Nubilalis a écrit :
c'est que les agents immo se foutent de notre gueule lorsqu'il nous dise que ça va baisser, et donc si ça baisse , on gagne de l'argent.
oula, bizarre.
1) les agents immo n'ont qu'un intérêt : le leur. Or, la baisse, c'est pas trop bon pour eux. Ou plus précisémment, ce qui compte avant tout pour eux, c'est le volume vendu puis que les prix stagnent en ce moment, or les volumes diminuent.
2) Si l'immo baisse, c'est bon pour toi dans certains cas de figures (capital de départ important, locataire, etc.), pas dans d'autres (endettement important (les taux remontent) car tu emprunteras à un côut plus élevé).
Nubilalis a écrit :
C'est là que je disais qu'il n'y a pas de client (hors mis investisseur donc) qui gagne de l'argent!!
j'ai l'impression que vous donnez tous une définition différente de l'investisseur
Un "pur" investisseur n'investit pas que dans la pierre, et de toute manière "allègera" l'immobilier si la tendance est à la baisse. Donc, il n'a aucun intérêt à la baisse (en général).
La tendance aujourd'hui est 1) au credit crunch, 2) à la baisse tendancielle légère de l'immobilier sur les prochaines années (absence d'exception française, cf. US, Espagne, etc.). Tout ça, c'est mauvais pour l'investissement en général (car pour investir, il faut des sous !!)
Nubilalis a écrit :
On paye 2 fois le prix de la baraque, faut quand même pas nous prendre pour des ânes, c'est pas parce que le prix de l'immo baisse qu'on gagne de l'argent,
ça c'est sûr ... qui a dit l'inverse ?
Nubilalis a écrit :
on paiera pour l'achat d'une maison toujours au dessus de sa valeur,
définis le terme valeur !
si c'est la valeur du marché : non
si c'est la valeur dans ta tête : peut être
et puis, il faudrait séparer le foncier du reste car ce sont deux problématiques extrêmement différentes.
Nubilalis a écrit :
et en ce moment les prix restent complètement délirant par rapport à ce qu'une maison représente, faut quand même bien le réaliser, enfin en tout cas c'et mon avis.
par rapport à quoi ? quel est ton référentiel ?
Nubilalis a écrit :
Et si les prix sont si élevé, c'est à mon humble avis parce que la concurrence dans l'immo est tronqué et pas la conjoncture à 2 balles qui a toujours bon dos, je pense.
tout cela n'est pas très clair. De quelle concurrence parles-tu ? en quoi est-elle tronquée ? Tout cela m'a l'air assez fumeux ... comprend pas trop de quoi tu parles.
Nubilalis a écrit :
(C'est à mon avis un peu comme le pétrole...si les règles de la concurrence était respecté, ça ferait longtemps qu'on reoulerait à autre chose qu'au pétroloe et que le prix du baril stagnerait à un prix bien plus bas que ce qu'il est, enfin c'est un peu hors sujet là
)
????
Encore une fois, de quoi parles-tu ? Il n'y a pas plus clair en termes de règles que le pétrole.
Nubilalis a écrit :
Après bien sûr qu'il vaut mieux acheter que louer si on peut se le permettre, mais ce n'atait pas mon propos, voili voili
On a déjà démontré 10 fois que c'est faux, mais s'il faut sortir la feuille excel pour le prouver, on va le faire !