stephnouch a écrit :
C'est une connerie peut être mais je me demande quand même un truc ...
J'entend souvent parler que l'état souhaite que les gens travail plus longtemp ...
L'age de la pension est de 60ans (ou 55ans) et j'ai déjà entendu qu'il voudrait que les gens boss jusque 65 voir 70 ans ...
Alors, mettre un prêt sur 30, 35 ou même 40 ans maintenant, c'est pas un peut obliger à retarder l'age de la pension ?
Puis un prêt sur 30 ans est quand même un peut fou au niveau de l'argent perdu ...
Prêt de 150000€ sur 20ans => 925€ et total remboursé => 223000€
Prêt de 150000€ sur 30ans => 750€ et total remboursé => 271000€ (50000€ de plus)
Pour ce qui est de l'âge de la pension, c'est déjà fait...Pour l'instant, je crois que l'âge de la pension est de 62 ans et 4 ou 5 mois...Enfin bref quand nous serons à l'âge de la pension ce sera fait...
Biensûr augmenter la durée de l'argent coûte plus cher à l'emprunteur, c'est évident ...la Banque n'est pas une oeuvre de bienfaisance non plus. Mais ce qui fait que l'on augmente la durée des crédits est plus dû à la difficulté des emprunteurs de faire face à leurs mensualités avec la montée de l'immobilier.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....