Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
arno1 a écrit :
@kapoutz
je ne suis pas d'accord avec toi les red hot ou metallica n'ont rien révolutionné du tout on a cette impression car on ne connait pas les traditions desquelles ils s'inspirent (fusion du rock et du funk/groove machin ca existait depuis au moins 30 ans d'ailleurs ca n'a pas de sens le funk c'est du rock). Je ne souhaite pas être cassant du reste j'ai vu metallica et consorts dans ma jeunesse...

Mais voir en 2011 des topics de 200 pages sur def leppard, guns and roses (axl ne sait pas chanter) ou skid row ou savoir si le guitariste de dream theater est plus rapide que son ombre, c'est assez inquiétant. Je ne veux pas absolument qu'on réinvente la musique à chaque disque mais penser que ces groupes changent qlq chose... alors qu'on a quasi rien sur Duke Ellington, Schoenberg, Charlie Parker, Django et tant d'autres qui eux ont réellement changé les choses ca me parait assez dur à avaler.
Mais bien entendu tous les gouts sont dans la nature comme on dit.

oui mais de nos jours personne, et je dis bien personne, n'est capable de pondre des chef d'oeuvre. je le répète, personne. alors il ne faut pas s'étonner de voir des gens bloqués dan sl epassé et j'en fais partie.

trouve moi un équivalent a under the bridge, smells like teen spirit, grace, little wing, imagine, nothing else matters ou ce genre de trucs aujourd'hui? qui?

le problème c'est qu'il n'y a plus de personnalités. le metal c'est un seul groupe avec les memes riffs et les memes albums, le meme style vestimentaire aussi, les mêmes photos promos, bref c'est un seul groupe de quelques centaines de musiciens a travers le monde. le rock est mort, maintenant on est obligé d'y mettre de l'électro ou de la variété pour nos compatriotes et il reste quoi?

on dira ce qu'on veut, mais le rock est une musique éllitiste à la différence du rnb qui se maintiendra toujours au meme niveau. le rock meurt en l'absence de personnages charismatiques et force est d econstater qu'il n'y en a plus aucun. meme radiohead ne convainc plus à force. donc bref, l ejour ou les musiciens amateurs décideront de faire de vraies grandes chansons et pas des trucs absurdes copié-collé sur le voisin ou pire faire des plagiat inutiles de vieux groupes (airborne voire acdc par exemple), alors on parlera plus d'eux plutot que des "vieux de la vieille"...
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Aaah internet, ou tout un chacun croit avoir l'apanage du bon goût et de la classe ultime...

RaleMan
arno1
  • arno1
  • Special Cool utilisateur
Je ne vois pas les choses en termes de nouveauté mais bien plus comme une non connaissance du passé. Comme tu l'auras remarqué je ne suis pas un inconditionnel de rock (surtout type heavy, glam, hard, FM) même si j'aime bcp de choses dans ce style. Le problème est juste déplacé quand tu dis qu'on manque de personnalités fortes ca ne change rien au fait qu'ils ne font pas avancé l'harmonie, le rythme, les stylistiques etc... comme a pu le faire Duke ou Parker ou chostakovitch. Je pense qu'il y a des gens qui cherchent mais eux ne sont pas connus, comme metallica, je pense a Geoff Farina par exemple que j'ai découvert sur le forum qui a mon avis creuse une voie certes pas nouvelle mais intéressante dans le jeu il sait lui quelle est sa tradition, même Kyuss au début. Quelle audience pour un Lionel Louéké avec Michel Portal ?
arno1
  • arno1
@krastos : je ne prétend nullement avoir le bon gout et surtout je ne dis à personne ce qu'il doit écouter, chacun vibre à sa manière... mais bon Def Leppard, Scorpions etc. pas ma tasse de thé c'était marrant quand j'étais môme, du coup j'ai pt'et pas le même regard.
benosiris
De toute façon, depuis Bach il n'y a plus rien de nouveau. Je comprends pas comment on peut encore écouter de la musique.

D'ailleurs je comprends même pas pourquoi la musique existe encore....

Tiens, si on se faisait un sujet sur Chosta-machin sur G.com?

Edit: oui je sais, c'est con.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
JumpingJack
Le sujet c'est "images à la con", pas "débats à la con"...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je me demande si dans la vrai vie, les gens qui viennent intervenir ici réagissent pareil que sur le forum...

Ils entendent 2 inconnus rigoler dans un café à propos d'un pote à eux qui connait même pas les red hot alors qu'ils ont révolutionné la musique, et là, BIM, notre forumeur g.com entre dans la conversation en leur disant "Espece de trolls, les red hot n'ont rien inventé, ils ont tout pompé, alors parlez plutôt de Django ou Duke " (je sais pas comment il fait son smiley par contre
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Air64 a écrit :
oui mais de nos jours personne, et je dis bien personne, n'est capable de pondre des chef d'oeuvre. je le répète, personne. alors il ne faut pas s'étonner de voir des gens bloqués dan sl epassé et j'en fais partie.

On lit toujours autant de grosses conneries ici. T'as pas du chercher bien longtemps et bien loin (il y une vraie scène musicale en dehors des merdes qui passent à la radio tu sais), il y a encore des choses excellentes qui se font et j'en découvre chaque jour.
Dimmu Burger
Au moins, dans "Images à la con", certaines interventions ne sont qu'à moitié HS...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Juil 2011, 15:51
20th Century Boy a écrit :
lemg a écrit :

Et maintenant je sais pourquoi je n'ai jamais pu encaisser Daredevil.
? Daredevil n'est pas sur l'image. Tu n'aime pas le Daredevil de Miller et Mazzucchelli?

Le truc rouge à gauche (hum ), ce n'est pas Daredevil ?

Pas à dire, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce personnage.
lemgement lemg
arno1
  • arno1
J'ai jamais dit qu'il ne se faisait rien de neuf, apprenez à lire les gars... je demeure persuadé que Charlie Parker a fait plus avancé la musique que def leppard.
Pour le smiley je fais comme tout le monde je soulève les deux côtés de la bouche en même temps i-e je souris.
Bien à vous
Invité
  • Invité
lemg a écrit :

C'est Flash.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Juil 2011, 16:06
Fozzie a écrit :
lemg a écrit :

C'est Flash.

D'accord, merci.
lemgement lemg
krastos
  • krastos
Oui, autrement appelé, à ses débuts, moule-bite-vert-man:

RaleMan
20th Century Boy
non ça c'est Flash Gordon.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
krastos
  • krastos
Bah c'est la même personne, non ?

EDIT: Ha bah non.. Sorry ; je laisse l'image quand même ce moule bite est grandiôse
RaleMan

En ce moment sur backstage...