duss80 a écrit :
J'ai du mal à croire à une baisse...j'ai lu je ne sais plus où que le prix du logement en France était encore inférieur au rpix du logement de beaucoup de pays riches donc je ne pense pas que ça va baisser.
Par contre je pense que ça pourrait stagner si les taux d'intêrets remontent, ce qui finalement favoriserait les personnes ayant de gros apports
Certe, c'est vrai, mais ce fait : " les autres pays occidentaux ont un coût plus évelé de l'immobilier plus élevé " est une donnée ABSOLUE qui n'a aucun sens dans un contexte économique. Il faut toujours raisonner en RELATIF !
Explication : Certe le Royaume Unis est plus cher au niveau terrains, et logements, mais le pouvoir d'achat y est supérieur au notre, ils ne sont pas imposés autant que nous, ce qui leur permet de dégager un cash flow plus grand, d'oû une Capacité d'Auto Financement plus grand !
Brefs, comme l'a très bien souligné Nowhere Man, les étrangers à "fort pouvoir d'achat" ne représente en moyenne sur le national que 4% des transacations, et l'immobilier ne répond pas aux critères de rentabilité et de solvabilité de nombreux investisseurs spéculatifs; donc une majorité des acquéreurs sont les ménages français aynat un besion primaire de se loger selon les mots de Nowhere Man, or le pouvoir d'achat et la CAF de ces dits ménages ne fait que stagner depuis 10 ans, et je vois pas bien ce qui à court-moyen terme pourait inverser cette tendance, donc on va FORCEMENT ARRIVER A UN SEUIL OU LES GENS NE POURONS PLUS ACHETER ; ET LE MARCHE SE REGULERA FORCEMENT AU MIEUX A LA BAISSE, AU PIRE A LA STAGNATION !
A + , Julien