Sonata75 a écrit :
La personne addict va surveiller ce qu'il dit et les réactions qu'il suscite et donc répondre à chaque fois, c'est action/réaction, le mode de fonctionnement le plus primitif que l'on puisse se donner, c'est quasiment animal mais c'est comme ça que certains fonctionnent.
Souvent, je m'efforce de ne jamais surveiller les réponses à mes contributions, trop compliqué les dialogues sauf dans les parties techniques, concrètes, mais sur des topiques de backstage ou sur d'autres forums, il faut être capable de dire les choses que l'on pense et ne plus s'y accrocher, oublier. On affirme quelque chose avec sincérité, mais ensuite, ne pas chercher à s'y accrocher.
Les gens ont le tort de vouloir que le monde leur ressemble, que leurs idées sont les seules valables, etc, moi pas,
je préfère avoir raison tout seul que tort avec tout le monde comme cette majorité de français, pourtant majoritaire, qui ont voté le plus pitoyable des présidents de l'histoire de la république de France, l'unanimité, la recherche d'un consensus, quand elle est obtenue, c'est mauvais signe, c'est très souvent le signe de la médiocrité, raison pour laquelle je me battrais jamais pour défendre mes idées, en fait, mes idées, du moment qu'elles me satisfont, je leur en demande pas davantage.