Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Exactement, et c'est également valable pour les chocolatines et les couques au chocolat
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
les chocolatines et les couques au chocolat

ça existe ça ??

Il existe plusieurs dénominations pour cette viennoiserie suivant les régions francophones :

Pain au chocolat, petit pain ou petit pain au chocolat, dans la majeure partie de la France, en Suisse, en Algérie et dans une partie de la Belgique ;

Chocolatine, dans le Sud-Ouest de la France selon les résultats d'un sondage et la cartographie issue des données recueillies, diffusés et analysés sur nombre de sites web ; terme utilisé également au Nouveau-Brunswick et au Québec ;

Couque au chocolat, dans la partie nord de la Belgique francophone (dont Bruxelles) ;

Croissant au chocolat, parfois en Bourgogne, sporadiquement en Suisse romande, dans certaines provinces du Canada telles que l'Ontario et le Manitoba et au Liban.

Définition Wikipédia
Outmax
  • Outmax
You can kiss my axe !
Colonel Blues
bjeje a écrit :

Je cautionne à 100% !
Encore la semaine dernière, une meuf au téléphone pendant son passage en caisse au supermarché, elle calculait même pas la caissière devant elle ! Je l'aurais pilée cette connasse… j'ai juste dis "bien fait" très fort quand elle a fait tomber son portable…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Frank Drebin
J'ai eu droit à l'effet inverse dans un spar à Sète il y a quelques temps, la caissière était sur facebook entre chaque articles et son pote qui bosse dans le magasin était assis en bout de caisse à l'endroit ou les articles arrivent en train de discuter avec elle, sans jamais se soucier que j'étais là. Je n y retournerai plus jamais.

FD
gatestoavalon
Outmax a écrit :

L'échelle n'est pas bonne, la noire et au lait devrait être plus grande... Donc fake
Adam Bopel
Frank Drebin a écrit :
J'ai eu droit à l'effet inverse dans un spar à Sète il y a quelques temps ...

Un Spar à Sète ?

Un Spar à drap, plutôt

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
bjeje a écrit :

Je cautionne à 100% !
Encore la semaine dernière, une meuf au téléphone pendant son passage en caisse au supermarché, elle calculait même pas la caissière devant elle ! Je l'aurais pilée cette connasse… j'ai juste dis "bien fait" très fort quand elle a fait tomber son portable…

Tu n'as pas pu marcher dessus ?
De retour !
Masha
  • Masha
manulonch a écrit :
Masha a écrit :

ça existe ça ??

Oui, ce sont des termes utilisés par les bouseux

Il y a un grand absent du débat, alors que certains l'appellent chocolatine, c'est lui/elle/sexe non-binaire :

Moi je dis drops

Il y en a qui disent suisse
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Saddakoh
Moi j'appelle ça couque suisse.
gatestoavalon
le nom "drops" de ta "chocolatine" c'est surtout lié au fait que le chocolat utilisé pour cette pâtisserie est conditionné sous cette forme assez brute de goutte de chocolat que les industriels du chocolat appellent drops, je ne pense pas qu'ils l’appellent réellement drops, c'est avant tout une brioche suisse aux pépites de chocolat.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
C'est ça les grands cook chez les p'tits suisses ?
Le bonheur rangé dans une armoire
fifdefif
Masha a écrit :
manulonch a écrit :
Masha a écrit :

ça existe ça ??

Oui, ce sont des termes utilisés par les bouseux

Il y a un grand absent du débat, alors que certains l'appellent chocolatine, c'est lui/elle/sexe non-binaire :

Moi je dis drops

Il y en a qui disent suisse

si m'en tiens à la logique de "ceusse" qui nomment les chocolatines ,du peu inventif mais descriptif, pain au chocolat ; alors la photo represente un "pain replié à la crème avec des morceaux de chocolat"
Les bouseux diront Brioche Suisse!
Blow Up
Non, une brioche Suisse c'est ça.

J'ai entendu dire qu'on appelait ça trottoir sénégalais, mais ça va encore faire des histoires.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...