Ced' a écrit :
moi j'ai passé le bac L options maths en 2000. Y'a pas vraiment de miracle, en général l'exam ne fait que refléter le travail (ou son absence) de toute une année.
Sauf accident (stress, mauvaise compréhension d'un sujet), celui qui a bossé régulièrement s'en sort pas mal.
Evidemment il y a toujours quelqu'un pour raconter ses exploits ou ses coups de bol, genre "j'étais une quiche et à l'épreuve du bac, j'ai cartonné", faut pas compter sur la chance...elle fait pas tout, ça se saurait. Faut pas non plus partir vaincu, mais rester humble quand même. De toute manière, on est le 20 mai, c'est déjà trop tard. C'est bien d'essayer de se rassurer...faut entretenir le moral.
ça fait beaucoup de "il faut", "il faut pas", mais la règle est dans le juste milieu.
Pour les candidats au bac L, soyez scrupuleux avec l'orthographe, c'est con, mais d'emblée, le correcteur sera influencé positivement ou pas par votre compo. Et puis à choisir entre commentaire et dissert, que ce soit en Philo, Lettres ou Hist/géo, peu importe, mais la méthodologie doit être maîtrisée...le discours n'en sera que plus clair. Il vaut mieux trois exemples bien ordonnés qu'un fatras d'idées bordéliques.
Cela-dit, ça n'est que mon point de vue.
Courage aux "besogneux".......
et pour ceux ceux qui ont branlé les mouches toute l'année............POINT DE SALUT!!!!!!!
ah mince .....
pour maintenant ...