Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
a peine 5% de baisse ici d'apres une agence.
J'espère qu'avec la chutedutriplea, les banques vont hésiter à preter et que les prix vont s'effondrer.
Je cherche à acheter moi...(et j'ai ptet trouvé la maison de mes reves)...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
a peine 5% de baisse ici d'apres une agence.
J'espère qu'avec la chutedutriplea, les banques vont hésiter à preter et que les prix vont s'effondrer.
Je cherche à acheter moi...(et j'ai ptet trouvé la maison de mes reves)...

Oui oui, ça va commencer. Ici un gamin (23 ans à peine... Mais c'est pas le débat) qui est ingénieur dans une multinationale donc, qui est très reputé pour la stabilité de l'emploi s'est présenté devant le banquer avec sa compagne, elle aussi salariée, et on lui a rétorqué qu'on lui prêterai 140k grand max et encore. Pour 140k ici tu as un F2 plutôt correcte. Il y'a encore quelques semaines on lui aurai fait signer un crédit de 200k sur 25 ans sans sourciller. Idéalement les prix vont baisser de concert.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Le jeune de 23 ans en question, je suppose qu'il n'a pas un gros apport (genre les frais de notaires).

Si les prix baisses, mais que les taux montent, ça va profiter à ceux qui ont de l'apport (les vieux... )

Et si ça profite à quelqu'un c'est que ça doit en léser un autre (le jeune ).

C'est pas parce que les prix baissent que ça va coûter moins cher malheureusement !! Une baisse liée à la hausse des taux ne change pas grand chose pour les primo-accédants, en particulier sans apport.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
mollotof
bah moi chuis pas vieux (pas encore) mais j'ai de l'apport.
Donc la baisse des prix me convient parfaitement.
Tant pis pour les jeunes (salauds de jeunes d'ailleurs....).
Si tout se passe bien d'ici le printemps je s'rais ds une vieille ferme du Vercors de 90 m2.... YES !!
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Dodo13 a écrit :
Le jeune de 23 ans en question, je suppose qu'il n'a pas un gros apport (genre les frais de notaires).

Si les prix baisses, mais que les taux montent, ça va profiter à ceux qui ont de l'apport (les vieux... )

Et si ça profite à quelqu'un c'est que ça doit en léser un autre (le jeune ).

C'est pas parce que les prix baissent que ça va coûter moins cher malheureusement !! Une baisse liée à la hausse des taux ne change pas grand chose pour les primo-accédants, en particulier sans apport.

Tu as parfaitement raison.
Plus ça va et plus ça devient un truc d'extra terrestres la propriété pour moi. J'ai beau être un peu mieux payer que la moyenne des français, j'ai 0 apport et j'arrive pas a imaginer m’endetter sur 25 ans pour un bien tout juste correcte (surtout qu'en 25 ans, on le paye deux fois le bordel!).
Bobo Parisien
Nom de Dieu... mollotof spécule sur les effets a cour terme de la crise pour investir son bas de laine de pré-retraité privilégié dans la pierre... J'en m'en étais toujours douté, c'est en réalité une vermine capitaliste mystificatrice et pro-nucléaire... qui se dissimulait derrière des idées gauchistes... c'est moche
Les rentiers sont sympas
numero27
Ghilou a écrit :
.... j'arrive pas a imaginer m’endetter sur 25 ans pour un bien tout juste correcte (surtout qu'en 25 ans, on le paye deux fois le bordel!).

la location c'est pire, tu paye deux fois le bordel et c'est toujours pas à toi.

à noter qd même que ces salauds de banquier continuent à faire monter le taux de leur credit alors que dans le même temps la BCE leur file plein de fric à des conditions super aventageuses. je trouve ça assez révoltant.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mollotof
Bobo Parisien a écrit :
Nom de Dieu... mollotof spécule sur les effets a cour terme de la crise pour investir son bas de laine de pré-retraité privilégié dans la pierre... J'en m'en étais toujours douté, c'est en réalité une vermine capitaliste mystificatrice et pro-nucléaire... qui se dissimulait derrière des idées gauchistes... c'est moche

moi au moins je ne reconnais pas immediatement un blondinet musicien de metal 80's sur une photo ds le nécrotopic

pis c'est pas pour investir, c'est pour habiter en vidant mon bas de laine en vue de retoucher le RSA, RSA qui m'a été sucré à cause dudit bas de laine...J'vais m'enterrer ds une appart sombre et sans soleil, ds une vieille batisse a moitié en ruine, au bord de la route,...'et avec un acces adsl limité
JumpingJack
Bobo Parisien a écrit :
T'avais pas remarqué comme je m'entends bien avec lui ? Tu ne trouvais pas ça un peu louche ?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je ne pense pas qu'il faut attendre que l'immobilier se casse la gueule.

La brique est une valeur refuge et les gens qui ont du pognon et qui ont perdu leur culotte avec des placement bancaires investissent plus dans l’immobilier.
Les seules maisons qui partent difficilement et bénéficient de grosses baisses de prix sont celle de haut standing, genre 1000000€.

La demande est hyper forte pour les logement dit "abordable" pour le commun des mortels (la classe moyenne en voie de disparition), et en particulier les appartements et studios, ou les maison modestes (à rénover comme on dit pudiquement).

Invité
  • Invité
Bien vu skip...

Le marché de l'immobilier sera de loin pas le premier impacté par la crise. La seule bonne nouvelle c'est que les taux d'intérêt devraient rester ridiculement bas pour un bon moment encore...
YAPOUSSIE
numero27 a écrit :
Ghilou a écrit :
.... j'arrive pas a imaginer m’endetter sur 25 ans pour un bien tout juste correcte (surtout qu'en 25 ans, on le paye deux fois le bordel!).

la location c'est pire, tu paye deux fois le bordel et c'est toujours pas à toi.

à noter qd même que ces salauds de banquier continuent à faire monter le taux de leur credit alors que dans le même temps la BCE leur file plein de fric à des conditions super aventageuses. je trouve ça assez révoltant.

Et encore ça c'est rien , en ce moment les banques empruntent a la BCE a 1% et le replace a cette même BCE a 1,2%
C'est beau le métier de banquier .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :

?

Tu viens de découvrir l'eau tiède ?

Le métier dit "traditionnel" de banquier est rémunéré par ce différentiel de taux. Tu voudrais qu'elles fassent le contraire c'est ça ?
numero27
Skip17 a écrit :
je ne pense pas qu'il faut attendre que l'immobilier se casse la gueule.

La brique est une valeur refuge et les gens qui ont du pognon et qui ont perdu leur culotte avec des placement bancaires investissent plus dans l’immobilier.

pas tant que celà, depuis le 1er janvier il y a une taxation hyper forte sur la revente des "residences secondaires" pour ramener du fric dans les caisses et dissuader l'investissement immobilier.
Les bonnes affaires étaient à réaliser en novembre/décembre, il y a eu pas mal de petites surfaces bradées pour éviter de se manger les 30% d'impot sur la plusvalue.

Adrock : merci de ta condescendance mais la BCE à baissé son taux directeur à un niveau historique, celà aurait du se faire sous la condition de faire repercuter ces baisses sur le grand public,ou au moins de ne pas pratiquer de hausse, ils auraient pu le faire, ça n'a pas été le cas, les banques en profitent pour se recapitaliser et niquer leurs clients. c'est un peu comme qd le prix du baril diminue et que le prix à la pompe augmente c'est anormal, il n'est pas question là de decouverte d'eau tiede.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
En Belgique, les revenus liés à l'immobilier ne sont pas taxés.
Mon ancien proprio glandait au chômage et avait retapé une maison pour la transformer en studios et appart'.
Il avait près de 3000€ de revenus mensuels, en plus du chômage.

Les gens à pognon qui investissent dans l'immobilier le font pour mettre les logements sur le marché locatif, ils ont rarement l'intention de revendre rapidement sur base d'une augmentation du prix des maisons, ils font de la location. Puis après dix ou quinze ans, quand le logement a bien pris de la valeur, ils envisagent ou pas de revendre... aucun livret d'épargne ne propose la même rentabilité sur 10 ans...

Cette non taxations des locations est propre à la Belgique.
Par exemple, la seconde résidence en Hollande est hyper taxée (because densité de populations très élevées au km²).

En ce moment sur backstage...