Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Eh, quand vous parlez d'augmentation de l'immo en balançant des chiffres, vous pourriez dire d'où ça vient ?

Depuis 2003, x1,9 à Paris et x1,7 en Province (source INSEE), et pas x2,5 comme dit précédemment...
(bon c'était moins flagrant que le x3 en 10 ans il y a quelques pages )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
JulosImac
L'INSEE ne calcule que des moyennes. Donc, x 1,9 OK (ça fait pas loin de deux fois) mais ce n'est pas vrai partout. Dans d'autres cas ça doit être moins, par exemple à destination du logement social, et dans d'autres beaucoup plus, notamment lors des ventes à la découpe (je parle pour Paris intra-muros).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Jeune Freluquet
vivement l'éclatement de la bulle immobilière en France ou alors on est bon pour prendre un crédit à 18 ans.
Jeune Freluquet
A mon boulot,beaucoup de mes collègues sont dans le même cas que moi.

Emprunt max de 150 000,200 000e et avec une famille,c'est impossible d'avoir un truc assez grand pour 4.

Alors bien sûr il y a les maisons sans apport initial avec crédit total mais bon acheter sur plan dans une "confrérie" de maisons mitoyennes,non merci.
super_taz
Jeune Freluquet a écrit :
Les salaires sont les mêmes depuis 20 ans à quelques dizaines d'euros près et l'immobilier a dans certains endroits grimpé de façon irrationnelle.

le SMIC horaire a augmente de 80% en 20 ans, alors les qq dizaines d'euros
http://www.insee.fr/fr/themes/(...)04145
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
super_taz a écrit :
Les salaires sont les mêmes depuis 20 ans à quelques dizaines d'euros près et l'immobilier a dans certains endroits grimpé de façon irrationnelle.

le SMIC horaire a augmente de 80% en 20 ans, alors les qq dizaines d'euros
http://www.insee.fr/fr/themes/(...)04145

ouai bas ceux qui sont juste au dessus , ça a pas bougé .

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
vincentvince
A mon boulot,beaucoup de mes collègues sont dans le même cas que moi.

Emprunt max de 150 000,200 000e et avec une famille,c'est impossible d'avoir un truc assez grand pour 4.

Alors bien sûr il y a les maisons sans apport initial avec crédit total mais bon acheter sur plan dans une "confrérie" de maisons mitoyennes,non merci.

Sans indiscrétion tu habites dans quel coin de France ? Ces montants et prix me semblent tellement surréalistes !
PISS and LAUGH
M.Twirly
bah un pote vient d'acheter un t2 de 50m² pour 150k à villeurbanne

ya rien de surréaliste dans ces chiffres... malheureusement
vincentvince
M.Twirly a écrit :

OKI j'ai été voir sur google,... c'est vrai que c'est hors proportion avec chez nous... quand je pense que j'ai acheté ma maison 4 façades 3 chambres pour 80 kEUR ...
PISS and LAUGH
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
si ça finit comme en Espagne, je vais bientôt acheter.

En fait il faudrait une catastrophe économique pour qu'on ait les moyens d'acheter, en supposant qu'on ne perde pas notre job.
Invité
  • Invité
M.Twirly a écrit :

c est pas cher par rapport à paris par contre c est cher pour villeurbanne c est plus un prix de lyon çà , c est plus dans les 120 k normalement et 100k à grand clement ou charpennes
JumpingJack
darko_parrain a écrit :
M.Twirly a écrit :

c est pas cher par rapport à paris par contre c est cher pour villeurbanne c est plus un prix de lyon çà , c est plus dans les 120 k normalement et 100k à grand clement ou charpennes
Oui c'est cher pour Villeurbanne côté périph. Mais si c'est dans une résidence récente à proximité du 6ième, c'est dans les prix il me semble.
M.Twirly
Tout à fait JJ ;-)
Ceci dit j'aurais pas pris ...
Le Heyd
Le plus choquant c'est de penser que c'est un appart de 50m² à 1000000 de francs.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le plus choquant c'est qu'on puisse décider de s'enterrer à Villeurbanne :/

En ce moment sur backstage...