LePacifiste a écrit :
Je demenage cet ete, et je me suis donc un peut interesser a l'immobilier cet annee, et il y a une chose qui est sure c'est que le prix de ma ma maison acheter dans le annes 90 a considerablement augmenter (je me souvient plus exactement j'editerai quand je saurai), quand vous dites qu'acheter une maison pour les jeunes actifs devient de plus en plus difficile, je pense qu'il faut ajouter "en fonction d'ou ils veulent s'installer" par exemple j'habitait a colombes, une ville en pleinde expension et pas si mal coter que ca, je demenage a argenteuil, et ben la maison que je vait avoir coute seulement 100000 euro de plus donc environ 480000 euro que mon ancienne maison et elle dis fois plus grande sous sol rdc 1 et 2 etage avec en plus 3 garages, et avec un grand jardin, c'est enorme comparer a la mienne pour le moment.
Donc l'immobilier n'est pas si cher mais faut pas aller dans les villes bourges, ou surcoter c'est tout.
Mais c'est vraique le prix de l'immobilier a augmenter.
Quand j'en ai discuter avec les agents immobilier ils etaient plutot en faveur d'une stagnation voire baisse.
les agents immo ont bonne mine de nous annoncer que ça va baisser, ça interresse que ceux qui paye sans emprunter
aujourd'hui l'immobilier stagne et cela coûte très cher d'emprunter de l'argent, et avec le contexte qu'on connait, c'est de plus en plus difficille de mettre des sous de côté pour éviter de trop emprunter
En gros, aujourd'hui le veinard, c'est celui qui a acheté un studio y'a 30 ans en plein centre de paris et qui veut aller dans la creuse.
A part ce gars-là, y'en a pas un client qui gagne de l'argent dans l'immo.
A moins de se dire:
je revends ma barraque que j'ai fini de payer maintenant au prix du marché actuel, et j'attends tranquillement en louant que l'immo se casse la gueule, et je rachète ma baraque !!!! (trop fort
)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.