duss80 a écrit :
wil78 a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec des budgets insuffisants pour acheter, les plus pauvres se voient refourguer les prêts les plus chers, les plus encombrants,avec une capitalisation qui peut être freinée etc.
A la limite je trouverais presque plus sain qu'on leur dise que ce n'est pas raisonnable, mais bien sûr ce n'est pas l'interêt des banquiers.
Le pire avec ce genre de prêt, c'est que les gens pensent toujours emprunter à 3% et d'avoir fait une super affaire...
enfin bon...
Lors d'un prêt tu sais exactement ce que ça va te coûter, c'est écrit en clair sur la proposition de prêt, tu sais également toutes les conditions que tu as, je trouve au contraire que c'est très clair!!!
Tu peux très facilement avoir la possibilité de faire des remboursements anticipés qui ne te coutent rien, la possibilité de réduire gratuitement le nombre d'années si ton salaire fait un bond en avant, ou au contraire ralonger de quelques années s'il diminue, tu peux même transférer un prêt sur un nouvel achat...etc...
Je trouve qu'au contraire c'est beaucoup mieux que les anciens prêts qui entrainaient souvent beaucoup plus de frais!!!
Non desolé, tu ne sais pas ce que ça va te couter pour un prêt à taux variable surtout à traite fixe pour une durée variable.
Un exemple avec l'UCB qui nous avait proposé un taux variable sur 22 ans. En cas d'augmentation des taux d'interets, les remboursements ne pouvaient pas augmenter plus que l'inflation et si cette augmentation ne suffisait pas alors la durée du prêt s'allongeait.
Franchement sur ce genre d'offre, t'as interet a te mettre a excel quand tu rentres chez toi pour evaluer les scenarios possibles.