wil78 a écrit :
Pas de problème. Oui j'ai vu aussi ce genre de lissage de prêt, faut bien calculer quoi.
Pour les fonctionnaires de l'EN, la MGEN se porte caution gratuitement mais alors pour faire le dossier c'est vraiment un chemin de croix.
Pour ma part je suis endetté à 36% je crois et tout est passé, mais bon on est tous les deux profs alors ça aide.
En tous cas bon courage à ceux qui s'y collent, je crois que le pire c'est de voir que tu achètes un truc si cher si rapidement. Tu visites une demi heure et limite faut que tu te decides à faire une proposition tellement les biens degagent vite (en tous cas dans les yvelines pas trop loin de Paris).
T'as eu droit à la prime à l'installation toi ? Tu l'as p'tet pas demandé, mais ma grand-mère (fonctionnaire elle aussi
) m'en a parlé ya peu... Ca existe peut être plus tu me diras, mais pour le moment je bataille déjà suffisament avec le fait de trouver un appart correct...
Allez, la visite de ce matin
Un F3 à melun, quartier de l'almont, genre de cité dortoir.
L'immeuble : immonde odeur de poubelles, une merde de chien dans le couloir (
), un ascenseur branlant, une porte magnétique qui fonctionne trop bien (impossible de sortir à moins d'avoir "le coup de main, dixit un locataire), avec en plus des pannes régulières d'ascenseur (selon le même locataire... pratique ca pour les déménagements
).
L'appartement : salon ok, cuisine euh... sans commentaire (l'évier n'était pas fixé au sol
), pas de prise pour plaque électrique... La plus grosse blague se situait au niveau des plafonds : en y regardant bien on remarquait sur le papier peint blanc une trace de peinture blanche... en regardant un peu plus, on voyait que par endroit le papier se décollait, en montant on se rendait compte que le coin supérieur de chaque pièce était humide, donc infiltrations d'eau et coup de peinture cache-misère...
Le tout mesdames et messieurs pour la modique somme de 719 €... Avec en prime sur l'annonce, le loueur qui a le culot de marqué "résidence calme" alors qu'il s'agit de la cité de Melun et qu'il est de notoriété publique qu'elle sert de plaque tournante à un bon paquet de trafics, et que la nuit, on a déjà vu plus calme...
Je ne vous parle même pas des garanties, c'était de la folie...
"she said I'll throw myself away..."