Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
ok je me trompe surement et je fais confiance au pro *..
Citation:
Cela dit j'aimerai avoir ton optimisme et me tromper car , c'est mon metier de vendre tout ce qui touche à l'immobilier , je me suis bien gaver toutes ces dernieres années et j'aurai aimer que ca dure, malheureusement je vois mes primes commencer à doucement descendre et ça c'est inconstestable malheureusement pour moi, mais bon , ne pleurez pas sur mon sort , je m'en sortirai quand même

Par contre n y vois pas d agression mais ce nest pas a ce pro la que je m'adresserai pour acheter quelques chose...
tetsuo_fr
@rnowood a écrit :
ok je me trompe surement et je fais confiance au pro *..
Citation:
Cela dit j'aimerai avoir ton optimisme et me tromper car , c'est mon metier de vendre tout ce qui touche à l'immobilier , je me suis bien gaver toutes ces dernieres années et j'aurai aimer que ca dure, malheureusement je vois mes primes commencer à doucement descendre et ça c'est inconstestable malheureusement pour moi, mais bon , ne pleurez pas sur mon sort , je m'en sortirai quand même

Par contre n y vois pas d agression mais ce nest pas a ce pro la que je m'adresserai pour acheter quelques chose...

Ben passer par un agent immobilier, c'est lui donner un %age. Et vu le nombre de transactions immobilieres ces dernières années, effectivement, ils ont du se prendre pas mal de sous ;-)
Tant mieux pour eux. C'est vrai que ça risque de ne pas continuer comme ça, et qu'au vu du nombre d'zgences immobilieres qui se sont montées ces dernières années ca risque d'etre plus délicat pour certains.
@rnowood
je ne reproche a personne de se faire de l'argent, je trouve juste la formulation bien loin de la notion de service meme si celui ci est payant.
generalement quand j achete un truc j aime bien que le vendeur attende que je sorte pour dire" arf me suis gavé avec celui la"

Apres que dire .. je prefere pleindre ou avoir un pensée pour celui qui en chie pour se loger que pour celui qui se gave..
Apres tant mieux pour celui qui se gave mais pas tant pis pour celui qui en chie.

je precise que je ne defend pas ma paroisse j'en chie pas, j ai un emploi stable interessant, une maison et pas de credit.
Invité
  • Invité
Ben ma foi si tu connais un pro qui n'est pas là pour gagner de l'argent, ben tant mieux, mais alors ce n'est peut etre pas un pro, mais un bénévole.

Je m'excuse auprés de toi de gagner ma vie, mmais j'ai eu la chance pendnat un moment d'etre dans un marché qui avait le vent en poupe et je n'allais pas refuser les opportunités qui se presentaient, c'est comme ça, ce n'est pas que je sois meilleur qu'un autre , c'est tout simplement que j'etais à l'endroit ou il le fallait au moment ou il le fallait. J'ai su profiter de cet etat de fait qui m'a permis de rendre la vie confortable à ma famille et à mes proches, je n'en tire aucune fierté mais c'est comme ça.

Tu aurai fait peut etre autrement et refuser l'argent qu'on te donnait , tant mieux tu a une grandeur d'âme que je n'ai pas eu.

Cela dit avec de tel raisonnement tu devrais t'abstenir d'acheter tous les CD , d'aller dans concerts de tous les musciens celebres que tu doit apprecier parce que eux aussi , ils savent profiter d'une situation à un moment donné. Mais j'ai bein compris que pour toi l'argent c'est "caca" et que ceux qui en ont un peu aussi, en ce qui me concerne ce n'est pas de gagner de l'argent ( tout est relatif je ne suis pas milliardaire non plus ) ce n'est pas une honte, c'est la façon ensuite de l'utiliser qui est moral ou pas.
@rnowood
erick.b a écrit :
Ben ma foi si tu connais un pro qui n'est pas là pour gagner de l'argent, ben tant mieux, mais alors ce n'est peut etre pas un pro, mais un bénévole.

Relis mieux, je n'ai jamais trouvé anormale de gagner de l'argent, je le repete donc, tant mieux !!

erick.b a écrit :
Je m'excuse auprés de toi de gagner ma vie, mmais j'ai eu la chance pendnat un moment d'etre dans un marché qui avait le vent en poupe et je n'allais pas refuser les opportunités qui se presentaient, c'est comme ça, ce n'est pas que je sois meilleur qu'un autre , c'est tout simplement que j'etais à l'endroit ou il le fallait au moment ou il le fallait.

La encore .. tu n'as pas a t excuser, je prefere simplement le vendeur qui gagne des sous et le dis "je gagne bien ma vie" que celui qui déclame se gaver.. une question de sementique no more.

erick.b a écrit :
J'ai su profiter de cet etat de fait qui m'a permis de rendre la vie confortable à ma famille et à mes proches, je n'en tire aucune fierté mais c'est comme ça.

tu pourrais en tirer de la fierté pourquoi ne pas le faire, aucun soucis de sonc oté.. je dirais meme que j'en doute.

erick.b a écrit :
Tu aurai fait peut etre autrement et refuser l'argent qu'on te donnait , tant mieux tu a une grandeur d'âme que je n'ai pas eu.

La encore c est hors propos, apres le reste tu as raison c est aiussi un choix de vie et une éthique personnelle. PAs de se faire de l'argent ça je le souhaite a tout le monde.

erick.b a écrit :
Cela dit avec de tel raisonnement tu devrais t'abstenir d'acheter tous les CD , d'aller dans concerts de tous les musciens celebres que tu doit apprecier parce que eux aussi , ils savent profiter d'une situation à un moment donné. Mais j'ai bein compris que pour toi l'argent c'est "caca" et que ceux qui en ont un peu aussi, en ce qui me concerne ce n'est pas de gagner de l'argent ( tout est relatif je ne suis pas milliardaire non plus ) ce n'est pas une honte, c'est la façon ensuite de l'utiliser qui est moral ou pas.

Et bien non tu nas rien compris de ce que je disais. que celui qui peut depenser a foison dans ce qui lui plait le fasse. cela me gene pas et je trouverai meme domage qu il n'en profite pas.
On ne va pas comparer les biens et la paye de chacun, mais je n ai jamais dis que des sousous cetait caca,er pour cause j ai bien preciser que je n etais pas dans la case "sans sous qui en chie" mais dans celle "pas de soucis de ce coté la".
donc non ce nest pas une honte d'avoir des sousn, d'en faire, d en gagner.

Par contre la ou je te reprend cest sur le "je me suis bien gavé" je trouve que ca met l'etique professionel a 0, et l'ethique personnelle pas beaucoup plus haut.
comment expliquer cela autrement.
je gagne bien ma vie = cool, je gagne ma vie je l'assume jen souis contant et c est normal = reussite social etc.
"je me suis bien gavé" = je les ai bien niqué mdr, j ai tiré plein de tune et je vous emmerde.

JKe me doute que ce nest pas ce que tu as dis ou voulais dire, mais cest comme ca que je l'entend.

Pas la peine pour autant de me faire une tirade liberaliste sur le fait que je trouve l'argent caca c est faux et hors propos.[/quote]
Invité
  • Invité
Le " Je me suis gavé" etait dans le sens que sincerement ce n'est pas trop decent de gagner de l'argent si facilement, juste par le fait d'etre là à l'endroit ou il faut quand il faut, je n'ai pas d'autres talent que celui ci et cela en comparaison à des personnes qui ont un tout autre niveau d'etude ou de competence que ce que j'ai. Voila je crois que ca clos le debat sur sujet qui n'interresse pas grand monde. Je te reproche quand même un peu de n'avoir retenu que ctte phrase dans tout ce que je t'avais repondu.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Juil 2008, 13:24
Doh, je suis circonspect.
Je suis de moins en moins chaud pour acheter et je dois déménager vers la rentrée.
Avec les crédits qui augmentent et l'immobilier qui chute ...
J'vais me trouver un p'tit truc à louer plutot
Ou une colloc au pire.
Rap>Rock
@rnowood
relis bien ce que je disais.
je me repete pour eviter d aller fouiller plus loin.
je fais confiance au pro pour ton analyse marché. mais cette derniere phrase ne me donne pas envie de passer par toi si le cas se présente.
je n ai donc pas uniquement réagi sur cette phrase.

A ce porpos vous avez vue les finod sur l inflation des prix des loyers a midi ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 17 Juil 2008, 15:33
@rnowood a écrit :

A ce propos vous avez vue les finod sur l inflation des prix des loyers a midi ?

non, c'est quoi ? une explication ? un lien ? STP
Yaourt Nature !
YAPOUSSIE
je suis responsable dans le btp et je sors d'une reunion avec 2 architectes , 5 ou 6 entrepreneurs ( et pas des petits ) , les maitres d'ouvrages du projet que l'on termine en ce moment , propos unanime : gros pétage de gueule dans la construction pour minimum les deux ans a venir , beaucoup d'invendus meme dans le moyen de gamme , certains parlaient meme de reduire la voilure au niveau du personnel ( ce qui est a l'inverse de ce que l'on entend sur le manque de personnel qualifié dans le btp ) donc perso je pense que les prix vont chuter dans le neuf et que certains investisseurs vont y laisser des plumes , pour l'ancien ca va tenir , donc leurs avis unanime : attendre pour acheter du neuf .
c'etais leurs avis ce midi entre deux bouteilles de Chianti
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Olivier
T0m_ a écrit :
J'vais me trouver un p'tit truc à louer plutot

Au contraire, réjouis-toi, c'est l'occasion d'augmenter ton épargne en attendant de pouvoir acheter à un prix "décent".
Mister-Dub
tetsuo_fr a écrit :
@rnowood a écrit :
le marche de l offre et de la demande est stricte et les rares regles a retenir sont simple, il n y aura pas de chute de l immo tant que la demande est en hausse et l offre stagnante.

Reprise...
C'est pas parce que il y a une demande et une offre qu'elles sont phasées toutes les deux.
Je demande une gibson custom shop à 1000 e, gibson n'en vend qu'à 3000e, il y a une offre, il y a une demande, elles sont pas phasées, j'ai pas les moyens d'acheter, j'achète pas !
L'offre et la demande ne sont viables que si elles se rejoignent.

Tu acheteras une moins chere , et elle partira quand meme
Fabienm
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Juil 2008, 07:22
Bah, baisser ou stagner, cela va dépendre des régions et du produit (quelqu'un parlait d'une villa entre une autoroute et une voie ferrée )

C'est sur qu'avec les 3 facteurs suivant :

- augmentation des taux d'intérêt et vigilance des banques face aux emprunteurs limites.
- réelle crise du pouvoir d'achat, contrats de travail de plus en plus précaires, et avenir pas rose du tout.
- augmentation du prix des carburant plombant le budget mensuel et orienté vers une hausse illimitée (le prix du carburant a doublé en 3 ans, on va vers les 2 ou 3 euros le litre avec la certitude que contrairement à l'immobilier ça ne baissera plus ).

On voit mal comment ça ne pourrait pas baisser.
Par contre aucune idée si cela va vraiment plonger ou stagner pendant 2 ou 3 ans ....
Yaourt Nature !

En ce moment sur backstage...