Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Olivier a écrit :
rectoman a écrit :
La dernière fois que je m'étais renseigné(il y a quelques années) c'était réservé aux acheteurs de neuf.

Tu es sûr de ça ?

C'était uniquement dans le cas où il n'y avait aucun apport au départ.
Donc crédit total.

Est ce encore vrai?
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Woodie a écrit :
En même temps, vouloir louer dans le 78, de surcroît à Versailles, faut pas s'étonner des tarifs. Eloigne toi un peu (si ça t'est possible), les tarifs devraient baisser pour des coins tout aussi sympa.
Toujours est-il, à être proprio, ça évite au moins de se coltiner le tribunal d'instance (dont le téléphone sonne dans le vent) et la procédure d'injonction de payer pour qu'on te rende le fameux "dépôt de garantie"

Hop bah après réflexion, tergiversation, calculation, je suis en pleine recherche d'appartement à acheter sur Rambouillet ...

Versaille avait l'attrait de na pas être loin de Paris (la hype, la jetset à porté de main ... La vie, la vraie quoi )

Mais je travail au Perray, à 5min de Rambouillet donc l'un dans l'autre ...

Niveau tarif ... Versailles/Rambouillet même combat !!! Et les petites vielles au alentour de Rambouillet idem ...
La solution est de pousser jusqu'en Eure et Loire ... Mais étant donné que je ne compte pas m'éterniser dans la région j'aurai besoin de relouer facilement derrière et ce à loyer decent ...

Pas simple, donc je cherche ... J'ai "à peine" (doux euphémisme) 90000€ disponible aprés consultation ... Ce qui m'amène à des petits 20/25m² ... refait à neuf ... Le top serais de trouver un truc plus grand, mais à remettre en état, mais surtout moins cher !!!

Alors je cherche, je visite mais ne désespère pas de trouver ...

Ou alors ... Woodie tu veut pas m'épousailler ??? Comme ça y'a moyen d'emprunter plus et le prix au m² devient un peu plus interressant !!!
Franchement une proposition comme ça je voit pas comment tu peut refuser quoique

Ou juste Pacsé alors
Invité
  • Invité
Sinon, regardes peut-être du coté de Saint Quentin en Yvelines, montigny and co.
Bon, faut aimer le trip ville nouvelle mais avec le bassin d'entreprises et le centre co., c'est pas forcement un investissement idiot et c'est déjà moins cher que versailles et assez proche du perray.
Remarque dans le genre Rambouillet, c'est de l'investissement sans risque aussi.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 08 Sep 2008, 17:03
jeromeP a écrit :
Le top serais de trouver un truc plus grand, mais à remettre en état, mais surtout moins cher !!!

Parole de scout, la restauration/remise en etat peu vite chiffrer car en general on fait des "decouvertes" qui gonflent vite la facture.

De plus, il faut qd meme avoir un minimum de connaissances & surtout de matos.
Bah vui, D&CO c'est bien beau à la télé mais quand t'es comme un con devant ton pot de peinture à la maison tu fais moins le fier (ne jamais, O grand jamais negliger le facteur TEMPS!!!)

Par contre, le fait d'etre proprio c'est "que du bonheur", ca donne un espece de sentiment de liberté (bordel j'deviens nostalgique )

A noter aussi que pour ceux qui veulent se prendre un appart', il faut bien penser à prendre en compte les investissements de la co-propriété.

Derniere regle d'Or:
Les banquiers/Société de prets/agents immobilier ne sont que des Chacals !!!!!
jeromeP
  • jeromeP
Mtaya a écrit :
jeromeP a écrit :
Le top serais de trouver un truc plus grand, mais à remettre en état, mais surtout moins cher !
!!

Parole de scout, la restauration/remise en etat peu vite chiffrer car en general on fait des "decouvertes" qui gonflent vite la facture.

De plus, il faut qd meme avoir un minimum de connaissances & surtout de matos.
Bah vui, D&CO c'est bien beau à la télé mais quand t'es comme un con devant ton pot de peinture à la maison tu fais moins le fier (ne jamais, O grand jamais negliger le facteur TEMPS!!!)

Certes ... Dans mon cas j'ai des aptitudes (mes premier petits boulot était dans le bâtiment, maçon, carreleur ...) et des potes qui "en sont"
Donc la remise en état d'un appartement c'est dans mes cordes !!!
Même si je suis loin d'être un pro ...

Et je connais plutot bien le facteur temps, lié au facteur motivation qui fait que quand tu est bien avancé, qu'il ne reste que des détails à paufiner ... Bah t'avance plus !!!

Mtaya a écrit :
Derniere regle d'Or:

Bien puant non ???
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 09 Sep 2008, 08:59
jeromeP a écrit :
Et je connais plutot bien le facteur temps, lié au facteur motivation qui fait que quand tu est bien avancé, qu'il ne reste que des détails à paufiner ... Bah t'avance plus !!!

+10000, surtout quand tu enchaines les trvaux dans différentes pieces t'as l'impression que rien ne bouge c'est terrible

jeromeP a écrit :
Mtaya a écrit :
Derniere regle d'Or:

Bien puant non ???

Bah connement tu te dis qu'ils sont là pour t'aider alors que... NON, ils sont juste la pour t'enfiler
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 09 Sep 2008, 19:20
Mtaya a écrit :
jeromeP a écrit :
Mtaya a écrit :
Derniere regle d'Or:

Bien puant non ???

Bah connement tu te dis qu'ils sont là pour t'aider alors que... NON, ils sont juste la pour t'enfiler

ouais, et quand t'est d'un naturel pas trop méfiant comme moi, tant que tu l'as pas vécu t'y crois pas .....

Bah enfin c'est surtout les agent immobiliers qui sont des chacals ( 5 à 8% du prix pour faire visiter des trucs et faire du blabla ... ). Avec le banquier j'ai pris mon temps et ils ont finis par s'aligner sur empruntis .....

Bah moi faut toujours que je fasse une mauvaise expérience avant de piger comment ça fonctionne ....
Yaourt Nature !
jeromeP
  • jeromeP
Rhaaa je rentre de visiter un "clapier à lapin" ...
Ni-ckel selon l'agent ...

Mouais, refait à neuf sans réél isolation et avec des fenêtre simple vitrage si fine qu'on aurait cru qu'elle n'avait qu'un côté ...

J'adore cette manière naïve qu'ils ont de croire que tu a gobé toutes leurs salades ...

Crétins !
Invité
  • Invité
Tu ne veux pas chercher ailleurs qu'à Rambouillet ? Au Perray et aux Essarts, ou même Auffargis (plus joli) il y a pas mal d'apparts. C'est plus la "ville" mais franchement, question vie nocturne Rambouillet c'est pas Ibiza
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 10 Sep 2008, 08:50
ktofe a écrit :
Bah enfin c'est surtout les agent immobiliers qui sont des chacals ( 5 à 8% du prix pour faire visiter des trucs et faire du blabla ... ). Avec le banquier j'ai pris mon temps et ils ont finis par s'aligner sur empruntis ...

Outre l'aspect financier du truc, c'est surtout qu'à la base ils sont censés te conseiller....
J'ai vu un agent immobilier me conseiller d'acheter une maison (qui était pourrie) me dire :
Bah au pire si elle en vous plait plu je vous la revends dans 6 mois...

ktofe a écrit :
Bah moi faut toujours que je fasse une mauvaise expérience avant de piger comment ça fonctionne ....

Idem, enfin on appel ca : l'experience
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 10 Sep 2008, 08:55
jeromeP a écrit :
Rhaaa je rentre de visiter un "clapier à lapin" ...
Ni-ckel selon l'agent ...

Mouais, refait à neuf sans réél isolation et avec des fenêtre simple vitrage si fine qu'on aurait cru qu'elle n'avait qu'un côté ...

J'adore cette manière naïve qu'ils ont de croire que tu a gobé toutes leurs salades ...

Crétins !

Bah on à tous vecu les :
Bien d'exception, quelques travaux de finition à prevoir

Une fois le type m'enmenne visiter une bouse infame. Comme d'hab' il deballe son baratin en me disant que c'etait le "bien" qu'il me fallait.
Sur quoi je lui ai demandé si lui oserait y habiter => ca l'a coupé net
jeromeP
  • jeromeP
Lasemainesanglante a écrit :
Tu ne veux pas chercher ailleurs qu'à Rambouillet ? Au Perray et aux Essarts, ou même Auffargis (plus joli) il y a pas mal d'apparts. C'est plus la "ville" mais franchement, question vie nocturne Rambouillet c'est pas Ibiza

J'y ai penser même à regarder du côté de l'Eure et Loire ... Je ne cherche pas à rester sur Rambou pour sa vie nocturne etc

Parceque dans mon projet pro je vais rester 2/3ans sur la région et après je compte bien aller ailleurs donc c'est quelques chose que je relouerai et sur Rambouillet même je pense que ce sera plus simple !
Ensuite avec la ligne direct vers Montparnasse en cas de fulgurante décote immobilière il y a un garde fou ...
Cette ligne direct me permet aussi un certain confort quand je redescend dans les Vosges certain WE

Et puis en y regardant de près il n'y a pas une différences entre les prix à rambouillet et au alentour
Olivier
Crise de l'immobilier : cri d'alarme de la Fnaim

"[La FNAIM] indique que "la brutalité du ralentissement de l'activité, observé tant sur le marché du neuf que sur celui de l'ancien, a de quoi surprendre les observateurs les plus avertis, y compris ceux qui accusent aujourd'hui les agents immobiliers de vouloir à tout prix soutenir un discours optimiste, au motif de la préservation de leurs intérêts."

No comment.

En ce moment sur backstage...