arno1 a écrit :
@kapoutz
je ne suis pas d'accord avec toi les red hot ou metallica n'ont rien révolutionné du tout on a cette impression car on ne connait pas les traditions desquelles ils s'inspirent (fusion du rock et du funk/groove machin ca existait depuis au moins 30 ans d'ailleurs ca n'a pas de sens le funk c'est du rock). Je ne souhaite pas être cassant du reste j'ai vu metallica et consorts dans ma jeunesse...
Mais voir en 2011 des topics de 200 pages sur def leppard, guns and roses (axl ne sait pas chanter) ou skid row ou savoir si le guitariste de dream theater est plus rapide que son ombre, c'est assez inquiétant. Je ne veux pas absolument qu'on réinvente la musique à chaque disque mais penser que ces groupes changent qlq chose... alors qu'on a quasi rien sur Duke Ellington, Schoenberg, Charlie Parker, Django et tant d'autres qui eux ont réellement changé les choses ca me parait assez dur à avaler.
Mais bien entendu tous les gouts sont dans la nature comme on dit.
oui mais de nos jours personne, et je dis bien personne, n'est capable de pondre des chef d'oeuvre. je le répète, personne. alors il ne faut pas s'étonner de voir des gens bloqués dan sl epassé et j'en fais partie.
trouve moi un équivalent a under the bridge, smells like teen spirit, grace, little wing, imagine, nothing else matters ou ce genre de trucs aujourd'hui? qui?
le problème c'est qu'il n'y a plus de personnalités. le metal c'est un seul groupe avec les memes riffs et les memes albums, le meme style vestimentaire aussi, les mêmes photos promos, bref c'est un seul groupe de quelques centaines de musiciens a travers le monde. le rock est mort, maintenant on est obligé d'y mettre de l'électro ou de la variété pour nos compatriotes et il reste quoi?
on dira ce qu'on veut, mais le rock est une musique éllitiste à la différence du rnb qui se maintiendra toujours au meme niveau. le rock meurt en l'absence de personnages charismatiques et force est d econstater qu'il n'y en a plus aucun. meme radiohead ne convainc plus à force. donc bref, l ejour ou les musiciens amateurs décideront de faire de vraies grandes chansons et pas des trucs absurdes copié-collé sur le voisin ou pire faire des plagiat inutiles de vieux groupes (airborne voire acdc par exemple), alors on parlera plus d'eux plutot que des "vieux de la vieille"...