Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Non, une brioche Suisse c'est ça.

J'ai entendu dire qu'on appelait ça trottoir sénégalais, mais ça va encore faire des histoires.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Surtout que quand tu mets Trottoir Sénégalais dans Google tu obtiens des photos de brioche suisse et des vidéos ...................de micro trottoir au Senegal!!!!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Non, une brioche Suisse c'est ça.

J'ai entendu dire qu'on appelait ça trottoir sénégalais, mais ça va encore faire des histoires.

Non, une brioche suisse, c'est ça :

On peut dire chinois aussi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
mkits33
Masha a écrit :

Je ne veux pas savoir comment sont faites les taches blanches sur le dessus
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fifdefif
Masha a écrit :

Non, une brioche suisse, c'est ça :

Y a du Pangolin dedans ??
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
mkits33 a écrit :
Je ne veux pas savoir comment sont faites les taches blanches sur le dessus

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Juin 2020, 17:15
L'image ne s'affiche pas chez moi - heureusement :vomi:
Citation:
Un suisse ou pavé suisse, ou brioche suisse ou petit suisse au chocolat ou chocolatine, est une viennoiserie formée d'un rectangle ou d'une spirale de pâte briochée garnie d'une crème pâtissière à la vanille et de pépites de chocolat.

Également appelé chocolatine, pepito, drops, rolls, cravate, flamand, africain (avec du chocolat sur le dessus), patte d'ours, lingot, choco twist, choco suisse, choco chaud, crognognos, langue chocolatinée, pavé parisien, pavé Saint-Martin, plie au chocolat, torsade suisse, Saint-Vincent, c’est une variante du pain au chocolat. L'appellation calabre(ais) est une confusion courante et ne concerne pas cette viennoiserie.

Son ancien nom était le « trottoir sénégalais », utilisé encore dans certaines régions

J'ai rarement vu un "truc" avec autant de noms. Certains sont savoureux.
Pour ici, je trouve que la plus marrante est "langue chocolatinée" mais crognognos pourrait plaire aussi.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gatestoavalon
Il y a autant de nom pour cette pâtisserie que de jeux de mots pour les salons de coiffure
Philyon
Bizarre j'ai toujours appellé ça un chinois (pour la brioche suisse).
Saitapharnes
Si on résume :
la brioche suisse est fabriquée en France et s’appelle un chinois...
ou peut-être
le Chinois est une brioche suisse fabriquée en France
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Juin 2020, 00:05
Saitapharnes a écrit :
Si on résume :
la brioche suisse est fabriquée en France et s’appelle un chinois...
ou peut-être
le Chinois est une brioche suisse fabriquée en France
mais très appréciée dans les rues sénégalaises.
numero27
C’est justement parce que le nom d’origine est imprononçable pour le reste de la France qu on a appelé ça du chinois

Édit , ah sur wiki y’a d’autres théories ... j’aime bien le chinois en tous cas !
Mr Park
Je n'ose pas imaginer le budget crème solaire En même temps, en Ecosse...

En ce moment sur backstage...