JulosImac a écrit :
Idasofar, je pense que tu devrais essayer de te rapprocher des associations de relogement. Je suis salarié de l'une d'entre elles conventionnée dans un autre département, mais avons des correspondants à Paris. Étant chez moi maintenant je n'ai pas la liste d'adresses mais je pourrai remettre la main dessus après le week-end si ça t'intéresse ; sinon à la mairie ils devraient pouvoir te renseigner.
Waouw alors là, ça serait adorable de ta part, je veux bien la liste, avec plaisir oui....c'est super gentil de proposer, fais le quand tu pourras bien entendu !
Mon parcours de recherche d'informations est tellement surréaliste, que j'ai parfois même pensé à en faire un blog mais c'est pas mon truc m'étaler, mais des fois j'y renonce pas, en scannant tous les docs que je reçois, le parcours de A à...pas encore Z vu que j'y suis pas.
J'ai fait des courriers à m'en ruiner financièrement à la préfecture de Paris, à la mairie de paris, j'ai rencontré un élu, j'ai fait 2 recours auprès du tribunal de paris, dont un qui s'est passé y'a 2-3 semaines.
En fait, j'ai un gros souci avec l'administration française, parce que sur le papier, t'as pleins de promesses et d'informations, mais tu trouves pas un interlocuteur qui sait répondre, renseigner, etc...ils semblent dépassés par la moindre question simple, et alors que tu gardes ton calme, eux deviennent agressifs parce que tu insistes un peu au moins pour savoir à qui écrire.
J'ai tout fait, mais c'est vrai que c'est kafkaïen, tu sais plus à qui t'adresser, au bout d'un moment t'as une feuille avec 100 noms, 100 adresses, 100 numéros de téléphone, et personne t'as répondu depuis 2 ans.
Mais Dieu sait que j'ai remué ciel et terre pour savoir à qui m'adresser sans aucun succès jusqu'à présent, et je pense à présent que ça ne sert à rien.
J'ai reçu avant hier un courrier de la Mairie de Paris en réponse à un de mes courriers.
Croyez le ou pas, c'était une photocopie exacte d'un courrier reçu en mai 2010, avec la date de changée seulement.
ted GMG a écrit :
Wahou 375 € sur Paris intra-muros, ça tape dans la cage à lapin avec chiotte turque à l'extérieur...A moins de trouver une perle rare...
Tu parles de convalescence, c'est-à-dire?
Non mais je sais que y'a strictement aucune chance de trouver ce montant là à Paris, j'y pense même pas, je dis juste que le système de caution de l'état semble avoir été organisé par des gens qui ont aucune idée des loyers en cours.
Pour la convalescence, bon comment dire...
J'ai une maladie neuro qui m'a explosé à la gueule y'a 2 ans. Dieu merci c'est bénin, c'est en cours de guérison, c'est pas un truc grave et ça va totalement se guérir, mon état est revenu quasiment à la normale.
Le truc, c'est que je me tape régulièrement de méchants vertiges qui arrivent sans prévenir, au point que j'ai eu peur de sortir de chez moi pendant un an.
Là ça va nettement mieux, je sors à Paris et tout, mais je vais pas me risquer à être dehors si y'a plus de transports en commun quoi.
J'ai essayé de prendre un taf, alors que c'était contre indiqué, et paf au bout de 2 semaines, je me retrouve avec 40 gosses de maternelle sous ma surveillance, et je commence à valdinguer, c'est super cool.
Ca me mène à ça toutes ces conneries, je me suis forcée à bosser alors que j'aurai pas du, et ça peut avoir de graves conséquences, vu que je suis animatrice en école maternelle et primaire.
Bon cela dit, je sais d'où ça vient, donc je gère très bien ces vertiges, c'est juste que je suis pas à 100% de mes capacités, même si ça reviendra à la normale d'ici un an grosso modo.
Bon donc en tant que malade, je suis censée être prioritaire au relogement. J'aime pas jouer les "poussez vous que je m'y mette", c'est juste que moi contrairement à d'autres, j'ai pas la santé pour taffer, donc je suis exclue d'office du logement privé.
J'ai reçu des tas de courriers disant, oui oui vous êtes prioritaire. Quand tu demandes comment appliquer cette priorité, les gens s'enervent et me raccrochent au nez.
J'ose même pas imaginer ce que vivent les gens qui sont plus malades que moi.
Encore une fois, dès que tu sors des clous de la personne moyenne qui travaille et qui a une bonne santé, ben t'existe plus aux yeux de la société française.
C'est vraiment le sentiment que j'ai depuis 2 ans, et je suis très solidaire des personnes handicapés, même si je l'ai toujours été.
Bon maintenant mon très gros problème, c'est que j'ai les proprios actuels sur le dos qui veulent récupérer leur truc, et qui ont obtenu gain de cause.
J'ai faillit être dégagé de l'appart l'été dernier, je me suis battue pour y rester, sachant que je payais mes loyers, on m'a laissé un an de plus.
J'ai vu les mois passer bêtement, en m'activant dans tous les sens pour essayer de faire avancer les choses.
Là on y est quoi...la fin de la trêve hivernale est dans une semaine, et je suis maintenant expulsable à tout moment.
C'est bizarre comme situation, parce que pour moi habiter Paris, c'est orgasmique, j'en ai toujours rêvé, je pense qu'à ça.
Sur le papier, c'est comme si j'y étais, donc je devrais m'en réjouir, mais en réalité je suis dans une situation assez grave.