- Hysteria - a écrit :
Fozzie a écrit :
- Hysteria - a écrit :
D'un autre côté il a un peu "attenté" à la vie du président des U.S.A donc bon... Même si c'était pas dangereux ça aurait pu être un couteau ou autre. C'était aussi pour donner l'exemple à mon avis.
Attenté à la vie ? Avec une pompe dans la tronche ? Tu crois pas que tu exagères ? En l'occurrence, ça n'est
justement pas un couteau...
Quant à l'exemple, quant on voit le temps de réaction des services secrets, on se dit plutôt qu'ils ont voulu faire payer au gars de les avoir fait passer pour des banquignolles. Le mec a le temps d'envoyer ses DEUX pompes avant que les services secrets ne bougent.
Si j'ai mis entre guillemets c'est pas pour rien.
Je sais bien que c'était pas dangereux pour Bush, mais c'était quand même un geste qui visait à toucher, éventuellement (légérement) "blesser" le président des USA, mais surtout c'était un symbole fort qui reniait son autorité.
Donc bon, je peux largement comprendre la réaction des 'ricains, même si elle a été un poil exagérée.
Un peu comme un crime de lèse majesté 300 ans en arrière... on devrait peut être songer à l'écarteler? J'ai l'impression que les gens croient que le mec a fait ça pour s'amuser ou se faire voir en public sur toutes les TVs du monde... Quand on exerce son métier dans un pays mis sens dessus dessous par les USA depuis bientôt 20 ans et que Bush continue à traîner son peuple dans la boue en leur faisant miroiter une autonomie incarnée par le gouvernement de paille qu'il a lui même mis en place, on a guère de moyen de se faire entendre... Ce que fait Bush c'est ouvertement cracher à la gueule de tout un pays à une parodie de conférence de presse, encore heureux que certains aient le courage de "renier son autorité"... tu te rends compte de ce que tu dis? Renier l'autorité de Bush sur l'Irak, mais quelle autorité, et de quel droit?