Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Kandide a écrit :

On ferait mieux de parler de Lutte Ouvrière plutôt que Z machin ...
Désolé du Hs

Peace & Love
Même si vous vous foutez tous...

t'as des images à la con avec Nathalie Arthaud, postes les
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
lo-fi reup a écrit :
c'est bien pour ça que les racistes sont cons

la notion de race pour l'homme n'a aucun sens (vu en 5 ième au collège pourtant)

Sauf que le problème c'est qu'on vide les mots de leur sens et tout le monde confond racisme, xénophobie, islamophobie etc et que ces termes sont très différents...je croise régulièrement des islamophobes, parfois des xénophobes mais des racistes...quasiment jamais.

Et du coup à force de tout regrouper sous l’appellation "racisme" ben il n'y a plus aucune communication possible car ca clos le débat...

Perso je suis de sensibilité de gauche mais je déteste voir comment la gauche miterrandienne a finit par rendre impossible tout debat sur la banlieue ou telle ou telle interrogation sur l'islam, sous peine d’être taxé de racisme....comme si on etait pas deja assez taxés ^^.

Du coup à force de museler les gens, ils ne disent plus rien, ca rumine ca rumine et l'idée se gonfle comme une baudruche et ils finissent par taper dans les extrêmes....c'est pareil avec l’antisémitisme ou le fait de voir tout le monde traiter tout le monde de facho des qu'un truc titille un peu...

Et ca c'est un sujet qui n'a l'air de rien mais je crois que c'est fondamental!!
Kandide
zigmout a écrit :
...Perso je suis de sensibilité de gauche mais je déteste voir comment la gauche miterrandienne a finit par rendre impossible tout debat sur la banlieue ou telle ou telle interrogation sur l'islam, sous peine d’être taxé de racisme....comme si on etait pas deja assez taxés ^^.

Du coup à force de museler les gens, ils ne disent plus rien, ca rumine ca rumine et l'idée se gonfle comme une baudruche et ils finissent par taper dans les extrêmes....c'est pareil avec l’antisémitisme ou le fait de voir tout le monde traiter tout le monde de facho des qu'un truc titille un peu...

Et ca c'est un sujet qui n'a l'air de rien mais je crois que c'est fondamental!!
Oui.
D'une certaine manière il faudrait mettre tout sur la table et faire des débats publics et décortiquer, montrer l'absurdité, la bêtise, l'ignorance,... plutôt que laisser les gens ruminer et se monter la tête...

Oui, il faut beaucoup plus de débats, mais dans l'apaisement.
PierredesElfes
Des débats !!! Pour quoi faire ???

Comme la convention citoyenne pour le climat ..149 Propositions 15 retenues !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Des débats !!! Pour quoi faire ???

Comme la convention citoyenne pour le climat ..149 Propositions 15 retenues !!!!
C'est pas faux hélas...

Doit-on pour autant, jeter l'éponge et ne rien faire ?
AethelBridd
Couper court aux débats n'est pas la solution idéale, convaincre étant toujours mieux que contraindre. On ne peut pas se targuer d'être en démocratie et refuser le dialogue. Bon, d'un autre côté, tout dépend des intentions des opposants (i.e. s'ils sont là juste pour pourrir le débat, autant rendre le débat plus équilibré).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
prosper=epice
manulonch a écrit :
PierredesElfes a écrit :

" La croissance " vers l'infini et au delà.

Amen !

traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
cliclac
il y en avait une assez réussie coté design et l’autre franchement ratée
stege106
mkits33 a écrit :
En même temps, on est tous originaires d'Afrique (si j'ai bien compris l'évolution de l'espèce humaine).

ça dépends où tu t’arrêtes... Les premiers mammifères sont originaires de Laurasie (ancien continent regroupant l'asie, l'europe et l’Amérique du nord) donc les mammifère africains viennent probablement du nord ...Si on remonte plus encore, la vie sur terre ayant débutée probablement dans les océans, ce n'est pas sur un continent qu'il faut chercher nos premiers ancêtres.
Doc Loco
Mr Park a écrit :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

(bon, pour de vrai, il manque la cuisine libanaise/méditerranéenne, et après indian j'ai un peu de peine à suivre)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...