Fabienm a écrit :
c'est marrant, je dis 'inutile de discuter' parcequ'on ne se comprend pas et tu insistes ... ? bizarre.
Je suis pas mongolien (malgrès le fait que je préfère acheter à louer, hein), toi non plus et on peut très bien discuter. Truc de ouf, je suis même capable de comprendre ton point de vue, d'avoir de l'empathie, de me dire que y'a plein de mecs qui n'ont pas le même rapport à l'argent que moi.
Fabienm a écrit :
Tu n'en connais peut être pas, je disais que c'était un peu triste.
Peut-être, peut-être pas. Au final, ca ne t'interesse pas, c'est le moyen que tu as de placer un petit flam déplacé, surtout.
Bref, je ne t'en veux pas, c'est de bonne guerre peu importe.
La location et la propriété ont chacun des avantages, mais dans ton discours transpire juste tes aversions envers les propriétaires et les moeurs de la société capitaliste, et pas spécifiquement des arguments (dont Woodie a donné un exemple, la facilité à se déplacer).
Donc si tu pouvais essayer de te nuancer un peu vis à vis de tes opinions et donner plus d'arguments non-subjectifs, je trouverais ça interessant. Et moins prendre tes interlocuteurs pour des benêts éventuellement, mais c'est peut-être un peu beaucoup je le conçois
Rap>Rock