Doc Loco a écrit :
vitacraft a écrit :
J'aurai pas supporter qu'on me foute dans un costard en etant un "rockeur"
En '62 -'63 tu l'aurais accepté. Même les Stones l'ont accepté, durant peu de temps certes, mais ils ont démarré après les Beatles aussi, ils auraient pu refuser dès le départ - mais non: dans l'Angleterre de ces années-là, si tu voulais passer à la télé et sur les grosses scènes, tu devais porter un costard, il n'y avait pas d'alternative. Keith l'explique bien dans ses mémoires, ce sont les Beatles justement qui ont ouvert la porte à tous les autres groupes anglais, et ont fait que les choses évoluent rapidement.
Si ça peut te rassurer, en bon ado des seventies, j'ai une sainte horreur du costume-cravate - même si ça peut être porté classe par certains dandys, je l'admet - pour moi c'est et ça reste l'uniforme imposé au sortir de l'adolescence, raison pour laquelle je n'en porte jamais, je peux donc comprendre ton point de vue mais comme toujours, il est fondamental de se replacer dans le contexte de l'époque
C'est pas les rolling stones d'ailleur en "competition" avec les beatles , qui ont commencer à etre les méchants garçon?(pour etre l'inverse des beatles et leur image de gentil gars)
Apres c'est vrai que rien n'a jamais empecher ces gens là de faire des exces en back stage.