Hydromel - Nectar des dieux

diablomephisto
Salut!
J'ai tapé hydromel dans le recherche et j'ai trouvé aucun sujet a propos .

Je suis donc venu comblé par moi meme cette deception.
Alors l'hydromel vous aimez sa ou pas?
J'en ai gouté qu'une seule fois et j'ai adoré. La je cherche un magasin ou l'acheter et j'ai trouvé un seul magasin sur paris pour l'instant.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2007, 21:19
Je n'ai jamais gouté, mais ça me turlupine. Ca ressemble à quoi comme gout?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le 12 Août 2007, 21:48
Le chouchen ba c'est une une liqueur de miel, ça à donc un gout de miel quoi. Après y a des variante, j'ai gouté à du chouchen aromatisé à la mure/groseille fait maison par un paysan, c'était tip top !
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le 12 Août 2007, 22:36
Le chouchen c'est comme l'hydromel?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
palikao
  • palikao
  • Publié par
    palikao
    le 12 Août 2007, 22:38
Brocoly a écrit :
Le chouchen c'est comme l'hydromel?

Wep en version bretonne quoi. Parceque de l'hydromel t'en trouve ailleurs, notamment dans les pays de l'est (Genre Pologne...).
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 13 Août 2007, 01:44
Citation:
L'hydromel est une boisson de miel dilué dans de l'eau ou du vinaigre. L'hydromel vinifié en est la version fermentée, et donc alcoolisée.
De nos jours, en France, les autres produits créés à base de miel qui ne respectent pas la recette légale (miel, eau, levure) et ajoutent de la pomme (cidre) ou de la vigne, doivent obligatoirement s'appeler œnomel, et non hydromel[réf. nécessaire].

En Bretagne, une boisson très proche de l'hydromel se nomme chouchen. L'hydromel réputé être le meilleur est produit en Pologne.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydromel

Je comprends pas ... au miel ça doit être sucré, mais au vinaigre, ça doit être amère ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Août 2007, 09:06
Au fait, pour les bretons, je cherche le nom d'une boisson que j'ai bu là bas. Ca ressemblait à de la bière (c'etait contenu dans des tonneaux) mais ça avait le gout de miel.

Une idée ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao
  • palikao
  • Publié par
    palikao
    le 28 Août 2007, 21:33
T'es sur que c'était pas du chouchen ?? Apparence vin moelleux mais gout licoreux ?? Sinon je vois pas... Ville ?? Nom du bar ??
microwAves
bah du chouchenn

couchenn et hydromel c est la meme chose, le nom change juste selon le lieu.

certain producteur le coupe avec un peu de cidre, ca le rend moin ecoeurant et un peu petillant.

apres si vous voulez passer une bonne soirée avec des demoiselle, on pti cocktail chouchenn/cidre/calva, ca echauffe les esprit
diablomephisto
J'ai trouvé un seul magasin sur paris pour l'instant ou on peut en acheter lol. J'aurais bien aimé le faire moi meme , mais ma mere risque de pas aprecier .

Tu ramenes sa en soirée tout le monde t'adules lol
microwAves
c'est pas compliqué a faire hein, et vu qu'il n'y a pas de distilation, tu en a tout a fait le droit.

pour en acheter hors bretagne, ca vaut une fortune,et dans les bars on en parle meme pas...
diablomephisto
microwAves a écrit :
c'est pas compliqué a faire hein, et vu qu'il n'y a pas de distilation, tu en a tout a fait le droit.

pour en acheter hors bretagne, ca vaut une fortune,et dans les bars on en parle meme pas...

O sa me rend triste sa.
Faudrait que jpasse un week end la bas.
Ya de la benedictine la bas aussi il me semble.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Août 2007, 12:18
La Bénédictine, c'est normand.

Et je n'ai à ma connaissance jamais goûté d'hydromel.
lemgement lemg
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Août 2007, 12:30
microwAves a écrit :

Euh, y'en a partout du chouchen, et c'est pas cher du tout, tu dois confondre avec autre chose. M'enfin ca tient plus de l'alcool de légende ("celui qui fait tomber en arriere") qu'autre chose. On goute une fois, et on se rend bien vite compte que faut le boire très frais parce que c'est assez degeu et ecoeurant quand même.
microwAves
bah a lyon, j'en ai trouver que dans des boutique de luxe, et c etait a minuimum 15 euros la bouteille...

quand je retourne a lorient, ca se trouve en supermarché, a un prix raisonnable(a partir de 5 euro la bouteille)

En ce moment sur backstage...