lordofthestring a écrit :
Ah oui, on ne fume pas avant la philo, ça ne marche pas
Bah moi j'ai passé mon Bac S l'année dernière (reçu avec mention assez bien
bon ok j'arrête la frime) et c'est vrai que la philo c'est le truc qui fait vraiment chier les scientifiques, alors je veux pas vous dissuader de bosser mais je vais vous faire part de mon expérience...
Pour être clair j'étais une sous-merde, j'ai jamais rien compris à la philo. Première dissertation de l'année à faire à la maison, j'y ai passé un dimanche entier, résultat : 5/20...
Donc j'ai laissé tomber, j'essayais de faire mes devoirs de physique ou de maths pendant les cours, j'ai décidé de pas perdre mon temps quoi sur les DNS de philo et me taper des vieilles notes... D'ailleurs j'ai eu 4 toute l'année! :mdr:
Avant le bac, j'ai surfé sur le web, j'ai trouvé des cours assez bien construits (désolé j'ai plus l'url), j'ai tout appris la veille de l'épreuve... et j'ai cartonné!!!
J'ai pris une dissertation, ça devait être sur la vérité je crois, et j'ai eu 12!!! Vous vous rendez compte? Ma seule note au-dessus de la moyenne en philo je l'ai eue au bac.
Alors no prise de tête, on peut très bien y arriver en révisant à l'arrache héhéhé...
Un conseil sérieux : évitez de prendre le commentaire de texte, pratiquement impossible de gérer la moyenne (les profs savent bien que ce sont les glandeurs qui choisissent ça lol), donc sauf peur de la copie blanche privilégiez la dissertation, à travail égal ça apporte plus de points...
Pour le reste ya pas de secret : il faut enfermer la télé à la cave pour pas être tenté de regarder rolland-garros, idem pour la gratte, évitez aussi les révisions au soleil dans le jardin, j'ai tenté et c'est pas très efficace...
MERDE à tous ceux qui passent des exams!