erick.b a écrit :
Ben ma foi si tu connais un pro qui n'est pas là pour gagner de l'argent, ben tant mieux, mais alors ce n'est peut etre pas un pro, mais un bénévole.
Relis mieux, je n'ai jamais trouvé anormale de gagner de l'argent, je le repete donc, tant mieux !!
erick.b a écrit :
Je m'excuse auprés de toi de gagner ma vie, mmais j'ai eu la chance pendnat un moment d'etre dans un marché qui avait le vent en poupe et je n'allais pas refuser les opportunités qui se presentaient, c'est comme ça, ce n'est pas que je sois meilleur qu'un autre , c'est tout simplement que j'etais à l'endroit ou il le fallait au moment ou il le fallait.
La encore .. tu n'as pas a t excuser, je prefere simplement le vendeur qui gagne des sous et le dis "je gagne bien ma vie" que celui qui déclame se gaver.. une question de sementique no more.
erick.b a écrit :
J'ai su profiter de cet etat de fait qui m'a permis de rendre la vie confortable à ma famille et à mes proches, je n'en tire aucune fierté mais c'est comme ça.
tu pourrais en tirer de la fierté pourquoi ne pas le faire, aucun soucis de sonc oté.. je dirais meme que j'en doute.
erick.b a écrit :
Tu aurai fait peut etre autrement et refuser l'argent qu'on te donnait , tant mieux tu a une grandeur d'âme que je n'ai pas eu.
La encore c est hors propos, apres le reste tu as raison c est aiussi un choix de vie et une éthique personnelle. PAs de se faire de l'argent ça je le souhaite a tout le monde.
erick.b a écrit :
Cela dit avec de tel raisonnement tu devrais t'abstenir d'acheter tous les CD , d'aller dans concerts de tous les musciens celebres que tu doit apprecier parce que eux aussi , ils savent profiter d'une situation à un moment donné. Mais j'ai bein compris que pour toi l'argent c'est "caca" et que ceux qui en ont un peu aussi, en ce qui me concerne ce n'est pas de gagner de l'argent ( tout est relatif je ne suis pas milliardaire non plus ) ce n'est pas une honte, c'est la façon ensuite de l'utiliser qui est moral ou pas.
Et bien non tu nas rien compris de ce que je disais. que celui qui peut depenser a foison dans ce qui lui plait le fasse. cela me gene pas et je trouverai meme domage qu il n'en profite pas.
On ne va pas comparer les biens et la paye de chacun, mais je n ai jamais dis que des sousous cetait caca,er pour cause j ai bien preciser que je n etais pas dans la case "sans sous qui en chie" mais dans celle "pas de soucis de ce coté la".
donc non ce nest pas une honte d'avoir des sousn, d'en faire, d en gagner.
Par contre la ou je te reprend cest sur le "je me suis bien gavé" je trouve que ca met l'etique professionel a 0, et l'ethique personnelle pas beaucoup plus haut.
comment expliquer cela autrement.
je gagne bien ma vie = cool, je gagne ma vie je l'assume jen souis contant et c est normal = reussite social etc.
"je me suis bien gavé" = je les ai bien niqué mdr, j ai tiré plein de tune et je vous emmerde.
JKe me doute que ce nest pas ce que tu as dis ou voulais dire, mais cest comme ca que je l'entend.
Pas la peine pour autant de me faire une tirade liberaliste sur le fait que je trouve l'argent caca c est faux et hors propos.[/quote]