Froome.....plus propre que propre !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Cav
    le 26 Juil 2018, 16:04
Juste une question... Vous avez vu où que Sky a payé pour "blanchir" Chris Froome?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
DonatRayI
Colonel Blues a écrit :
Bon… on va pondérer un peu tout ça :

- Froome n'a rien a faire sur ce Tour, il est over-grillé, surtout auprès du public français et la Sky n'a pas besoin de lui pour briller, au contraire…
- Le public n'a pas à cracher ( bah oui ! ) et à frapper ou conspuer aussi massivement, on est face à des êtres humains quand même…
- Les abrutis qui courent après les vélos dans les montées m'horripilent au plus haut point et je suis content quand un gendarme les "raccroche" sans modération…
- Un grand "ménage" s'impose et c'est à l'UCI de prendre ses responsabilités, mais le feront-ils ? Le pognon fait la loi ici encore…

A mon humble avis, ce Tout 2018 est une charnière, il va falloir régler à l'avenir :

- La participation éventuelle des coureurs "suspects"… malgré les enjeux financiers, bah oui…
- Les limites à imposer au public qui se comporte de plus en plus comme des supporters de foot…
- Offrir un tracé digne du nom "Tour de France", des fois on se demande un peu, quand même…

Z'en dites ?

@Mister Park :




Je partage
Mr Park
Cav a écrit :
Juste une question... Vous avez vu où que Sky a payé pour "blanchir" Chris Froome?


Rien vu pour ma part, et pourtant je lis tout sur le vélo... Enfin, à part les commentaires sur le site de l'Equipe bien sûr

Le souci chez Sky, c'est la triche légale, ils ne s'en cachent pas avec les AUT. C'est pour ça que pour moi le problème n'est pas Froome, qui ne fait qu'utiliser les failles de la règlementation de l'UCI. C'est l'UCI le problème, avec sa lenteur, sa complexité absurde et presque Kafkaïenne. Sky a très bien utilisé tout ça dans la défense de Froome, en remettant dans le temps limite un document de 3000 pages. La réponse de l'UCI a été stupéfiante: "c'est très long de lire ce document"... Ils n'ont pas de juristes grassement payés? La façon de fonctionner de Sky a été le mieux résumée par le parlement britannique lors de son enquête: "ce n'est pas éthique, mais ce n'est pas de la triche". Après, tant que ce sera légal il n'y aura pas de raison de râler sur la présence de Froome. Le mettre en danger sur la route reste inacceptable dès lors que le règlement lui permet d'être là.

Et pour parler vélo (quand même...), j'avais dit à mon beauf quand Thomas a pris le maillot jaune (et qu'il répétait que Froome restait le leader) que pour moi c'était un gigantesque coup de bluff: Froome prend toute la pression médiatique et sert d'épouvantail à ses adversaires, et pendant ce temps Thomas va gagner le Tour. C'est absolument sublime de stratégie, même si c'était dû aussi à la faiblesse des adversaires. Nibali à terre, Yates invisible, Bardet très loin de son bon niveau (et qui pour moi ne gagnera jamais le Tour, ses lacunes en clm étant trop fortes et la pression des supporters français étant trop forte, comme pour Pinot d'ailleurs), Movistar c'est une blague,...

Etant Belge (et donc amateur de Classiques plus que des grands tours) je préfère les étapes de transition, les moments spectaculaires comme l'étape de Roubaix. Les étapes de sprint comme aujourd'hui sont très pénibles je trouve.
casseoreille
L'équipe Sky a sollicité les services de cabinets d'avocats renommés. Le coût a été énorme et le chiffre cité dans la presse. Et vu, la faiblesse de l'UCI et son hésitation à prendre une décision, les avocats n'ont pas rencontré la moindre difficulté pour se faire entendre et obtenir satisfaction!

Le public autour d'un stade n'est pas toujours exemplaire et l'on entend parfois des noms d'oiseaux. Le public, le long des routes, a le droit lui aussi d'exprimer son mécontentement. Et peut-être que ce comportement inhabituel va obliger l'UCI à prendre enfin des mesures courageuses!

A par quelques étapes comme la dernière gagnée par Julian Alaphilippe, on s'est ennuyé cette année! Et le public semblait bien clairsemé!

En ce moment sur backstage...