erick.b a écrit :
Non cllairement ca va chuter , ca a même deja commencé, rien ne s'achete plus au prix affiché, la nego sur cette base varie entre 5 et 10 %.
Les professionels de l'immobilier ( j'en suis) tablent sur une baisse pouvant allez jusqu'à - 20 en 2 ans sur certains produits et certains secteurs.
La grosse difference par rapport à ce que nous avons connu, c'est que tout ne se vends pas à n'importe quel prix.
Les produits de qualité à la fois en terme de prestations mais surtout d'emplacement se devalorise trés peu, à contrario tous les "nanards" par exemple situé entre une nationale et une voie ferré ne trouve preneur que trés difficilement et au vrai prix.
L'immobilier baisse et c'est tant mieux, les prix ayant court ces dernieres années ne corrrespondaiot à rien en terme de valorisation, quand un marché quelqu"il soit ne repond plus à une vraie réalité economique , forcement cela crée une bulle qui forcement explose, on l'a connu par le passé, on le connaitra encore , c'est quand même curieux que les hommes ne tirent aucune leçon des evenements passés, ça m'a toujours étonné.
qui achetais une maison sans negocier avant ????
Pour les pro de l imobilier je vue bien leur faire confiance mais ca commence a faire un bout de temps qu'une baisdse est annoncé si tu regarde de plus pret. je suis pas certains que la politique actuelle le permette.
La encore je ne suis pas d'accord sur l histoire de tout a n importe quelle prix ( j ai peut etre pas pigé cela dis)
Pour les nanars non mais y a 10 ans et 20 ans , 30 ans c etait la meme chose... la devaluation rentre en jeux si on te plombe une autoraute a coté de chez toi
sinon .. quartier sympa dans une ville sympa un peu uppé,..
Pour les leçons, je trouve ca facile.. lloll
tant qu il n y a pas de rapport equilibré entre le salaire moeyn oju smic et le prix de l immo il sera trop haut et il ne descendra pas aussi bas que ca.
tu nous parle de baisse relative (alors la peut etre) de chute de prix total ? non je n y crois pas.
le marche de l offre et de la demande est stricte et les rares regles a retenir sont simple, il n y aura pas de chute de l immo tant que la demande est en hausse et l offre stagnante.
il ny aura pas de vraie baisse non plus tant que le gouvernenment prechera pour les emprunt en permettant d emprunter plus longtemps et pour moins de Tx%. cela n eamene les gens qu'a se coller au marché en non a le faire descendre. on trouve des solutions pour aider a l achat donc on soutien le marché en hausse.