Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Crise de l'immobilier : cri d'alarme de la Fnaim

"[La FNAIM] indique que "la brutalité du ralentissement de l'activité, observé tant sur le marché du neuf que sur celui de l'ancien, a de quoi surprendre les observateurs les plus avertis, y compris ceux qui accusent aujourd'hui les agents immobiliers de vouloir à tout prix soutenir un discours optimiste, au motif de la préservation de leurs intérêts."

No comment.
tetsuo_fr
Ah, la fnaim... encore à cause des méchantes banques qui ne veulent pas donner de crédit !
de toute façon, vu la situation des banques, et la crise financière, le marché risque difficilement de repartir. Ca sent la remontée des taux...
YAPOUSSIE
Uncle Drunkbag a écrit :
hihi de mon coté certains promoteurs "offrent" les frais de notaires tellement ils sont à la ramasse!

ca va faire des dégats et du ménage , la ou j'habite pas moins de 7 agences immo sur la place de l'eglise et au moins 5 dans un rayon de 400 m autour de la dite place ... pour 4000 habitants , a oui .... il ne reste que 2 boulangeries
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Sep 2008, 19:05
ben 5% sur une vente de 100000 euros, ça fait 5000 euros, alors si tu fait 2 ou 3 ventes par mois, c'est pas mal comme métier (même en déduisant 40% de frais de fonctionnement ). En plus tu te promènes et tu rencontre des gens, pas étonnant que ça prolifère plus que les épiceries ....
Yaourt Nature !
tetsuo_fr
tiens, comme ça, ça demande quoi comme formation, agent immo ?
En tout cas, si tout ce qui se dit de négatif se confirme, je les plains. Pas marrant de perdre son job !
YAPOUSSIE
tetsuo_fr a écrit :
tiens, comme ça, ça demande quoi comme formation, agent immo ?
En tout cas, si tout ce qui se dit de négatif se confirme, je les plains. Pas marrant de perdre son job !

c'est la le probleme tout le monde peut ouvrir une agence immo , donc y'a des pro et des marchands de tapis recyclés , pour ces derniers ca va etre chaud , pour certains vendeur aussi , vont devoir revoir leurs pretentions , je sors de ma réunion de chantier du jeudi , deux archis et divers entrepreneurs btp , la les mecs ( dont moi avec ) ils commencent a flipper sévére , pratiquement plus aucun projet ne sort , certains vont réduire la voilure niveau personnel car d'ici 3 mois plus de taf pour occuper les gars qu'ils ont embauché il y a 2 ans en pleine crise de main d'oeuvre , un truc de fou je vous dis ...
So many different suns
Uncle Drunkbag
ktofe a écrit :
ben 5% sur une vente de 100000 euros, ça fait 5000 euros, alors si tu fait 2 ou 3 ventes par mois, c'est pas mal comme métier (même en déduisant 40% de frais de fonctionnement ). En plus tu te promènes et tu rencontre des gens, pas étonnant que ça prolifère plus que les épiceries ....

Les commissions c'est de l'ordre de 7%(au moins) dans notre bled.
On avait signé pour une maison, mais quand on a vu les frais d'agence a 18000€ on a annulé ca faisait trop mal au coeur de payer autant pour du vent...

Pour la ventre de notre appart on retrocédé 5000€ en liquide à notre agence...Ca fait mal mais quand je vois la merde à laquelle on a échappé de justesse ca fait froid dans le dos.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Hop je revient d'une visite d'un 30m² à Rambouillet ...
A même pas 5min de la gare direct Paris (35min), un peu de travaux dedans mais habitable (isolation 0, aménagement à revoir ...)

Possible à 107000€ ... Tout en sachant que jusqu'alors ce type de logement c'etait 130000€ !!!

D'un côté j'me dit qu'avec la conjoncture ça reste cher mais que d'un autre à ce tarif il va peut être pas trainer ... Rhaaaaaaa

Et surtout je commence à sérieusement en avoir marre de la chambre que je loue chez l'habitant depuis 4mois (aaaah la grande idée de partir sur un coup de tête ... :lol
tetsuo_fr
Uncle Drunkbag a écrit :
ktofe a écrit :

Les commissions c'est de l'ordre de 7%(au moins) dans notre bled.
On avait signé pour une maison, mais quand on a vu les frais d'agence a 18000€ on a annulé ca faisait trop mal au coeur de payer autant pour du vent...

Pour la ventre de notre appart on retrocédé 5000€ en liquide à notre agence...Ca fait mal mais quand je vois la merde à laquelle on a échappé de justesse ca fait froid dans le dos.

T'achetes pas une maison à cause de frais d'agence trop élevés toi
tetsuo_fr
jeromeP a écrit :
A même pas 5min de la gare direct Paris (35min), un peu de travaux dedans mais habitable (isolation 0, aménagement à revoir ...)

Possible à 107000€ ... Tout en sachant que jusqu'alors ce type de logement c'etait 130000€ !!!

D'un côté j'me dit qu'avec la conjoncture ça reste cher mais que d'un autre à ce tarif il va peut être pas trainer ... Rhaaaaaaa

Et surtout je commence à sérieusement en avoir marre de la chambre que je loue chez l'habitant depuis 4mois (aaaah la grande idée de partir sur un coup de tête ... :lol

Ce qu'il faut voir aussi, c'est les taux, parce ca va vite augmenter là
YAPOUSSIE
jeromeP a écrit :

j'ai un collégue qui vends un appart sur Soindres (78 coté mantes la jolie) il trouve personne , en pleine cambrousse genre résidence a la campagne (corps de ferme ) , appart nikel (c'est moi qui qui les a amménagés isolation deco ect ...), genre 60m2 , mais ca doit etre plus prés des 130 000 .
si ca te dit je me rencarde , mais c'est du serieux de chez serieux niveaux matos
So many different suns
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
C'est gentil de penser mais j'avais déja regardé "à côté"
Mais comme j'avais déja expliqué mon optique est la suivante ...

jeromeP a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :
Tu ne veux pas chercher ailleurs qu'à Rambouillet ? Au Perray et aux Essarts, ou même Auffargis (plus joli) il y a pas mal d'apparts. C'est plus la "ville" mais franchement, question vie nocturne Rambouillet c'est pas Ibiza

J'y ai penser même à regarder du côté de l'Eure et Loire ... Je ne cherche pas à rester sur Rambou pour sa vie nocturne etc

Parceque dans mon projet pro je vais rester 2/3ans sur la région et après je compte bien aller ailleurs donc c'est quelques chose que je relouerai et sur Rambouillet même je pense que ce sera plus simple !
Ensuite avec la ligne direct vers Montparnasse en cas de fulgurante décote immobilière il y a un garde fou ...
Cette ligne direct me permet aussi un certain confort quand je redescend dans les Vosges certain WE

Et puis en y regardant de près il n'y a pas une différences entre les prix à rambouillet et au alentour proche
Invité
  • Invité
jeromeP a écrit :
A même pas 5min de la gare di

Juste pour info, en tant qu'ancien du coin, dans quel quartier ?
Olivier
jeromeP a écrit :

Mon sentiment:
Un achat aujourd'hui reste possible (pourtant je suis un baissier convaincu), mais il faut être très prudent. Ce que je prendrais en compte: emplacement du bien, nature de l'apport personnel, projet de vie dans cette future acquisition (penses-tu par exemple que ce logement pourra répondre à tes attentes pour les cinq/dix années à venir ?). Si tu as un doute sur l'un de ces trois points, alors il faut à mon sens davantage réfléchir à cet achat.

jeromeP a écrit :

Est-ce une raison pour acheter sur "un coup de tête" ?

En ce moment sur backstage...