Horde de backstage : le quartier général

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
questions sérieuses à lifsebcbien :

comment devient on modérateur (je te rassure , c'est pas pour moi !)
quels sont les critères de sélection ?
Quelles sont les qualités nécessaires ?
quelles sont les consignes que vous donnent vos boss ? (je te parle pas d’éthique , injures etc.... je te parle des consignes "commerciales")

j'espère ne pas avoir mériter un ban pour avoir poser ces questions , ni pour adorer superbus
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 27 Mar 2013, 16:22
MIA WALLACE a écrit :
questions sérieuses à lifsebcbien :

comment devient on modérateur (je te rassure , c'est pas pour moi !)
quels sont les critères de sélection ?
Quelles sont les qualités nécessaires ?
quelles sont les consignes que vous donnent vos boss ? (je te parle pas d’éthique , injures etc.... je te parle des consignes "commerciales")

j'espère ne pas avoir mériter un ban pour avoir poser ces questions , ni pour adorer superbus

Superbus, ca se discute.. C'est limite passible d'un ban 3eme degré.
un bon modo est un modo téléguidé ? En bien ou en mal on en parle...
The Baltringue Connection
lifsebcbien
superbus c'est limite.
Pour tes premières questions, adresse-toi à Audioprint, mais je pense que, par exemple, l'analyse qui peut amener un individu à s'offusquer de l'acharnement sur un membre du forum allant même jusqu'à la création de topics sur son obédience éventuelle est un des paramètres.
Quant aux consignes que l'on pourrait qualifier de "commerciales", il n'y en a aucune (en dehors de l'épineux problème de l'auto-promo). C'est d'ailleurs assez drôle de constater les mythes et légendes qui pullulent sur les éventuelles interactions, pressions, intérêts commerciaux. mais ça, on n'en a conscience qu'une fois que l'on a vu l'envers du décor.
whitecityafg
straoul a écrit :
Whitecityafg, c'est bien beau tes longs discours mais hier soir tu as été l'un des premiers à être indigné par l'un des daubics et à t'insurger, vrai ou non ?!
Alors un peu facile de t'élever en justicier maintenant ...

J'ai reçu un mp d'un des intéressés qui me disait qu'il s'agissait d'une action provoquée à prendre au deuxième degré. Parallèlement j'étais pressé et j'ai effectivement pris au premier degré ce qui s'est, semble-t-il, avéré un vaste farce.

Ensuite je ne m'érige pas en justicier, mais en interrogateur, car si certains forumeurs ont fait les beaux jours de backstage et une rubrique où on avait plaisir à venir, il faut avouer que les vagues de bann successives finissent par devenir quasi insupportables à force.
Je voulais aussi démontrer qu'il y a des topics qu'on peut "toucher" et d'autres qui sont intouchables.
Donc justicier moi ???
Mort de rire !

Bon allez cette fois, je m'en vais.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :
C'est d'ailleurs assez drôle de constater les mythes et légendes qui pullulent sur les éventuelles interactions, pressions, intérêts commerciaux. mais ça, on n'en a conscience qu'une fois que l'on a vu l'envers du décor.

Mia a posé une question sérieuse, il mérite une réponse sérieuse...
MIA WALLACE
bon, je vais envoyer un CV
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lifsebcbien
C'est sûr que lorsque on est borné, difficile d'être confronté à une réalité autre que celle que l'on imaginait.
arsenelapin
lifsebcbien a écrit :

Vu comme c'est parti, ce topic a une durée de vie très limitée.

Mffff ce serait très dommage, c'est un topic très intéressant, du moins avant ce que ça parte en débat..
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Mar 2013, 16:36
lifsebcbien a écrit :
superbus c'est limite.
mais je pense que, par exemple, l'analyse qui peut amener un individu à s'offusquer de l'acharnement sur un membre du forum allant même jusqu'à la création de topics sur son obédience éventuelle est un des paramètres.

Debal ne s'est jamais caché d'être juif, il n'a rien d'un nazillon et il déconne joyeusement sur ce sujet depuis toujours.
mollotof
le topic sur kenny Serane était effectivement limite D'accord, debal' est sépharade et ouvertement tres à gauche, donc pas d'antisémitisme là dedans mais tout le monde n'est pas censé le savoir. Je comprends qu'il aie été banni définitivement pour ca (à mon avis c'est plus ou moins ce qu'il cherchait) mais putain effacer TOUS ses messages ?????????? !!!!!!!
Skynet était bourré ou quoi ? Il avait abusé du chouchenn à la réunion des anciens de la police municipale de QUOI JE ME MELE ?

Et DrRobert maintenant ?????!!!!

On se fait pas assez chier comme ca sur G.com, faut que vous viriez les derniers mecs qui ont des trucs intéressants à dire ?
straoul
Zorzi a écrit :
Debal ne s'est jamais caché d'être juif, il n'a rien d'un nazillon et il déconne joyeusement sur ce sujet depuis toujours.

Ben oui, voilà ! Et ceux qui suivent savent qu'il y a toute une histoire derrière depuis un bail, c'était un clin d'oeil à l'année dernière à la même période ...

enfin, bref ...
lifsebcbien
Je ne peux pas parler à sa place mais je crois que skynet a été saoulé d'avoir à passer du temps pour jeter x topic en corbeille après x incidents similaires avec les mêmes users. Il faut réaliser qu'on a une vie et un boulot à côté, autre chose à faire sur le forum que de benner 40 talc.
Peu importe la religion de debal, il faut réaliser que ce n'est pas une discussion entre une bande de potes restreinte, il s’agit d'un forum public consultable par des milliers de gens qui ne connaissent pas debal, sa religion, son appartenance politique ou la marque de son slip.
Docteur Robert nous insulte, réaction légitime. Imagine-toi dans un café à insulter la patron ou les serveurs, eh bien tu prends la porte, quoi de plus normal?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 27 Mar 2013, 16:50
Bon. S'il est de gauche... Il mérite son ban
The Baltringue Connection
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :
Je ne peux pas parler à sa place mais je crois que skynet a été saoulé d'avoir à passer du temps pour jeter x topic en corbeille après x incidents similaires avec les mêmes users. Il faut réaliser qu'on a une vie et un boulot à côté, autre chose à faire sur le forum que de benner 40 talc.
Peu importe la religion de debal, il faut réaliser que ce n'est pas une discussion entre une bande de potes restreinte, il s’agit d'un forum public consultable par des milliers de gens qui ne connaissent pas debal, sa religion, son appartenance politique ou la marque de son slip.
Docteur Robert nous insulte, réaction légitime. Imagine-toi dans un café à insulter la patron ou les serveurs, eh bien tu prends la porte, quoi de plus normal?

Ton post me rappelle un communiqué d'un syndicat policier belge qui, il y a de ça quelques mois, s'était plaint du fait que les "méchants" n'étaient pas gentils avec eux, les représentants de l'ordre. Sans blague... (info à ceux qui envisagent une carrière de pompier : le feu, ça brûle...)

Bref, si ça vous fait chier, ne le faite pas. Mais si vous le faites, essayez de le faire convenablement et avec un minimum de discernement.
lifsebcbien
C'est ce qu'on fait, mais on a autre chose à faire que de mettre en corbeille 40 topics débiles, on est pas à disposition des fauteurs de troubles pour nettoyer leur crottes derrière eux à l'envie.

En ce moment sur backstage...