aux yeux tout de suite. Et il y a quelquechose de sûr, c'est que ce déséquilibre n'est pas viable à terme, et on voit déja les effets d'un atterissage du marché immobilier : les prix demandés par les proprios ne sont pas ceux des acheteurs potentiels qui maintenant refusent de mettre les prix hallucinant qu'on leur demande pour des logements pas toujours top !

Ceux qui croient que ce sont les proprios vendeurs qui font le merché se trompent, vous verrez qu'au bout d'un an de différence significative entre prix demandés et prix payés lors des ventes, les prix vont d'eux même redescendre.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
20th Century Boy
Clarissep. je pense que la Belgique est un cas particulier dans la mesure où les prix ont été très bas pendant longtemps. Maintenant ils sont en train de s'aligner sur le marcher Européen après des hausses vertigineuses. Sinon, tout pareil que Skynyrd 92.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 21 Mar 2006, 14:16
Skynyrd 92 a écrit :
Normal !!!!!

Fais un graphique avec une évolution sur 10 ans des prix de l'immobilier d'un côté, l'évolution sur 10 ans des prix des PGC (produits de grande consommation que t'achètes chez Carrouf par ex ...), et ensuite l'évolution sur 10 ans des revenus moyens des ménéges !

La différence de progression entre ce que tu payes et ce que tu recois va sauter aux yeux tout de suite. Et il y a quelquechose de sûr, c'est que ce déséquilibre n'est pas viable à terme, et on voit déja les effets d'un atterissage du marché immobilier : les prix demandés par les proprios ne sont pas ceux des acheteurs potentiels qui maintenant refusent de mettre les prix hallucinant qu'on leur demande pour des logements pas toujours top !

Ceux qui croient que ce sont les proprios vendeurs qui font le merché se trompent, vous verrez qu'au bout d'un an de différence significative entre prix demandés et prix payés lors des ventes, les prix vont d'eux même redescendre.

sceptique sur ta logique Skynyrd, car la tu raisonnes a l'echelle France. Or ce n'est plus le cas, on dans un marche mondial et quand tu vois par exemple que notre immobilier est considere par les anglais comme accessible par rapport aux leurs (d'ou l'achat en masse dans le sud est/ouest), on se rend bien compte que meme si les prix ne descendent pas (dans le scenario le plus optimiste), au plus ils se stabiliseraient mais en aucun cas ne descendraient.
22, voilà les frets
Jules 33
Rako a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
Normal !!!!!

sceptique sur ta logique Skynyrd, car la tu raisonnes a l'echelle France. Or ce n'est plus le cas, on dans un marche mondial et quand tu vois par exemple que notre immobilier est considere par les anglais comme accessible par rapport aux leurs (d'ou l'achat en masse dans le sud est/ouest), on se rend bien compte que meme si les prix ne descendent pas (dans le scenario le plus optimiste), au plus ils se stabiliseraient mais en aucun cas ne descendraient.

Raccourci facile ... Cet effet est très localisé ... et très marginal par rapport aumarché global : Nowhere Man le rapellait dans un de ses très bons post, les étrangers achetant en France représentent seulement 4% du marché !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 21 Mar 2006, 14:58
Soit...mais tu rajoutes alors ca aux:
- Rapprochement des distances par les moyens de transport (TGV). Regarde l'explosion des prix dans les villes deservies.
- La pierre reste le meilleur investissement a long terme au regard des taux d'interet proposes par d'autres plans
- Le manque de logement
- La volonte des banques de repousser de plus en plus loin la duree de l'emprunt
- La volonte des gens/couples d'acheter le plutot possible pour se proteger d'un monde plus qu'incertain au niveau du travail

Et tu as un ensemble de facteurs economique et sociale qui me laissent fort douter d'une baisse de l'immobilier a moyen terme voir long terme.
22, voilà les frets
Born to run
Rako a écrit :

Et tu as un ensemble de facteurs economique et sociale qui me laissent fort douter d'une baisse de l'immobilier a moyen terme voir long terme.

Ah non!!!

Pas d'accord!!!
8O

Merde, je viens d'acheter, moi!!!
Putain, 5000€ le m²!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us