mabuto a écrit :
Penmoch a écrit :
Sauras-tu discerner le racisme sous-jacent dans cette image
Neanderthal au moins avait très certainement la peau claire et même peut-être des cheveux blonds (et sans parler d'homo sapiens qui peut très bien être noir).
En fait il ressemblait à un biker
j'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'on pourrait ce poser la question.
Pour néanderthal, ils cherchent encore des gênes issus d'un éventuel accouplement avec homo sapiens. Ils n'auraient rien trouvés et pensent que si cela fut, les genes neanderthalien chez homo sapiens ne sont pas actifs.
Mais il est vrai que si l'on considère les deux branches comme deux sous espèces d'hominidés, alors qui sait, peut-etre que l'on mettra au jour une sous sous espèce. Ce serait étonnant de mettre à jour une vrai différence génetique entre homo sapiens (sous espèce) et homo sapien-néanderthalien (sous sous espèce).
bien sûr que si il y a une part de
neandertalis dans le génome de
sapiens, ou plutôt d'une partie des individus, c'est de l'ordre de quelques % ... ce qui signifierait que les deux espèces auraient été interfécondes, et que par conséquent, ça ne serait pas 'vraiment' deux espèces...
edit : en fait on dit plus ou moins la même chose même si j'ignore si la part héritée de néandertal est codante, mais il me semblerait que si. J'avais quelques liens intéressants à ce sujet mais ça date un peu, je ne sais pas trop si j'arriverais à les retrouver.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten