Skip17 a écrit :
je ne pense pas qu'il faut attendre que l'immobilier se casse la gueule.
La brique est une valeur refuge et les gens qui ont du pognon et qui ont perdu leur culotte avec des placement bancaires investissent plus dans l’immobilier.
pas tant que celà, depuis le 1er janvier il y a une taxation hyper forte sur la revente des "residences secondaires" pour ramener du fric dans les caisses et dissuader l'investissement immobilier.
Les bonnes affaires étaient à réaliser en novembre/décembre, il y a eu pas mal de petites surfaces bradées pour éviter de se manger les 30% d'impot sur la plusvalue.
Adrock : merci de ta condescendance mais la BCE à baissé son taux directeur à un niveau historique, celà aurait du se faire sous la condition de faire repercuter ces baisses sur le grand public,ou au moins de ne pas pratiquer de hausse, ils auraient pu le faire, ça n'a pas été le cas, les banques en profitent pour se recapitaliser et niquer leurs clients. c'est un peu comme qd le prix du baril diminue et que le prix à la pompe augmente c'est anormal, il n'est pas question là de decouverte d'eau tiede.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."