Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
1700 euros de loyer... Si déjà je pouvais avoir cette somme comme salaire...
K.Lagan
Et dire que je trouvais que 500 brouzoufs pour un 30m² en Belgique c'était pas donné ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Et pour être complet, travailler à Paris me permet d'avoir des augmentations annuelles plus importantes que l'augmentation de l'immobilier.

ai-je bien compris: ton augmentation salariale annuelle est supérieure à l'augmentation des loyers?
Si c'est bien ça, je pense que tu es un cas à la marge!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
ted GMG a écrit :
Dodo13 a écrit :
Et pour être complet, travailler à Paris me permet d'avoir des augmentations annuelles plus importantes que l'augmentation de l'immobilier.

ai-je bien compris: ton augmentation salariale annuelle est supérieure à l'augmentation des loyers?
Si c'est bien ça, je pense que tu es un cas à la marge!

Pas tant à la marge que ça dans les "quartiers d'affaires" de Paris (et puis j'avoue que je ne travaillais pas encore entre 2003 et 2006 où les augmentations annuelles de l'immo dépassaient les 10%).
Mais bon... si ton salaire augmente autant que l'immobilier mais que tu commences avec un revenu insuffisant pour t'acheter un bien, tu rattraperas jamais le niveau voulu (pas très clair comme phrase, mais je me comprends... j'espère que vous aussi ). J'aurais bien aimé commencer à bosser 10 ans plus tôt !

C'est marrant, tous les gens non Franciliens avec qui je parle des loyers à Paris (enfin, plutôt dans le 92) tombent des nues en général.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
non mais on comprend bien ta situation... Quand j'ai dist "c'est con ce que tu dis" c'était un peu méchant", et reconnait le côté absurde de la situation.... Toi t'es coincé sans le système comme tant d'autres...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lokrian
  • lokrian
l'année dernière j'habitais en région parisienne ( près de joinville le pont dans le 94 )

aujourd'hui j'ahbite en haute-loire ( ça fait partie de l'auvergne mais c'est juste à coté de saint étiennes )

comment dire les choses : la vie en RP c'est une vie de merde, ruineuse à tout point de vue , stressante et polluée...
alors que la vie dans les montagnes d'auvergne à 1000m d'altitude c'est le panard absolu, même si je garde une préférence pour le nord et la belgique où la vie sociale et musicale est très développée.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Putain étant natif moi même de la Haute-loire et amoureux de cette région, j'irais jamais m'enterrer du coté Yssingeaux / St Etienne... Le coté Ouest du départementest beaucoup plus attrayant !
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
numero27
Josh43 a écrit :
non mais on comprend bien ta situation... Quand j'ai dist "c'est con ce que tu dis" c'était un peu méchant", et reconnait le côté absurde de la situation.... Toi t'es coincé sans le système comme tant d'autres...

pas tant que ça, il gagne manifestement bien sa vie, suffisament pour pouvoir vivre à Paris, il est pas coincé il est juste dans une situation cohérente. Il y a plein de gens qui gagnent du fric à Paris, encore heureux que ce soit pas une galère pour tout le monde, surtout que ce n'est pas seulement le logement qui est cher c'est tout le reste, le kilo de carotte, le café ... tu paye une pauvre tarte à la con dans une boulang' dégueu et t'as claqué autant qu'un diner dans un restau de province... et la bière putain le prix de la biere dans un bar à Paris c'est dingue !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ben ça a dépassé les 10€ la pinte dans bien des bars... Pour une boisson populaire, bon.

J'ai quitté Paris en 2007 et d'aussi loin que je me souvienne c'est l'une des meilleure décision que j'ai pris a ce jour.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Heyd
La pinte ici c'est autour de 3,50 euros. Déjà ça change de Montpellier où c'était plus vers 6 euros, mais alors 10 euros...
lokrian
  • lokrian
Josh43 a écrit :
Putain étant natif moi même de la Haute-loire et amoureux de cette région, j'irais jamais m'enterrer du coté Yssingeaux / St Etienne... Le coté Ouest du départementest beaucoup plus attrayant !

tu trouves ? j'aurais dit l'inverse en fait. d'ailleurs l'auvergne gagne des habitants tous les ans grâce à clermont + l'Est du département de la haute-loire.
En fait c'est devenu la banlieue de saint étiennes avec l'autoroute.

honnêtement tu es au Puy en Velay : ville classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'unesco , où un appart de 100m2 dans l'hyper centre historique coute... 65 000€ ( voir "gibert immobilier" en ligne, il y en a régulièrement )

et puis si la grande ville te manque , tu n'es jamais qu'à 1h30 de lyon ou 50min de saint étiennes, merci les autoroutes de montagne.

nan sincèrement il y a des coins comme ça qui méritent vraiment le détour , surtout pour un chti'mi en vadrouille comme moi

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
el slïder a écrit :
Ben ça a dépassé les 10€ la pinte dans bien des bars... Pour une boisson populaire, bon.

J'ai quitté Paris en 2007 et d'aussi loin que je me souvienne c'est l'une des meilleure décision que j'ai pris a ce jour.

pas mieux.

AnGeL_Of_SiN
lokrian a écrit :
Josh43 a écrit :

tu trouves ? j'aurais dit l'inverse en fait. d'ailleurs l'auvergne gagne des habitants tous les ans grâce à clermont + l'Est du département de la haute-loire.
En fait c'est devenu la banlieue de saint étiennes avec l'autoroute.

honnêtement tu es au Puy en Velay : ville classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'unesco , où un appart de 100m2 dans l'hyper centre historique coute... 65 000€ ( voir "gibert immobilier" en ligne, il y en a régulièrement )

et puis si la grande ville te manque , tu n'es jamais qu'à 1h30 de lyon ou 50min de saint étiennes, merci les autoroutes de montagne.

nan sincèrement il y a des coins comme ça qui méritent vraiment le détour , surtout pour un chti'mi en vadrouille comme moi

Ouais enfin 1h30 pour avoir une activité culturelle décente, c'est quand même un isolement intolérable pour pas mal de gens, moi le premier ... j'ai habité la campagne et ça a ses bons aspects, mais ne pas devoir prendre la bagnole pour aller acheter un paquet de clope ou son pain, c'est quand même une autre forme de confort...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
Heureusement qu'il existe des alternatives entre Paris et la campagne profonde auvergnate ! :-)
Penmoch
Euh oui, il y a quand même quantités d'endroits en France où on peut faire tout le nécessaire (alimentation, poste, médecin, école) à pied sans pour autant habiter dans une grande ville... ni même dans une ville tout court.
Pour la vie culturelle c'est autre chose mais là aussi il y a quand même des trucs un peu partout, encore heureux.
Et je parie que même au Puy-en-Velay il y a une boulangerie !
Neorossi
Même pas très loin de Paris c'est possible : mes parents habitent à la campagne (bien que ça a tendance à construire de plus en plus), y'a pas mal de commodités dans la ville même, bien qu'elle ne soit pas très grande, c'est calme, et tout ça à 30 minutes de Paris. A la limite manque juste une gare (pour ça faut soit faire 20 minutes de bus, soit prendre la voiture pour faire quelques bornes), et un supermarché qu'il y avait mais qu'il n'y a plus (mais bon on a un "vrai" centre commercial, c'est à dire avec plus de 2 boutiques, à même pas 5 minutes). La situation quasi-idéale, quoi (même si ça n'empêche pas mes parents de vouloir aller encore plus au calme...). Mais bon, ça a tendance à devenir de plus en plus cher dans mon coin (les prix des maisons ont doublé en pas si longtemps).
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...