Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Penmoch a écrit :
mabuto a écrit :

Sauras-tu discerner le racisme sous-jacent dans cette image

Neanderthal au moins avait très certainement la peau claire et même peut-être des cheveux blonds (et sans parler d'homo sapiens qui peut très bien être noir).
En fait il ressemblait à un biker

j'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'on pourrait ce poser la question.
Pour néanderthal, ils cherchent encore des gênes issus d'un éventuel accouplement avec homo sapiens. Ils n'auraient rien trouvés et pensent que si cela fut, les genes neanderthalien chez homo sapiens ne sont pas actifs.
Mais il est vrai que si l'on considère les deux branches comme deux sous espèces d'hominidés, alors qui sait, peut-etre que l'on mettra au jour une sous sous espèce. Ce serait étonnant de mettre à jour une vrai différence génetique entre homo sapiens (sous espèce) et homo sapien-néanderthalien (sous sous espèce).
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
mabuto a écrit :
Penmoch a écrit :
mabuto a écrit :

Neanderthal au moins avait très certainement la peau claire et même peut-être des cheveux blonds (et sans parler d'homo sapiens qui peut très bien être noir).

Pour néanderthal, ils cherchent encore des gênes issus d'un éventuel accouplement avec homo sapiens. Ils n'auraient rien trouvés et pensent que si cela fut, les genes neanderthalien chez homo sapiens ne sont pas actifs.
Mais il est vrai que si l'on considère les deux branches comme deux sous espèces d'hominidés, alors qui sait, peut-etre que l'on mettra au jour une sous sous espèce. Ce serait étonnant de mettre à jour une vrai différence génetique entre homo sapiens (sous espèce) et homo sapien-néanderthalien (sous sous espèce).

je me disais bien qu'ils étaient louches ces bikers
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
AnGeL_Of_SiN
mabuto a écrit :
Penmoch a écrit :
mabuto a écrit :

bien sûr que si il y a une part de neandertalis dans le génome de sapiens, ou plutôt d'une partie des individus, c'est de l'ordre de quelques % ... ce qui signifierait que les deux espèces auraient été interfécondes, et que par conséquent, ça ne serait pas 'vraiment' deux espèces...

edit : en fait on dit plus ou moins la même chose même si j'ignore si la part héritée de néandertal est codante, mais il me semblerait que si. J'avais quelques liens intéressants à ce sujet mais ça date un peu, je ne sais pas trop si j'arriverais à les retrouver.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Penmoch
Je n'ai plus non plus la source mais il me semblait aussi qu'il avait été récemment démontré l'interfécondité des deux, accréditant la thèse de "l'absorption" de néanderthal par sapiens sapiens (ajouté sans doute à une raréfaction du premier indépendamment du second).
En tous cas pour la peau claire de néanderthal c'est semble-t il une très forte probabilité, d'autant qu'il vivait quand même dans l'actuelle Europe et pas au Moyen-Orient ou en Afrique.
Non non, je maintiens, néanderthal a survécu et se rencontre dans les concentrations de motards.
Doc Loco
Penmoch a écrit :

Non non, je maintiens, néanderthal a survécu et se rencontre dans les concentrations de motards.

Par contre ils ont appris à tanner leurs peaux de bêtes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Août 2011, 21:15
Tout à fait:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 01 Août 2011, 21:20

Doc Loco
fabh a écrit :
Tout à fait:

Je pensais plus au perf' qu'aux scarifications rituelles
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
Tout à fait:

haha, Paul Teutul senior, il est limite plus près d'Homo erectus que d'un sapiens celui là...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Août 2011, 04:07
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Tout à fait:

Je pensais plus au perf' qu'aux scarifications rituelles

J'avais bien compris c'etait juste pour illustrer la "non evolution" de l'homme
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd

"Au mauvais moment, mauvais endroit, au mauvais travail"

Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 03 Août 2011, 00:15
Tout est une histoire d'angle de vue :

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur backstage...