Guitaristes passent le bac en 2004!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 17 Mai 2004, 18:20
moi je le passe cette année aussi....bac S option physique.

Normalement ca devrait rouler et effectivement je pense que Roland Garros se faufilera entre les révisions !!

Bon courage a tous (plus a ceux qui ont des "vrais exams" que le bac )
...and let Jimi take over
meringue
Pour réussir le bac, il faut de la réussite, une peu de chance, être malin et avoir un minimum de connaissances. Si vous êtes des gros nuls dans une matière, vous resterez des gros nuls à l'examen dans cette matière. Si vous êtes bons, il peut y avoir des accidents. Mais rappelez vous que tout est possible...à condition de le préparer un minimum.

Je conseillerais un bon verre de Bordeaux à la place du Cahors avant chaque épreuve
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 17 Mai 2004, 19:13
bah moi je le passe que dans 2 ans, voir 3 mdr, mais je sais deja que satarecobra va le louper, mdr, vu le nombre de messages qu' il poste par jour !!!

haha aymerik freeposteur
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 17 Mai 2004, 19:17
lordofthestring a écrit :
Ah oui, on ne fume pas avant la philo, ça ne marche pas

Bah moi j'ai passé mon Bac S l'année dernière (reçu avec mention assez bien bon ok j'arrête la frime) et c'est vrai que la philo c'est le truc qui fait vraiment chier les scientifiques, alors je veux pas vous dissuader de bosser mais je vais vous faire part de mon expérience...
Pour être clair j'étais une sous-merde, j'ai jamais rien compris à la philo. Première dissertation de l'année à faire à la maison, j'y ai passé un dimanche entier, résultat : 5/20...
Donc j'ai laissé tomber, j'essayais de faire mes devoirs de physique ou de maths pendant les cours, j'ai décidé de pas perdre mon temps quoi sur les DNS de philo et me taper des vieilles notes... D'ailleurs j'ai eu 4 toute l'année! :mdr:
Avant le bac, j'ai surfé sur le web, j'ai trouvé des cours assez bien construits (désolé j'ai plus l'url), j'ai tout appris la veille de l'épreuve... et j'ai cartonné!!! J'ai pris une dissertation, ça devait être sur la vérité je crois, et j'ai eu 12!!! Vous vous rendez compte? Ma seule note au-dessus de la moyenne en philo je l'ai eue au bac.
Alors no prise de tête, on peut très bien y arriver en révisant à l'arrache héhéhé...

Un conseil sérieux : évitez de prendre le commentaire de texte, pratiquement impossible de gérer la moyenne (les profs savent bien que ce sont les glandeurs qui choisissent ça lol), donc sauf peur de la copie blanche privilégiez la dissertation, à travail égal ça apporte plus de points...
Pour le reste ya pas de secret : il faut enfermer la télé à la cave pour pas être tenté de regarder rolland-garros, idem pour la gratte, évitez aussi les révisions au soleil dans le jardin, j'ai tenté et c'est pas très efficace...

MERDE à tous ceux qui passent des exams!
crazybumblebass
ca fait trois ans que j'ai mon bac (S option maths avec science de l'ingénieur, pas de biologie).

Conseil pour la philo: n'hésitez pas a ecrire des idées completement barré, surtout si elle ont un rapport avec le sujet!!! ( sur 4 pages ecrites en tres gros, j'en ait fait la moitié sur Loft Story, jme suis tapé un bon ptit 11!)

Bah sinon c'est annales, annales, annales, (sodo??? bon je )

Sinon, miniser le stresse ( nous on y allé en short, tongs et serviette, et on passer la fin de journée a la plage... )
synthaxe
moi aussi je passe le bac cette année...flipette...lol
Spiff51
crazybumblebass a écrit :
ca fait trois ans que j'ai mon bac (S option maths avec science de l'ingénieur, pas de biologie).

Ouaiiiiii, vive les SI, a bas la BIO
Groutcho
Moi aussi mais pas trop flipette. Faut dire que pour mes études d'infographie le bac n'est pas obligatoire...
Groutcho
Moi aussi mais pas trop flipette. Faut dire que pour mes études d'infographie le bac n'est pas obligatoire...
Groutcho
crazybumblebass
Spiff51 a écrit :
crazybumblebass a écrit :

Ouaiiiiii, vive les SI, a bas la BIO

ET COMMENT!!!

D'autant plus qu'arrivé en prépa, t'es tranquille pour au moins une matière, la bio, ca sert a RIEN!!!! ( je me rappelle encore la mine deconfite de mes petits camarades quand ils l'ont compris hinhinhin...)
synthaxe
Groutcho a écrit :

pas flipette mais triplette en tout les cas
Reggie31
Le bac c'est beaucoup beaucoup de chance, on va dire que les correcteurs n'accordent jamais leur violon (leur guitare?).
Je l'ai passé y a deux ans et je l'ai eu sans problème mais avec des notes inverses à ce que j'ai eu toute ma scolarité!
Niveau révision, rien ne sert de courir, essayez juste de bien soignez vos copies le moment venu, baratinez, écrivez correctement, etc... Apprenez quelques citations passe-partout en philo.
Et profitez bien de vos derniers moments de lycée! Etudiant c'est la glande (sauf prépas j'imagine) mais les examens sont légèrements plus stressants!
Petit Lutin
Moi je passe un bac Litteraire A3 (spécialité cinéma audio visuel) avec en plus une option facultative cinéma.
Première épreuve : cinéma facultatif le 4 juin !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
romaing
Tiens bucheron, un confrère lol

Moi aussi Terminale ES option SES (enfin après une année c'est plutôt lol)

En ce moment sur backstage...