Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Juil 2008, 07:22
Bah, baisser ou stagner, cela va dépendre des régions et du produit (quelqu'un parlait d'une villa entre une autoroute et une voie ferrée )

C'est sur qu'avec les 3 facteurs suivant :

- augmentation des taux d'intérêt et vigilance des banques face aux emprunteurs limites.
- réelle crise du pouvoir d'achat, contrats de travail de plus en plus précaires, et avenir pas rose du tout.
- augmentation du prix des carburant plombant le budget mensuel et orienté vers une hausse illimitée (le prix du carburant a doublé en 3 ans, on va vers les 2 ou 3 euros le litre avec la certitude que contrairement à l'immobilier ça ne baissera plus ).

On voit mal comment ça ne pourrait pas baisser.
Par contre aucune idée si cela va vraiment plonger ou stagner pendant 2 ou 3 ans ....
Yaourt Nature !
Invité
  • Invité
ktofe a écrit :

- augmentation du prix des carburant plombant le budget mensuel et orienté vers une hausse illimitée (le prix du carburant a doublé en 3 ans, on va vers les 2 ou 3 euros le litre avec la certitude que contrairement à l'immobilier ça ne baissera plus ).

Ce facteur là peut justement sinon faire monter au moins contribuer à stabiliser le prix de l'immobilier dans les villes et les zones à fort taux d'emplois. Le budget carburant pour aller travailler va devenir de plus en plus un facteur prépondérant.
Invité
  • Invité

Il ne parle que d'appartement Parisien, ça reste limitée comme synthèse...
Et plusieurs trucs tiennent d'avantage d'une opinion que d'une analyse, entre autre et pour le plus bizarre ça:
9 - En devant propriétaire de votre résidence principale vous arrêtez d’apprendre : le temps absorbé par la gestion de votre bien vous écartera d’enseignements potentiellement intéressant !
Ça doit être parce que je suis propriétaire et de ce fait devenu con à force de "gerer mon bien" mais je ne comprend pas du tout de quoi il parle...
Invité
  • Invité
C'est vrai que c'est foireux comme argument, ça...pourtant, je suis vraiment pas partisan du "acheter c'est forcement mieux"...il y pas mal de paramètres à prendre en compte quand on met les deux en balance. dans une logique purement financière.
Après, il n'y a pas que la logique financière (chacun ayant son propre seuil de tolerance la-dessus).
Par exemple, la notion de liberté dans la location est réelle.
On change plus facilement en étant locataire. C'est un fait mais par contre, tout le monde n'y est pas forcement sensible.
Certains se sentent plus chez eux en étant proprio. Idem, tout le monde ne ressent pas ça de la même manière.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
En tout cas, il y a une bizarrerie que j'ai du mal à expliquer.

Je viens de faire construire une maison.
Au départ, j'étais parti pour acheter dans du déjà bâti, et après 6 mois de visites diverses et variées, un constat très clair est apparu : pour une maison similaire, çame revenait beaucoup moins cher de faire construire que d'acheter !!!
Etonnant, non ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Olivier
Je pense que certains particuliers sont complètement déconnectés de la réalité du marché: les prix de l'immobilier ne peuvent que grimper se disent-ils, alors pourquoi eux aussi ne réaliseraient-ils pas une belle plus-value ?
homme des bois
Je suis d'accord, certains particulier surestime leur bien.Dans certaines villes l'immobilier est en chute il ne faut pas le nier.
Mes parents ont vendu leur maison (Brest) cette année 30.000 euros de mois que si ils l'avait vendu ya 2 ans.
une bière , une basse et ça repart.
YAPOUSSIE
-28 % de constructions pour 2008 en moyenne et ca continue a baisser , 2009 sera comme 93 pour les mises en chantier , ca va pas etre rose 2009 voir meme 2010 , en plus avec les nouvelles normes pour la construction des appartements ca va en calmer plus d'un
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
  • Invité
je passe par ici pour demander si c'est toujours impossible de prendre un crédit pour acheter dans l'ancien?
La dernière fois que je m'étais renseigné(il y a quelques années) c'était réservé aux acheteurs de neuf.
Olivier
rectoman a écrit :
La dernière fois que je m'étais renseigné(il y a quelques années) c'était réservé aux acheteurs de neuf.

Tu es sûr de ça ?
tetsuo_fr
Heu, comprends pas là
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Gros tatonage de mon côté ... Avec les prix du locatif dans le 78 j'me demande si je ne ferais pas bien d'acheter un F3 sur Versailles et de faire "colocation" ...

J'me dit qu'au final c'est de "l'acquit", que le pognon que je lache pour un pret n'est pas complétement perdu !

Ca me taraude sérieux là ...

Des avis sur la question ???
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
En même temps, vouloir louer dans le 78, de surcroît à Versailles, faut pas s'étonner des tarifs. Eloigne toi un peu (si ça t'est possible), les tarifs devraient baisser pour des coins tout aussi sympa.
Toujours est-il, à être proprio, ça évite au moins de se coltiner le tribunal d'instance (dont le téléphone sonne dans le vent) et la procédure d'injonction de payer pour qu'on te rende le fameux "dépôt de garantie"
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Olivier a écrit :
rectoman a écrit :

Tu es sûr de ça ?

C'était uniquement dans le cas où il n'y avait aucun apport au départ.
Donc crédit total.

Est ce encore vrai?

En ce moment sur backstage...