Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Penmoch a écrit :

Tu es allé combien de fois dans un musée dans les 6 derniers mois ? combien de fois au théatre ? combien de fois au cinéma ? combien de fois dans un concert ?
Je ne dis pas que c'est pareil à la campagne qu'à Paris, je dis simplement que pour le nécessaire il y a tout ce qu'il faut un peu partout et pour le "superflu" ou le culturel c'est pas non plus forcément à 1h30 de bagnole comme le disait Angel of sin.

Personnellement quand je suis à Paris, c'est de l'ordre d'une fois par semaine minimum concert/expo mais je conçois que tout le monde n'ait pas les mêmes exigences.

1h30 c'était pour Lyon depuis chez je-ne-sais-plus-qui, qui est probablement la seule ville à pouvoir offrir un programme assez riche à mon sens.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jeune Freluquet
darko_parrain a écrit :
le problême de paris c 'est les parisien

Paris est remplie de gens qui viennent d'ailleurs.
Vive les clichés à la con.

Le problème de l'immobilier à Paris intra muros c'est surtout que les riches et très riches peuvent payer alors les requins qui s'amusent à vendre des biens immobiliers montent les prix.
De plus,quand vous louez un studio à paris,il y a 50 personnes dans l'escalier dont 15 étudiants avec les parents derrière ou bien le cadre divorcé qui gagne 2500e par mois.
Donc aucune chance pour un travailleur lambda d'avoir l'appart car le proprio va vers ce qu'il pense être le plus sûr.

De toute façon on va arriver à une limite.
Les prix ne pourront pas monter indéfiniment.
Les salaires sont les mêmes depuis 20 ans à quelques dizaines d'euros près et l'immobilier a dans certains endroits grimpé de façon irrationnelle.

Comme les crédits n'excèdent pas 30 ans,on va faire quoi?
Faire des crédits sur 40 ans?
Je ne crois pas à cela même si dans certains pays ça se fait mais alors il faudrait prendre un crédit à 20 ans,être déjà stable niveau famille et savoir le nombre d'enfants qu'on va avoir pour avoir le bon nombre de pièces??
Complètement effarant.

Un exemple simple.
nous sommes 4 dans ma famille.
On gagne 2500e à 2 avec 2 enfants en bas âge.

Je paye 600e en HLM pour un 4 pièces.
Avec le prêt de ma banque et un apport minimal, je ne peux même pas me payer un 2 pièces dans ma région.
Donc comment faire?
Me retrouver proprio mais dans un placard à balais?

Louer dans le privé un 4 pièces j'en aurai pour presque 1300 1400e.

Je me souviens de Sarkozy en 2007 : " je vais assouplir les règles d'accès au logement".
Depuis rien du tout.

Les agences immobilières sont toujours aussi exigeantes pour rien du tout en te demandant de gagner 3 fois le loyer mais qui peut se le permettre?

Je souhaite l'effondrement de ces métiers là qui ne créent rien à part du vent.
Une rencontre de l'offre et de la demande?
Oui surtout des proprios fainéants qui ne veulent pas se faire chier à gérer des locataires et à en chercher.

Le logement en France est un sujet capital et beaucoup de gens ne s'en soucient plus une fois qu'ils ont leur petit pavillon,leur voiture Renault achetée avec un crédit DIAC,les vacances dans le sud et le klébar à promener dans le parc à côté.

Pauvre France.
Invité
  • Invité
au moins t as eu un hlm tout le monde n en a pas et doit payer le double parfois pourquoi vouloir acheter vu ce que tu peux ecoomiser n etant en hlm???
Penmoch
Le problème c'est que 2500€ de revenus du ménage et deux enfants, même avec un loyer de 600€ seulement tu peux pas économiser des masses...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
Le problème de l'immobilier à Paris intra muros c'est surtout que les riches et très riches peuvent payer alors les requins qui s'amusent à vendre des biens immobiliers montent les prix.
De plus,quand vous louez un studio à paris,il y a 50 personnes dans l'escalier dont 15 étudiants avec les parents derrière ou bien le cadre divorcé qui gagne 2500e par mois.
Donc aucune chance pour un travailleur lambda d'avoir l'appart car le proprio va vers ce qu'il pense être le plus sûr.

Les salaires sont les mêmes depuis 20 ans à quelques dizaines d'euros près et l'immobilier a dans certains endroits grimpé de façon irrationnelle.

Je ne crois pas à cela même si dans certains pays ça se fait mais alors il faudrait prendre un crédit à 20 ans,être déjà stable niveau famille et savoir le nombre d'enfants qu'on va avoir pour avoir le bon nombre de pièces??
Complètement effarant.

Il faut bien être conscient qu'une partie de la population n'en finit pas de s'enrichir et que la montée des prix de l'immobilier ne les affecte pas trop, c'est même une aubaine dans une logique spéculative. Le prix d'achat importe peu, c'est surtout la revente qui importe et dans cette dynamique, les propriétaires n'ont aucun intérêt à c que les prix se stabilisent, ou pire, qu'ils baissent. Or ce sont les acteurs de ce marché génèrent cette montée, c'est un cercle très vertueux.
N'oublions pas non plus que Paris est devenue une capitale internationale, les investisseurs étrangers sont de plus en plus nombreux.
Tant que la demande sera supérieure à l'offre et que des gens accepteront de payer, les prix ne baisseront pas. À moins d'une intervention politique mais je doute que cela se produise.

Oui surtout des proprios fainéants qui ne veulent pas se faire chier à gérer des locataires et à en chercher.
ce sont les mêmes agents immobiliers dont tu parles qui m'ont permis de faire un bon cuop et d'accéder à la propriété cette année, leurs conseils ont été précieux.
Dans le cadre de la location, ils ne font que demander des garanties pour se couvrir, leur assurance leur impose. Aujourd'hui on demande un salaire de 3x le loyer, vu la situation économique je ne serai pas étonné que les exigences se durcissent et qu'on en vienne à demander un revenu de 4x supérieur au loyer. À moins, encore une fois, d'une intervention politique.

Pauvre France.
Grave. Content de plus y être trop souvent.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JulosImac
darko_parrain a écrit :
le problême de paris c 'est les parisien

Paris est remplie de gens qui viennent d'ailleurs.
Vive les clichés à la con.

Complètement effarant.

Un exemple simple.
nous sommes 4 dans ma famille.
On gagne 2500e à 2 avec 2 enfants en bas âge.

Je paye 600e en HLM pour un 4 pièces.
Avec le prêt de ma banque et un apport minimal, je ne peux même pas me payer un 2 pièces dans ma région.
Donc comment faire?
Me retrouver proprio mais dans un placard à balais?

Louer dans le privé un 4 pièces j'en aurai pour presque 1300 1400e.

Je me souviens de Sarkozy en 2007 : " je vais assouplir les règles d'accès au logement".
Depuis rien du tout.

Les agences immobilières sont toujours aussi exigeantes pour rien du tout en te demandant de gagner 3 fois le loyer mais qui peut se le permettre?

Le logement en France est un sujet capital et beaucoup de gens ne s'en soucient plus une fois qu'ils ont leur petit pavillon,leur voiture Renault achetée avec un crédit DIAC,les vacances dans le sud et le clébard à promener dans le parc à côté.

Pauvre France.

+1000. Absolument tous les Parisiens que je connais sont originaires de la province, sauf un qui est de la banlieue.
Pour le reste, je bosse dans une asso qui défend le droit au logement et nous sommes bien placés pour observer les dégâts de la politique des prix éhontés (pas seulement dans la capitale). Le rapport de la Fondation Abbé Pierre résume bien ce que tu dis, année après année. Mêmes les "professionnels de la profession" reconnaissent qu'actuellement, c'est bien le dernier moment à choisir pour acheter.
Quant aux requins de l'immobilier, tout les propriétaires jouent ce rôle, mais particulièrement les "zinzins" (investisseurs institutionnels) : banques, assurances etc. qui pratiquent joyeusement la vente à la découpe. Par exemple depuis 2003, les prix, à logement égal, ont été multipliés par 2,5 à Paris et c'est pareil en banlieue, particulièrement dans la petite couronne. Il n'y a que dans des petites villes de province (… là où il n'y a plus de boulot) qu'on peut à l'extrême rigueur envisager d'acheter, et encore.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
  • Invité
Penmoch a écrit :
Le problème c'est que 2500€ de revenus du ménage et deux enfants, même avec un loyer de 600€ seulement tu peux pas économiser des masses...

je connais le milieu et en achetant un f4 à 2500 de RM c est encore moins possible voire impossible , ne pas oublier les taxes foncieres , travaux de copro , droits de mutation un f4 à 600 dur de trouver mieux sur le marché sauf à la campagne mais faut chauffer.
remayz
  • remayz
quand je pense que mes parents ont acheté leur maison 750.000Fr à l'époque, avec un salaire unique de 10000 balles, 5 enfants à charge... maintenant les voisins vendent a plus de 250.000€.

aujourd'hui, seul avec mon salaire de 2000€, je pourrais tout juste me payer le studio de 25m² que je loue sur 20 ans. et encore.. en bouffant des pâtes !

et comme le dit Penmoch, vu le prix des locations, et dans mon cas, comment les impots t'assassinent si tu vis seul, bah il reste pas grand chose à la fin du mois.

Enfin.. on n'est pas les plus mal lotis.. j'ai des amis en espagne qui doivent payer des loyers pires qu'ici tout en étant au chomage 11 mois par an..
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
bustyblonde a écrit :
Immobilier: mais où va-t-on?
A la maison ?!!

Celle-là aussi avait déjà été faite ?

ted GMG a écrit :
Penmoch a écrit :
Pour la vie culturelle c'est autre chose mais là aussi il y a quand même des trucs un peu partout, encore heureux.

Ouais enfin c'est quand même pas la même chose...A Paris, le choix est vraiment très vaste, et on ne le retrouve nul part ailleurs...Même dans les grandes villes, aller au théatre ne s'improvise pas aussi facilement qu'à Paris...
C'est une évidence, et ceux qui affirment le contraire ne sont jamais allé à Paris.

c'est un peu plus compliqué que ça :

j'habitais en région parisienne il y a encore 1 an , et une fois le logement payé , les transports , les courses plus cher qu'ailleurs ... etc

au final il restait plus tant que ça pour aller au théatre
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
  • Invité
et les filles du puy en velay par rapport aux parisiennes çà donne quoi ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
darko_parrain a écrit :

J'en ai un exemplaire à la maison, c'est bien. Mais ça consomme autant qu'une parisienne en terme de godasses.
lokrian
  • lokrian
darko_parrain a écrit :

c'est d'un extrème à l'autre

des starpouf' d'un côté, et des filles plus (trop) tranquilles de l'autre à qui il faut tout apprendre du rock'n'roll

nan finalement la ville que j'ai préféré dans toutes mes pérégrinations , c'est définitivement LILLE
tous les avantages de paris , mais à taille humaine, des gens sympas et accessibles, des bars rock, théatres et salles de concert.... etc etc ... et surtout des zikos A LA PELLE

mais bon , 2.7millions d'habitants pour le département 59 , merci la mégalopole européenne ! et je parle pas de nos frère belges par millions juste à côté

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
remayz
  • remayz
lokrian a écrit :

des starpouf'

bon néologisme qui décrit bien.. j'aurais pas trouvé mieux
JulosImac
lokrian a écrit :
et je parle pas de nos frère belges par millions juste à côté

Doc Loco par exemple
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lokrian
  • lokrian
tiens juste par curiosité :

LA LISTE DES 10 DEPARTEMENTS LES PLUS PEUPLES DE FRANCE METROPOLITAINE

1. Nord
2. Paris
3. Bouches-du-Rhône
4. Rhône
5. Pas-de-Calais

6. Hauts-de-Seine
7. Seine-Saint-Denis
8. Yvelines
9. Gironde
10. Seine-Maritime

la suite ici
http://www.linternaute.com/vil(...)shtml

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Eh, quand vous parlez d'augmentation de l'immo en balançant des chiffres, vous pourriez dire d'où ça vient ?

Depuis 2003, x1,9 à Paris et x1,7 en Province (source INSEE), et pas x2,5 comme dit précédemment...
(bon c'était moins flagrant que le x3 en 10 ans il y a quelques pages )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur backstage...