rorold a écrit :
Je fume que des clopes. Alors je sais, fumer tue, et tout le toutim, mais on doit bien claquer un jour ou l'autre, alors çà ou autre chose... C'est pas très malin d'accord, mais moi je fais chier personne avec mes clopes, je fume là où c'est autorisé, et le jour où j'en aurai ma claque, et ben je ferai en sorte d'arrêter. Pour l'instant j'en ai pas envie.
Ouais, entièrement d'accord.
Pour ma part, je fume peu(un paquet et demi par semaine) et j'essaie de faire en sorte que chaque cigarette que je fume reste un plaisir.
Le truc, c'est de se modérer, du genre "je fume cinq clopes par jour, une le matin, une à midi, une dans l'après-midi, une après le repas du soir et une pendant la soirée". Je sais, c'est un peu boulet de "s'auto-fliquer" comme ça mais pour moi, ça marche du tonnerre! Il faut essayer de résister à la dépendance tant qu'elle n'est pas encore trop forte, parce qu'évidemment, même à faible dose, on est toujours tenté. Et à partir du moment où l'on fume à tout bout de champ, juste parce qu'on en a envie, c'est foutu, c'est le cercle vicieux: il faut savoir être rigoureux avec soi-même pour continuer à apprécier chaque clope et non plus en consommer juste pour pallier à un manque.
Donc, à mon humble avis, je pense que fumer n'est pas dangereux à partir du moment où l'on est assez responsable pour ne pas tomber totalement accro et se stabiliser à un niveau de consommation qui fait que si un jour il nous prend l'envie d'arrêter, le faire ne sera pas un calvaire.
Et pour ceux qui vont me cracher à la gueule l'argument économique, je m'en fous, je fais une demie heure en bagnole et je paie ma cartouche vingt-quatre euros, voire seize si je me traîne jusqu'en Andorre...
max_the_shred a écrit :
pour moi la cigarette est une horreur donc je ne fume pas
et ce qui est du reste je trouve que ca rend con(dans le sens bete)!!je connaissais quelque personnes qui fumaient régulièrement des joint c'est de la que je me suis fais cette théorie!
Ouais, et la branlette ça rend aveugle
(mais après, c'est vrai que certains fumeurs de joints se montent un petit peu la tête par rapport à ça...par rapport au fait qu'ils fument des joints, hein, pas par rapport à la branlette)
ds9 a écrit :
Le meilleur, c'est quand même le jambon...
...le jambon, oui, mais de Bayonne!
ds9 a écrit :
Membre du club de Kamoulox de Bannière de bigorre
Tiens, je connais quelqu'un là-bas...