Immobilier : Mais où va-t-on ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
+1...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
LePacifiste a écrit :
Je demenage cet ete, et je me suis donc un peut interesser a l'immobilier cet annee, et il y a une chose qui est sure c'est que le prix de ma ma maison acheter dans le annes 90 a considerablement augmenter (je me souvient plus exactement j'editerai quand je saurai), quand vous dites qu'acheter une maison pour les jeunes actifs devient de plus en plus difficile, je pense qu'il faut ajouter "en fonction d'ou ils veulent s'installer" par exemple j'habitait a colombes, une ville en pleinde expension et pas si mal coter que ca, je demenage a argenteuil, et ben la maison que je vait avoir coute seulement 100000 euro de plus donc environ 480000 euro que mon ancienne maison et elle dis fois plus grande sous sol rdc 1 et 2 etage avec en plus 3 garages, et avec un grand jardin, c'est enorme comparer a la mienne pour le moment.

Donc l'immobilier n'est pas si cher mais faut pas aller dans les villes bourges, ou surcoter c'est tout.

Mais c'est vraique le prix de l'immobilier a augmenter.

Quand j'en ai discuter avec les agents immobilier ils etaient plutot en faveur d'une stagnation voire baisse.

"à peine" 100 000 euros de plus... tu sais que c'est le prix que certaines personnes mettent dans un appartement. T'as 16 ans, tes parents sont à l'aise, tant mieux, mais ne viens pas nous dire que l'immobilier n'est "pas si cher" avec ce genre de référentiel.....
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
ouai, mais elle est 10 fois plus grande que l'ancienne.... .
Uncle Drunkbag
LePacifiste a écrit :
Je demenage cet ete, et je me suis donc un peut interesser a l'immobilier cet annee, et il y a une chose qui est sure c'est que le prix de ma ma maison acheter dans le annes 90 a considerablement augmenter (je me souvient plus exactement j'editerai quand je saurai), quand vous dites qu'acheter une maison pour les jeunes actifs devient de plus en plus difficile, je pense qu'il faut ajouter "en fonction d'ou ils veulent s'installer" par exemple j'habitait a colombes, une ville en pleinde expension et pas si mal coter que ca, je demenage a argenteuil, et ben la maison que je vait avoir coute seulement 100000 euro de plus donc environ 480000 euro que mon ancienne maison et elle dis fois plus grande sous sol rdc 1 et 2 etage avec en plus 3 garages, et avec un grand jardin, c'est enorme comparer a la mienne pour le moment.

Donc l'immobilier n'est pas si cher mais faut pas aller dans les villes bourges, ou surcoter c'est tout.

Quand j'en ai discuter avec les agents immobilier ils etaient plutot en faveur d'une stagnation voire baisse.

bon sang qu'est ce qu'il faut pas lire des fois....
A peine 100000€ de plus sur un budget de 480000€, je veux pas dire mais ya des baffes qui se perdent.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Invité
  • Invité
Temps que c'est l'argent des parents, forcement c'est pas cher...
clarissep
BzzzBzzz a écrit :

bon sang qu'est ce qu'il faut pas lire des fois....
A peine 100000€ de plus sur un budget de 480000€, je veux pas dire mais ya des baffes qui se perdent.

Et moi je me porte volontaire pour les donner

Par qui je commence
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
20th Century Boy
Pour ma part, je prefererais une fessée!

maitresse!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 28 Juin 2008, 13:38
En 1995, mes parents ont vendu une "petite" villa de lotissement (notre maison) 90/100 m² habitable, 3 chambres, 500 m² de terrain environ, pour la somme de 520 000 francs... . A cette époque, ce genre de maison ne dépassait jamais les 600 000 francs. Quand je fais aujourd'hui la conversion en euros j'ai mal au ventre.. je crois que ça fait dans les 80 000 euros...

Même avec un salaire très modeste (mon père avait fait un apprentissage et ma mère faisait des ménages) tu pouvais espérer avoir ta petite maison individuelle plein pied avec du terrain, etc. Maintenant tu peux à peine t'acheter un studio avec les mêmes références. Et c'était il y a... à peine dix ans...

Depuis quand on discute avec des agents immobiliers quand on a 16 ans...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Juin 2008, 17:09
Olivier a écrit :
BiZ a écrit :
C'est quand même fort symboliquement parlant d'être proprio. Tu es chez toi, tu fais ce que tu veux, tu ne peux pas te faire virer (genre je reprends mon bien pour faire habiter mémé).

Non, comme il a été dit, tant que tu n'as pas remboursé la totalité de ton emprunt, c'est ton banquier le propriétaire.

Je t'assure que c'est pas mon banquier qui a la jouissance de l'appart, qui paye les charges, qui en est responsable, qui choisit la déco etc.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Antoine C.
LePacifiste a écrit :

les agents immo ont bonne mine de nous annoncer que ça va baisser, ça interresse que ceux qui paye sans emprunter

aujourd'hui l'immobilier stagne et cela coûte très cher d'emprunter de l'argent, et avec le contexte qu'on connait, c'est de plus en plus difficille de mettre des sous de côté pour éviter de trop emprunter

En gros, aujourd'hui le veinard, c'est celui qui a acheté un studio y'a 30 ans en plein centre de paris et qui veut aller dans la creuse.

A part ce gars-là, y'en a pas un client qui gagne de l'argent dans l'immo.

A moins de se dire:

je revends ma barraque que j'ai fini de payer maintenant au prix du marché actuel, et j'attends tranquillement en louant que l'immo se casse la gueule, et je rachète ma baraque !!!! (trop fort )
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Nubilalis a écrit :
En gros, aujourd'hui le veinard, c'est celui qui a acheté un studio y'a 30 ans en plein centre de paris et qui veut aller dans la creuse.

Qu'est ce qui faut pas lire comme conneries
Le jour ou tous ceux qui parle sans y connaitre quoi que ce soit fermeront leur tronche, ca va faire un vide sur le forum
Doc Loco
Nubilalis a écrit :

A moins de se dire:

je revends ma barraque que j'ai fini de payer maintenant au prix du marché actuel, et j'attends tranquillement en louant que l'immo se casse la gueule, et je rachète ma baraque !!!! (trop fort )

Et pendant ce temps-là tu retournes vivre chez tes parents?
Parce qu'il faudra bien se loger en attendant que le marché s'écroule (ce à quoi je ne crois pas du tout d'ailleurs, stagner éventuellement mais descendre ... ce serait une première ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Non mais d'après les experts la baisse de l'immobilier tant de fois fois anoncée mais qui s'est jamais produite devrait avoir lieue en 2008...

On dirait coluche qui a écrit cette phrase.
Invité
  • Invité
Khryss a écrit :
Non mais d'après les experts la baisse de l'immobilier tant de fois fois anoncée mais qui s'est jamais produite devrait avoir lieue en 2008...

On dirait coluche qui a écrit cette phrase.

Presque, mais mieux comme ça!

Non, mais d'après les experts la baisse de l'immobilier tant de fois annoncée mais qui ne s'est jamais produite devrait avoir lieu l'année dernière...
Antoine C.
Tata_Suzanne a écrit :
Nubilalis a écrit :

Qu'est ce qui faut pas lire comme conneries
Le jour ou tous ceux qui parle sans y connaitre quoi que ce soit fermeront leur tronche, ca va faire un vide sur le forum

Salut

je parle de ce que je vois, t'as pas besoin d'être grossier pour causer ça serait dommage que ce topic ferme, non?

Et ce que je vois, c'est qu'un client qui achète aujourd'hui une barraque, il emprunte, et paye 2 fois le prix de la barraque avant de l'acquérir. Donc il perd de l'argent, c'est parfaitement logique.

Et si le bien qu'il a dans 10 ou 20 ans mutiplie par 10 en valeur, ben c'est pareil, parce que soit il habite dedans et ça ne change rien, soit il revend, mais en attendant faudra bien qu'il se loge, et donc racheter un autre bien à un prix du marché équivalent à sa revente
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Doc Loco a écrit :
Nubilalis a écrit :

A moins de se dire:

Et pendant ce temps-là tu retournes vivre chez tes parents?
Parce qu'il faudra bien se loger en attendant que le marché s'écroule (ce à quoi je ne crois pas du tout d'ailleurs, stagner éventuellement mais descendre ... ce serait une première ).

c'était une boutade, du second degré , personne en peut évidement prévoir à coup sûr au point de mettre toute ses économies en jeu quand le marché va s'éffondrer
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur backstage...