Jeune Freluquet a écrit :
darko_parrain a écrit :
le problême de paris c 'est les parisien
Paris est remplie de gens qui viennent d'ailleurs.
Vive les clichés à la con.
Le problème de l'immobilier à Paris intra muros c'est surtout que les riches et très riches peuvent payer alors les requins qui s'amusent à vendre des biens immobiliers montent les prix.
De plus,quand vous louez un studio à paris,il y a 50 personnes dans l'escalier dont 15 étudiants avec les parents derrière ou bien le cadre divorcé qui gagne 2500e par mois.
Donc aucune chance pour un travailleur lambda d'avoir l'appart car le proprio va vers ce qu'il pense être le plus sûr.
De toute façon on va arriver à une limite.
Les prix ne pourront pas monter indéfiniment.
Les salaires sont les mêmes depuis 20 ans à quelques dizaines d'euros près et l'immobilier a dans certains endroits grimpé de façon irrationnelle.
Comme les crédits n'excèdent pas 30 ans,on va faire quoi?
Faire des crédits sur 40 ans?
Je ne crois pas à cela même si dans certains pays ça se fait mais alors il faudrait prendre un crédit à 20 ans,être déjà stable niveau famille et savoir le nombre d'enfants qu'on va avoir pour avoir le bon nombre de pièces??
Complètement effarant.
Un exemple simple.
nous sommes 4 dans ma famille.
On gagne 2500e à 2 avec 2 enfants en bas âge.
Je paye 600e en HLM pour un 4 pièces.
Avec le prêt de ma banque et un apport minimal, je ne peux même pas me payer un 2 pièces dans ma région.
Donc comment faire?
Me retrouver proprio mais dans un placard à balais?
Louer dans le privé un 4 pièces j'en aurai pour presque 1300 1400e.
Je me souviens de Sarkozy en 2007 : " je vais assouplir les règles d'accès au logement".
Depuis rien du tout.
Les agences immobilières sont toujours aussi exigeantes pour rien du tout en te demandant de gagner 3 fois le loyer mais qui peut se le permettre?
Je souhaite l'effondrement de ces métiers là qui ne créent rien à part du vent.
Une rencontre de l'offre et de la demande?
Oui surtout des proprios fainéants qui ne veulent pas se faire chier à gérer des locataires et à en chercher.
Le logement en France est un sujet capital et beaucoup de gens ne s'en soucient plus une fois qu'ils ont leur petit pavillon,leur voiture Renault achetée avec un crédit DIAC,les vacances dans le sud et le clébard à promener dans le parc à côté.
Pauvre France.
+1000. Absolument tous les Parisiens que je connais sont originaires de la province, sauf un qui est de la banlieue.
Pour le reste, je bosse dans une asso qui défend le droit au logement et nous sommes bien placés pour observer les dégâts de la politique des prix éhontés (pas seulement dans la capitale). Le rapport de la Fondation Abbé Pierre résume bien ce que tu dis, année après année. Mêmes les "professionnels de la profession" reconnaissent qu'actuellement, c'est bien le dernier moment à choisir pour acheter.
Quant aux requins de l'immobilier, tout les propriétaires jouent ce rôle, mais particulièrement les "zinzins" (investisseurs institutionnels) : banques, assurances etc. qui pratiquent joyeusement la vente à la découpe. Par exemple depuis 2003, les prix, à logement égal, ont été multipliés par 2,5 à Paris et c'est pareil en banlieue, particulièrement dans la petite couronne. Il n'y a que dans des petites villes de province (… là où il n'y a plus de boulot) qu'on peut à l'extrême rigueur envisager d'acheter, et encore.