Hydromel - Nectar des dieux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Détail intéressant, il paraît que le terme "lune de miel" vient d'une tradition germanique qui veut que les jeunes mariés ne boivent que de l'hydromel pendant le mois suivant leur mariage... j'aime assez cette anecdote

moi aussi, en tout cas très instructif tout ça!
En fait, il semblerait que les origines de la lune de miel soit bien plus lointaine.L’expression « lune de miel » remonterait à une vielle tradition de l’époque Babylonienne, et désignait à cette période la fête suivant les noces durant laquelle on buvait de l’hydromel.
La consommation de l’hydromel était considérée comme responsable de la fertilité du couple.
Cette tradition se perpétue jusqu’au Moyen Age chez la noblesse scandinave et anglo-saxonne. Les jeunes mariés après leurs noces consommaient de l’hydromel durant 28 jours (cycle lunaire et menstruel de la femme), la boisson devant leur assurer un descendant mâle.

Kirikino (http://www.kirikino.biz)
AnGeL_Of_SiN
C'est vrai que j'ai lu ailleurs que le terme "lune de miel" était d'origine Babylonienne. Cependant, l'hydromel étant une boisson typiquement scandinave, je ne sais pas trop comment on peut faire la part des choses dans cette anecdote!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
En fait l’hydromel n’est pas seulement scandinave.
Il est surtout universel.
Partout ou se trouvent des abeilles, il s’est produit de tout temps de l’hydromel (ou des boissons avoisinantes, comme le Te’j en Ethiopie par exemple qui est un hydromel additionné de houblon), et chaque fois, à l’origine, l’hydromel était réservé à « l’élite » gouvernante ou sacerdotale.

microwAves
la recette se trouve partout sur internet hein, ca fait pas partie des truc compliqué a faire
AnGeL_Of_SiN
mbäbä mwänä wäresaä a écrit :
Tu peux en faire!!!j'ai la recette si vous voulez et que personne l'a déjà dit.

c'est fatigant de lire trois pages, c'est vrai

La recette c'est de l'eau, du miel et des ferments dans un tonneau de chène... et du temps.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Exact, cela demande du temps, beaucoup de temps et de patience si on veut vraiment goûter au nectar des dieux et pas une vulgaire bibine.

diablomephisto
Bah moi,avec deux amis j'en ai fait... Et c'était IMMONDE.Mais je pense qu'on a pas attendu assez longtemps...

Bande de feignants , vous etiez trop impatient de boire :
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
AnGeL_Of_SiN
Bah moi,avec deux amis j'en ai fait... Et c'était IMMONDE.Mais je pense qu'on a pas attendu assez longtemps...

Et il ose quand même nous proposer sa recette

Non sérieusement, vous vous y êtes pris comment exactement? Et avez attendu combien?

mbäbä mwänä wäresaä
Alors:

on fait boullir 6kg de miel,on l'écume(on enlève la mousse quoi),tu balance 15 litres d'eau au dessus,25g de ginembre en poudre (ça sent bon),15g de cardamome(genre d'épice),15g de cannelle (c'est bon à fumer ça),on laisse boullir jusqu'à ce que ça diminue d'un quart environ (niveau)... on sort du feu et on laisse tiédir,puis on ajoute 3 cuillerées de levure et on laisse reposer pendant 12 heures. Après on transfère dans tonnelet de bois,et on met au frais,deux semaines.

Nous c'est là qu'on l'a bu(si peu). ce qui est con,car la recette indiquait qu'il fallait ensuite mettre en bouteilles,mettre à la cave(en position horizontale)pour deux mois.Donc c'était pas vraiment (vraiment pas) alcoolisé,juste très très écoeurant.

En fait c'est très très con pasque on a juste OUBLIE ce moment là!!! je pense que je vais réessayer.

-mbaba-

(la recette est celle donnée par bernard Werber dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu,que j'adore)
Désolé, mais ce que tu décris là ce n’est pas de l’hydromel mais de la « bibine à marcel » ; Cela donne un truc infame hyper sucré, rien à voir avec le nectar des dieux.
Il faut savoir que si tu mets ton tonnelet au frigo , y a pas de fermentation possible car la levure elle supporte pas le froid, donc pas d’alcool, pas de goût si ce n’est le sucre écoeurant.
En plus si jamais, la fermentation s’activait, comme tu fermes la bonde du tonnelet, la pression deviendrait telle qu’alors cela provoquerait un tsunami dans le frigo, et là bonjour les dégâts.
Le véritable hydromel, c’est super bon, mais c’est pas si facile que cela à faire, parole de pro.
Bon courage et bone expérimentation tout de même

AnGeL_Of_SiN
Kirikino a écrit :
Désolé, mais ce que tu décris là ce n’est pas de l’hydromel mais de la « bibine à marcel » ; Cela donne un truc infame hyper sucré, rien à voir avec le nectar des dieux.
Il faut savoir que si tu mets ton tonnelet au frigo , y a pas de fermentation possible car la levure elle supporte pas le froid, donc pas d’alcool, pas de goût si ce n’est le sucre écoeurant.
En plus si jamais, la fermentation s’activait, comme tu fermes la bonde du tonnelet, la pression deviendrait telle qu’alors cela provoquerait un tsunami dans le frigo, et là bonjour les dégâts.
Le véritable hydromel, c’est super bon, mais c’est pas si facile que cela à faire, parole de pro.
Bon courage et bone expérimentation tout de même

Cela dit, tu peux appeler cela "piquette" mais pas "bibine" puisqu'il n'y a pas un gramme de houblon dedans

Je suis curieux à propos de ton "parole de pro"???

En ce moment sur backstage...