Lao a écrit :
Dans ce genre d'image il n'est pas question de juger une personne mais l'image. Si ce genre d'image parait dans un média, c'est pour faire du buzz. Pour moi c'est plutôt fait pour montrer l'absurdité de la manipulation et de la crédibilité.
Enfin c'est comme ça que je l'ai comprise et non pas en terme de jugement des acteurs.
En plus, pourquoi ce serait la femme qui serait "jugée" ? certains seraient plutôt enclins à "juger" l'homme.
Hum... L'image serait donc neutre ?
J'ai bien compris ce que tu suggères, mais sur quel ressort fonctionne le message de la photo ?
Serait-ce :
si vous assistez à une scène banale dans la pénombre, attendez la lumière au lieu de vous en foutre.
Ou :
si vous assistez à une scène choquante dans la pénombre, attendez la lumière au lieu de vous en offusquer.
Je ne critique pas le message, que je trouve bien sûr bienveillant, je critique la saynète qui est censée nous interpeler.
Bon je la critique pas trop fort non plus, y'a pas matière à dénoncer pour misogynie flagrante, non plus.
Et puis l'analyse de :
AethelBridd a écrit :
La dame embrasse la petite fille sur la bouche ?
genre «on croit assister à une fellation ordinaire comme on en fait tous chaque jour et en fait, c'est un ignoble acte pédophile»
Ça m'interroge encore plus !