Citation:
Mais meme baisser le mec récupèrera au minimum 40 000 euro
Un appart c'est pas 100€.
Toujours pareil, ça dépend de ses taux d'intérêt. Pour reprendre un exemple radical, la baisse de 75% des montants des biens immobilier au japon, sur 10 ans... je pense malheureusement pas que ceux qui ont acheté ont réussi à récupérer "40000e"...
Et la comparaison, c'est uniquement par rapport à d'autres placements !!! pas par rapport à "loyer tout seul".
Citation:
Je sait que si j'avais acheté il y a 10 ans au lieu de mettre des ronds de coté, j'aurais bien plus gagné
Toujours pareil, si tu places le delta (échéance achat-loyer) en bourse, vu la montée des 10 dernières années, tu serais ptet encore plus riche que si tu avais acheté... (bon, fallait sortir il y a 1 an de la bourse, mais bon)
Citation:
Et si les prix ont monté, il aura le sourire !
Uniquement si l'augmentation aura pu lui permettre de compenser les taux d'interets que sa banque lui aura gentiment donné, le taux d'assurance, les frais de notaires, etc... Bref une augmentation de 20%... Pour l'instant, il y a peu de personnes qui dans l'immobilier voit ce taux, ou alors ils ne le crient pas sur les toits !
Citation:
Il faut aussi penser à l'inflation, ton loyer augmente, pas tes remboursements.
Ben oui, mais l'inflation ce n'est pas que dans un sens. Ca peut aussi descendre. A noter que les loyers sont indexés sur l"indice de construction". Si l'inflation est de +10%, tu peux tres bien avoir un indice de construction à -5%.
Citation:
Bref je pense que chaque cas est particulier
Ben oui. On disait juste qu'être propriétaire n'est pas
forcément rentable et qu'il faut bien analyser
tous les paramètres... et comparer avec d'autres placements, car acheter, outre l'envie, le fait d'etre chez soi, etc., c'est un placement. Je le vois perso comme ça, n'ayant pas forcément envie de faire du subjectif sur des montants de 300000e...
*********